Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Durée journalière de devoirs

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 08/07/2018 à 18h57
Reprise du message précédent

Crysalid:
Anne-Sophie:
Alexia c'est une impression ou vous êtes très laxiste ?

Très bonne question

Euh, c'est les vacances, on se détend les filles :lol

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 08/07/2018 à 21h20
C'est sûr, là on peut laisser un peu les enfants souffler...

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 10/07/2018 à 13h54
alors ici on va attaquer les devoirs de vacances :siffle
G7 est pas hyper emballé mais il a des lacunes à essayer de combler.
Je ne veux pas lui mettre la pression mais l'aider à repartir du bon pied à la rentrée.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/07/2018 à 06h59
J'ai vu un reportage en Chine ... 11h de cours par jour sans compter le travail en plus ... et ils obtiennent d'excellents résultats...
Alors si vous voulez des petits genies ... voici le planning des vacances : debout 5h pour 2h de français puis 2h de maths et 2h de lecture et 2h de sciences et avale un sandwich et c'est reparti jusque 21h ...

Ben oui quoi faut ce qu'il faut ...

Blague à part .. moi je dis ... chaque enfant va à son rythme .. il apprend différemment d'un autre ..
Alors oui il faut le soutenir, l'aider à avancer et à combler quelques lacunes mais un peu de travail vers la mi août pour l'aider à mieux appréhender la rentrée, n'est ce pas suffisant ?

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 11/07/2018 à 07h50
J'ai eu une formation sur les EIP il y a 15 jours (sachant qu'on en avait 4 sur 40 en 5eme, on a donc attendu fin juin...). On nous a dit (et c'est valable pour les autres élèves) qu'il valait mieux faire des séquences de 25 min intenses, avec 5 min de pause. Un enfant/ado peut enchainer 2 séquences (soit 25/5/25), un adulte 3 avec de l'entrainement

Super Solo

rank_5.png

Le 11/07/2018 à 09h43
Perso mes parents ne m'ont jamais suivi dans ma scolarité, résultats du compte, ça a été une catastrophe du CP en fin de 3ème. Le redoublement à commencé à être proposé en CE2, puis CM1, puis CM2. Mes parents m'ont fait passer chaque fois. Puis en 6ème, plus le choix, j'ai redoublé mais ça n'a servi à rien. J'ai fais 5ème et 4ème péniblement, en fin de 3ème, le redoublement était de nouveau d'actualité.
Pour éviter cela, on m'a collé en professionnel. J'y ai trouvé ma voix et j'ai fais une scolarité exemplaire, BEP, BAC avec mention Bien, BTS, licence, je voulais aller en master mais j'avais mon appart et pas les finances pour, c'est un gros regret.
Je ne veux pas que mon fils revive ça. Je ne veux pas en faire un génie mais je veux qu'il parte avec toutes ces chances.
Je me dis qu'une vingtaine de minutes par jour, c'est pas non plus insurmontable et ça lui permet de comprendre qu'il faut entretenir son travail régulièrement et surtout qu'il voit que je le suis, que c'est important pour lui.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Super Solo

rank_5.png

Le 23/07/2018 à 15h30
missmily:

Je me dis qu'une vingtaine de minutes par jour, c'est pas non plus insurmontable et ça lui permet de comprendre qu'il faut entretenir son travail régulièrement et surtout qu'il voit que je le suis, que c'est important pour lui.

Rien à rajouter … surtout s'il prend plaisir à faire ses devoirs ( enfin, pour ma part, je crois qu'on n'apprend vraiment que par plaisir, mais c'est un point de vue que je veux bien partager avec n'importe qui )

Edité par borri2 Le 25/07/2018 à 09h26

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/07/2018 à 19h19
Bon, vue la date du jour, il ne reste que les devoirs de conjugaison... :lol

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 25/07/2018 à 09h24
Topaze55:
Bon, vue la date du jour, il ne reste que les devoirs de conjugaison... :lol

Chenapan !!!

:lol

De passage par ici !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur