Famille-solo.fr forum

Sorties, Loisirs et Sports » Freins de velo Freins qui freinent tous seuls

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 20/07/2018 à 23h09
Reprise du message précédent

La dernière fois que j'ai eu un gros souci de four (qui m'a duré un certain temps, faute d'avoir pu s'y pencher dessus et d'en avoir fait un peu mon deuil) c'est parce que la sécurité de la pyrolyse était enclenchée donc impossibilité de faire chauffer le four. C'était con quand même; l'ami réparateur impromptu a également évacué une souris bien séchée et électrocutée.

Et là je me souviens d'un certain poulet, qui est resté dans un four dont la porte s'était retrouvé bloquée pour un truc similaire. Il me semble que le-dit poulet n'était plus mangeable :) Je ne sais plus à quel pseudo c'est arrivé, mais qu'est-ce que j'avais ri...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/07/2018 à 17h39
Bonjour,

Merci Borri2 pour tes bons conseils de maman poule. Tu as raison et en matière d'électricité il ne faut pas jouer au bricoleur du dimanche. Je ne crois pas que je vais aller jusqu'à ouvrir la cuisinière car même si je ne m'électrise pas, je ne voudrais pas créer un court circuit une fois la "réparation" effectuée.....Bonne remarque Minymir concernant le pyrolyse, d'autant plus que très souvent la pyrolyse s'allumait automatiquement ou bien restait bloquée sur la fonction pyrolyse. Il fallait que je coupe le courant, enlève la prise pour récupérer l'usage de mon four....là la cuisinière est alimentée electriquement puisque les feux électriques fonctionnent (cuisinière mixte).....Aussi je me demandais s'il y avait deux types de fusibles, l'un pour le four et l'autre pour la partie "feux"....S'il y en a qu'un seul, alors ce n'est pas le fusible. Je n'ai pas trouvé le schéma électrique...
Je m'achemine petit à petit vers l'achat d'une nouvelle cuisinière...Zut.

sofie

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/07/2018 à 18h23

Youpi !

Il s'agissait d'un problème d'horloge qui n'était pas à l'heure et qui bloquait l'utilisation du four. Nous avons eu il y a quelques semaines une coupure de courant toute une journée en raison de travaux sur la commune......Je ne savais pas que ce type de détail pouvait bloquer l'utilisation d'un four. Grand merci au bon tutoriel que j'ai trouvé sur your tube pour diagnostiquer les pannes de four.

Merci pour vos conseils. Je crois que le post de Minymir avec la fonction pyrolyse m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit et si c'était une bêtise comme un mauvais réglage....Merci minymir.

https://www.youtube.com/watch?v=oCDsSwF5r3Q

Bonne journée les solos :D

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/07/2018 à 19h43
T'es trop forte Sofie :d

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 21/07/2018 à 20h08
Bravo ..
Car de mon côté ca fuit toujours ...
La machine a 11 ans ...
Je suis passée dans un magasin qui propose de la livrer, l'installer et reprendre l'ancienne pour 25 €. Machine pour 300€.
Ca me semble correct ...

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/07/2018 à 21h03
Merci Lulu75 :)

Vraiment désolée pour toi POURLUI. Enfin 11 ans ce n'est pas mal....Il parait que le gros électroménager est programmé pour fonctionner 5 ans....C'est pour ça que les garanties supplémentaires que l'on se voit proposer après la fin de garantie qui dure environ 1 à 2 ans, c'est de l'arn....

Par contre quand j'ai acheté ma dernière machine à laver il y a trois ans, on m'a repris gratuitement l'ancienne....Je ne comprends pas qu'il te fasse payer 25 €.....

Je pourrais me passer de four mais pas de machine à laver. Ta vie doit être quelque peu compliquée en ce moment. Quoi que le four commençait à me manquer. Comme je cuisine, plus de gâteau, plus de gratins, plus de rotis, les enfants commençaient à se plaindre....

Bon courage.

Edité par sofie Le 21/07/2018 à 21h03

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/07/2018 à 00h20
Sofie: Contente de t'avoir été utile. J'ai peur que ça soit un classique, l'aspect sécurité qui bloque une ouverture ou un démarrage.

Pour la machine à laver, y'a un bail le bricolo de la maison avait repéré un trou dans le tuyau d'évacuation à l'arrière/intérieur de la machine et l'avait réparé avec ... un chewing-gum et un tour de téflon j'imagine quand même, ou du chatertton.. mais bon, faut trouver l'endroit de la fuite, ce que tu n'as pas trouvé il semble.

Super Solo

rank_5.png

Le 22/07/2018 à 10h35
J'ai un jour croisé sur ma route une lampe de frigo à changer, et un frigo qui ne redémarrait pas ... débrancher, rebrancher, ça a suffi ... enfin, c'était marqué sur la notice, aussi, mais le temps de retrouver la notice et la bonne page, ça a pris un certain temps !!!

Surtout qu'il a fallu déplacer le frigo pour avoir accès à la prise ... et qu'un petit ménage s'est imposé, vu le nombre d'araignées qui nichaient là !

Très contente pour vous que les conseils d'ici puissent vous aider, ne serait ce qu'à envisager des pistes !

De passage par ici !

Jedi Solo

rank_3.png

Le 22/07/2018 à 13h33
Oui, tu as raison Borri2. Surtout que dans les pannes répertoriées dans la notice et les solutions à envisager....La problématique minuterie n'était pas évoquée. C'est vrai que c'est intéressant de confronter nos avis et expériences respectives sur le sujet. Cela permet d'avancer.

Bonne journée

sofie

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 12/08/2018 à 18h54
Résultat de mes tergiversations :
La nouvelle machine à laver arrive mardi ... 🙂🙂
(Budget amputé mais bon ce sera mieux)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/08/2018 à 20h49
Bon allez vous allez rire 2 minutes ....
Aujourd'hui j'attends la livraison de ma machine, les 2 livreurs arrivent à 12h30 ... youpiiiii
Ils déballent la machine ...et la ..... le drameeeeeeeeeee ...
La machine est très fortement abîmée sur tout le bas devant ... elle a pris un sacré choc !!!!!
Les livreurs repartent donc avec la machine ... et moi je passe 30 minutes à râler au téléphone pour une seconde livraison vendredi ....

:gre :gre

Super Solo

rank_5.png

Le 14/08/2018 à 20h51
Ca fait pas trop rire :/ Question bête, ils t'emporteront l'ancienne?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/08/2018 à 21h25
Je prefere en rire qu'en pleurer ;)
Si je veux oui ils peuvent reprendre l'ancienne c'est prévu...

Super Solo

rank_5.png

Le 14/08/2018 à 21h47
C'est déjà ça, me souviens de livreurs qui m'ont gentiment laissé la neuve au rdc et la vieille sur les bras au premier (et pas question de m'aider à la descendre...)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/08/2018 à 18h11
Bon ... Comment vous dire ? ...
Les livreurs arrivent ce matin avec une 2e machine à laver, ils deballent et la .. Le drame !! La machine est toute enfoncée sur le cote droit ... Non, non ... Je vous jure !!!
Direct refus de livraison...
Je saute dans ma voiture ... Et direction le magasin... SAV ...
Plus de disponibilité du modèle ..
Alors j'ai haussé un peu le ton ...
Finalement ils mont proposé livraison à 14h aujourd'hui ... Du modèle supérieur de la même machine... Au même prix ...
Bon ok ...

14h - livraison ok - machine parfait état - a déjà fait une tournée ...
Tout se termine bien ...

Super Solo

rank_5.png

Le 17/08/2018 à 18h55
C'est cool, mais c'est toute un aventure l'électroménager chez toi :)

Ils te l'ont proposée en jaune de Damas pour le remplacement?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté