Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Dégât causé par les enfants

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 06/10/2018 à 11h47
Reprise du message précédent

Trois semaines après, où en êtes-vous ccherie? une discussion et médiation ont-elles pu avoir lieu?

Normal que le "c'est comme ça" l'embête; moi aussi ça me hérisse le poil de faire juste parce qu'on me l'a dit, à moins de circonstances très particulières et urgentes. Il a besoin de comprendre, mais ça n'est pas encore t toujours à sa portée du fait de l'apprentissage de la vie, et de besoin de confrontation. Surtout si les règles ont été à géométries variables, rien de pire...
Il a eu un parcours chaotique ton fiston on dirait, et le classique punching-ball que devient l'adulte, comme réceptacle de la colère, c'est juste usant. Je n'ai pas trouvé de solutions à ce niveau-là. J'ai pris fort durant l'adolescence de mes enfants; j'ai pris aussi de la part d'une personne que j'aimais; là je suis en butte avec certains jeunes en terme pro. Je suis tjrs en pleine réflexion de comment y remédier, pour que le jeune puisse se lâcher; de comprendre si j'ai éventuellement un positionnement ou une attitude qui "favorise" cela; et ce que je peux représenter pour eux pour penser (inconsciemment) qu'ils peuvent se permettre ce type de réactions.

Quand au 80 sur les routes, je ne donnerai pas ma vision des choses; par contre, je sais que ce n'est pas l'argument premier ni le seul que je donnerai à un jeune (le danger).

Edité par minymir Le 06/10/2018 à 11h54

Super Solo

rank_5.png

Le 07/10/2018 à 11h15
Hello,

Un cousin vient ce midi, voir le spécimen. Avons vu un nouveau thérapeute cette semaine car avec les études, il ne peut plus être suivi par le précédent. Au vu de nos relations il pensent que la thérapie familiale peut être une piste. Il veut suive mon grand au rythme d'une séance par semaine. Je pense que c'est indispensable même si ça va être chaud côté budget.

Mais déjà le fait d'échanger avec ce nouveau thérapeute à ete bénéfique pour nous et cette fin de semaine est plus calme. Ouf.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 07/10/2018 à 11h19
C'est bien, tu as pu mettre des choses en place :)
Effectivement, la thérapie familiale est une bonne idée

Super Solo

rank_5.png

Le 16/10/2018 à 23h06
Bon, je sais pas ce que le nouveau thérapeute a fait à mon Loulou mais il a totalement changé de comportement
À suivre

Yoda Solo

rank_special.png

Le 17/10/2018 à 06h42
c'est bien et extra :) vous allez tous pouvoir revivre ....

et continuez ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/10/2018 à 10h34
Une bonne nouvelle; il a du trouver un "bouton", qlqch lié à la provocation.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/10/2018 à 08h41
Content de ces bonnes nouvelles Ccherie, ça semblait invivable.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 22/10/2018 à 08h42
Bon ben j'ai écrit un peu vite.
Grosses explications avec le presque adulte hier. Suis pas sortie de l'auberge...
Bon j'ai le soutien de certains de ses potes de son âge qui lui ont expliqué qu'il fallait qu'il arrête de se plaindre de son horrible mère. Qu'il n'était pas normal qu'il n'ai pas tout déjà réparé vu les dégâts.

À suivre.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/11/2018 à 15h11
J'étais un peu réservé concernant le changement instantané. C'est souvent la stratégie des petits pas qui paye, avec quelquefois un retour en arrière. La première étape est la prise de conscience et c'est bien si tu as des alliés parmi ses potes.
Bon courage !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté