Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur de printemps

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 16/05/2020 à 22h45
Reprise du message précédent

Bon, alors là : nouvelles du front. Les bennes ont été vidées, les collectes de déchets recyclables remises en route, les plages réouvertes.

En allant tremper mes petons dans cette mer iodée mais froide, autant au moment d'y aller, j'avais un parcours bien fléché, fallait entrer par ci, et sortir par là... bon ... l'entrée était assez naturelle : même sans fléchage, j'aurais fait pareil.

Au moment de remonter, quelle panique !!!! aucune indication !!!! Mince alors ! Que faire ? remonter, oui, mais pas où ?

J'ai bien penser à ramper sur le sable pour passer inaperçue du blockhaus qui surveille la plage, mais comme il est muré depuis quelques décennies, j'ai pensé que le drone du coin qui pourrait passer par là ne manquerait pas de prendre qqs photos, donc j'ai pris l'attitude innocente de me comporter suivant ce que ces drones de bêtes considèrent comme un comportement normal de mamie ... vu le comportement particulier des mamies d'ici, les drones finiront peut être par devenir intelligents, ou, à défaut, par être programmés par des gens assez vieux pour comprendre le sens de la vie, mais celui des femmes, aussi ! :ça changerait du quotidien.

Bref.... je suis en recherche ouverte du sens de ma vie, si possible en non virtuel.

Du coup, c'est pas ici ma solution, mais bon : j'ai rien contre les solutions aqueuses... ça change du gel!

Edité par borri2 Le 16/05/2020 à 23h04

Ils sont fous, ces romains !

Super Solo

rank_5.png

Le 17/05/2020 à 11h51
Je compatis, Borri ! Les penseurs qui organisent les parcours ne pensent pas à toutes les typologies de ceux qui vont les emprunter...
Nous tentons de recréer progressivement du lien avec les enfants (ceux de madame), enfin, ceux qui sont à moins de 100 km qui étaient en manque de téter leur mère et de profiter de son bon manger...
Sinon, on continue la visio.

Edité par Topaze55 Le 22/05/2020 à 20h40

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 17/05/2020 à 13h01

Bon sinon, je m'inquiète pour toi !!! Avec un cordon bleu, tout confinés, j'espère que vous faîtes du sport, et à l'air libre !

Edité par borri2 Le 22/05/2020 à 20h49

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/05/2020 à 08h24
Ccherie:
Diablotine : De mémoire tu es dans un département vert. Si l'école des enfants reprend, Il n'y a pas de raison de ne pas les y mettre. Que pourra faire le papa?
Tu as une ONC qui te donne la résidence. Tu fais ce que tu as à faire. L'école reprend c'est là que les enfants doivent être.
J'espère qu'il t'a insulté par écrit....

Coucou,
Pas de reprise d'école pour mes loulous. Peut-être en juin... Ils espèrent pouvoir revoir leurs copains (surtout G10 qui est en CM2 et qui ne retrouvera pas tous ces copains au collège)

Ccherie, comme le papa a manifesté son refus, je suis obligée d'en tenir compte. Il n'a aucun argument pour ne pas remettre les enfants à l'école mais c'est encore lui qui décide. Je ne supporte plus le pouvoir qu'il exerce sur mon quotidien juste pour me pourrir la vie. (avec de belles insultes par écrit)

[url=https://consultation.avocat.fr/blog/sophia-binet/article-34519-reprise-d-ecole-apres-le-deconfinement-faut-il-l-accord-des-deux-parents-separes.html][/url]

Bonne journée à tous,

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Super Solo

rank_5.png

Le 21/05/2020 à 21h53
Topaze55:
Je compatis, Borri ! Les penseurs qui organisent les parcours ne pensent pas à toutes les typologies de ceux qui vont les emprunter...

Bah oui ! on est encore géré par des mecs pour des mecs !

Hier, ma petite voiture pleine de gros cartons( euh, oui, je déménage pas mal, en ce moment ! lol !), je file à tout hasard à la déchèterie, aucazou... pour une fois que j'avais envie de faire quelque chose, je tentais.

Là, un employé municipal m'expliquât fort courtoisement que vu les règles édictées, je ne pouvais pas avoir accès ce jour même au dépôt de mes détritus, m'énonçât la règle, qui me semblât fort simple à retenir, et, m'excusant de ne pas encore savoir cette nouvelle règle, il me répondit encore plus courtoisement qu'il me remerciait de ma compréhension.

C'est alors que j'entrepris de faire demi tour, et commençai par une prudente marche arrière ... bon ... comme "le chef du moment" m'a dit que c'était pas la peine, que ça passait ... moi, bêtement, j'obéis !
Je braque ( ne pas confondre avec : je me braque , ce qui largement plus dangereux), je braque à fond, quoi !

Et vous savez quoi ?

Et ben ça a pas passé !!!!! Et ça fait que 6 mois que je conduis cette voiture, et, en plus, quand j'ai eu mon permis, "le chef du moment", si ça se trouve, il n'était même pas à l'état de projet, ou alors il tétait sa mère !
Il me dit d'un ton rassurant que ça passe, il ne connait ni ma voiture, ni mes capacités de conduite, mais, en tant que faible femme handicapée du volant, il se permet de me donner des conseils ? Des conseils faux ? Mais il devrait se présenter aux élections, celui là !

C'est sûr, si en plus de braquer à fond (ne pas confondre avec un braquage de fond, c'est pas mon style), je m'étais braquée, j'en serais sans doute pour une grosse facture chez le garagiste... et les garagistes, c'est tout un monde, aussi !

Sinon, j'ai passé 2 heure à changer les balais d'essuie glace de ma titine, qui n'est pas une coccinelle, mais j'aurais aimé, qu'elle le soit.... c'est le garagiste qui a loupé une bonne occase de se faire du fric ! lol ! Il croit peut être qu'il pourrait facturer 2h de main d’œuvre pour changer des essuie glace !

Enfin, c'est pas une coccinelle, mais ainsi soit elle !

Edité par borri2 Le 21/05/2020 à 22h03

Super Solo

rank_5.png

Le 22/05/2020 à 20h44
Si tu ne t’étais pas braquée à cause du monsieur de la déchèterie, tu aurais pu braquer un peu plus, et ça passait...
Tu remarqueras sans peine que j’ai modifié mon post précédent pour corriger cette faute de frappe qui rendait mon message inaudible, pour un message écrit, c’est insupportable.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 22/05/2020 à 21h03
Mais non, tu as mal lu ! j'ai braqué à fond ! je le sais, parce que ma titine, quand je braque à fond, elle a un cliquetis qui fait que je ne vais surtout pas vite ... elle doit avoir un peu d'arthrose dans les rotules, et, comme c'est de son âge, je tends l'oreille.... enfin c'est peut être pas les rotules, c'est peut être au niveau des cardans, mais faut laisser Marcel faire dodo tranquille....

Hein ? ça n'existe pas, Marcel Cardan ? et on me l'avait jamais dit ?

Bon ... demain, c'est mon jour de déchèterie, enfin, je vais peut être pas détailler ici.

De toute évidence je comprends tout de travers et ça n'intéresse personne
(snif ! depuis quelques semaines je vis une vie passionnante avec mes détritus, quand même ! )

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/05/2020 à 16h06
diablotine35:
Ccherie:
Diablotine : De mémoire tu es dans un département vert. Si l'école des enfants reprend, Il n'y a pas de raison de ne pas les y mettre. Que pourra faire le papa?
Tu as une ONC qui te donne la résidence. Tu fais ce que tu as à faire. L'école reprend c'est là que les enfants doivent être.
J'espère qu'il t'a insulté par écrit....

Coucou,
Pas de reprise d'école pour mes loulous. Peut-être en juin... Ils espèrent pouvoir revoir leurs copains (surtout G10 qui est en CM2 et qui ne retrouvera pas tous ces copains au collège)

Ccherie, comme le papa a manifesté son refus, je suis obligée d'en tenir compte. Il n'a aucun argument pour ne pas remettre les enfants à l'école mais c'est encore lui qui décide. Je ne supporte plus le pouvoir qu'il exerce sur mon quotidien juste pour me pourrir la vie. (avec de belles insultes par écrit)

[url=https://consultation.avocat.fr/blog/sophia-binet/article-34519-reprise-d-ecole-apres-le-deconfinement-faut-il-l-accord-des-deux-parents-separes.html][/url]

Bonne journée à tous,

Hello diablotine
Des pièces de plus à mettre dans ton dossier.
Mr ex essaye ici aussi de regire ma vie. Il essaye de m'interdire de laisser sortir mon ado... Je rigole un peu car je le souviens tres bien que pour H1N1, Il refusait que je fasse vacciner les enfants.
Ma réponse a été claire : je respecte les consignes du gouvernement.
Je pense que je vais repartir pour la dernière procédure sous peu. Ça sera la dernière car avec les délais des tribunaux en RP, nous ne pourrons plus en avoir d'autres avant la majorité des enfants. Reste que cette dernière procédure me gonfle. Je soupçonne que la BM en est à l'origine, Elle aura réussi à éjecter les enfants un par un de la vie de leur père. Je le plains. Mais cette procédure me bouffe le moral. Devoir encore écouter ses mensonges, le voir essayer de payer le moins possible, me calomnier et mettre une fois de plus le bazar dans ma vie.....j'ai le moral dans les baskets.

Bon la déchetterie à rouvert. Ouf. Et ouf pas de nouvelles règles 😜.

Bonne fin de week-end les solos.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 28/05/2020 à 17h13
Allez, on écoute Edouard pour savoir quel sera l'impact sur nos services et dans nos vies personnelles...
La sortie de la zone rouge s'annonce

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/05/2020 à 08h30
Hello les solos

Ça y est : plus de zone rouge ! Bon va juste falloir sortir de cette crise qui se profile.
Grosse baisse de régime depuis une semaine. J'essaie de me reposer pour récupérer mais c'est compliqué.

Topaze : j'espère que tu n'auras pas trop d'impact dans ton service.

Bon week-end les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 14/06/2020 à 15h28
petit intermède musical :

https://www.youtube.com/watch?v=ZAheQ_sebhw

Pour ceux et celles qui, comme moi, ont l'orthographe suspicieuse ou délicate : ne pas lire les paroles, parce que ça donne une envie de révolte.

Dans le fond, aussi, ça révolte.

Enfin, bref ... t'inquiète pas Manu... etc.

Edité par borri2 Le 14/06/2020 à 15h32

Grand Solo

rank_6.png

Le 18/06/2020 à 16h43
Coucou à tous, ou au peu qui lisent encore.. de loin en loin. J'avoue ne plus ouvrir le site depuis quelques mois déjà.
Un passage par ici, je ne sais par quel réflexe d'âme et de doigts...

Le mélange de mes pensées, de ta chanson borri, de celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=5V2X-8arD3U

finissant par ouvrir des vannes qui se cherchent finalement encore bcp plus que je ne le crois. qui n'ont jamais vraiment trouver leurs voies. Qui me donnent l'impression de ne faire que semblant de vivre depuis déjà un bail.

Pas une photo restante, toutes englouties dans un disque dur suicidé, comme tous textes écrits. Est-ce parce que me reviendraient des souvenirs d'un anniversaire et d'un saut en parapente.. Nos derniers chouettes souvenirs. 5 ans déjà.

Et cette histoire, parenthèse morte de ma vie, aux traces stridentes; des lambeaux d'amour au creux du cœur, pendent comme les tapisseries d'une maison abandonnée.
Une remarque d'humour noir et cynique l'autre jour avec ma fille. Mais tellement vraie! Il n'y a bien qu'elle pour oser l'évoquer devant moi. Intérieurement, mon âme encore pantelante n'a pas tergiversé pour me montrer qlqs larmes, comme si je ne reconnaissais pas cette tristesse qui reste là, tapie, engluante, chenille processionnaire de regrets. Mais qu'en faire justement de cette tristesse, de cet amour mort et des douleurs reçues. De ces pertes.

Juste pour réussir à se créer de nouvelles envies, pour les deux ou trois décennies qui me restent à vivre. ça ferait long sinon, à végéter ainsi à moitié...

Désolée de ce lâcher d'humeur, mais je ne voyais pas où le mettre ailleurs. Je repasserai ptet l'effacer.

Super Solo

rank_5.png

Le 18/06/2020 à 23h22
minymir:

Juste pour réussir à se créer de nouvelles envies, pour les deux ou trois décennies qui me restent à vivre. ça ferait long sinon, à végéter ainsi à moitié...

euh ... bon, ça je le laisse à la postérité, vu que je suis à peu près dans le même état d'esprit.

Bon, là, j'ai pas le temps de cliquer sur le lien, et, tout en écrivant ce message...et je maîtrise l'usage de l'accent aigü, sans aucune gravité, je te demande très officiellement dans l'officialité non reconnue de ce fameux site que fût PS, de ne point trop t'éloigner trop longtemps ... bon ... euh ... en fait, pour mettre les choses au clair : le temps ne fait rien à l'affaire.

Edité par borri2 Le 18/06/2020 à 23h23

Super Solo

rank_5.png

Le 24/06/2020 à 15h24
Bon, sinon, j'ai entendu à la radio qu'on est en été.

Du coup, j'y colle.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté