Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Démarchage commercial téléphonique ou internet comment répondez vous à des sollicitations non souhaitées ?

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 18/03/2017 à 21h16
Reprise du message précédent

Moi ça me met hors de moi lorsqu'ils m'appellent au travail !
L'hallu totale !
Le fixe du taf !
Mais COMMENT le trouvent ils ??

Le 18/03/2017 à 21h20
Marion94:
Moi ça me met hors de moi lorsqu'ils m'appellent au travail !
L'hallu totale !
Le fixe du taf !

ah ! une nouveauté dans le monde du harcèlement au travail !!!

euh ... si tu en parles à ta hiérarchie, tu crois que ça nous aiderait ???

nan, enfin, je sais pas, mais bon ... si ton patron est normal, il aura vite fait de comprendre que ces appels nuisent à ta rentabilité, non ?

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/03/2017 à 21h34
Pffff je bosse dans le public ...
Il n'en a rien à faire, mon chef.

Le 18/03/2017 à 21h36
Marion94:
Pffff je bosse dans le public ...
Il n'en a rien à faire, mon chef.

Tu crois vraiment ??? Enfin, c'est sur qu'ils sont pas tous top, les chefs, surtout dans le public !!!

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Super Solo

rank_5.png

Le 19/03/2017 à 12h23
Moi je suis sur liste rouge donc extrêmement peu d'appels commerciaux. Les qquns qui arrivent je leur indique qu'ils se sont procurés mes coordonnées de manière frauduleuse et les invite dortement à supprimer immédiatement mon numéro sinon dépôt de plainte et je les avertis que je mets fin à la conversation
Résultat c'est moi qui parle et très peu de rappels .... Le comble il m'est arrivé de me faire raccrocher au nez !
Inconvénient : qd moi j'appelle je suis en numéro caché donc on me prend pour un service de démarchage ....

Jamais entendu que ça arrivait au boulot, et Marion les chefs ils sont tous différents qu'on soit dans le privé ou le public ...

"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"

Le 29/03/2017 à 12h56
Marion94:

Ben ça, j'aimerais bien savoir !

Déjà, ils y a trèès longtemps, victimes d'un harcèlement alors que nous étions sur liste rouge ... et que les tél portables n'existaient pas (eh oui !!! )
... le policier nous a dit : "si on vous appelle, c'est que vous avez donné votre n° !"

Ouais ... bon, celui là, il avait pas inventé la poudre, c'est clair ... nan, mais c'est pas parce qu'on n'a pas envie d'être appelé par n'importe qui qu'on file son n° à n'importe qui non plus !!!

Bon ... mais c'était avant internet, avant les 06 ... ça a toujours pas changé, on se fait appeler mal t'apropos n'importe quand.

Super Solo

rank_5.png

Le 30/03/2017 à 17h34
Quand j'ai du temps (et que mon environnement m'y autorise), il m'arrive de faire le désespéré qui reçoit un appel pour la première fois depuis des mois auquel cas je ne laisse rien placer, puis j'halète au téléphone et je demande comment la personne est habillée, etc... Généralement ça raccroche à ce moment là ! :hehe

Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Le 30/03/2017 à 17h41
Papa-Ours:
Quand j'ai du temps (et que mon environnement m'y autorise), il m'arrive de faire le désespéré qui reçoit un appel pour la première fois depuis des mois auquel cas je ne laisse rien placer, puis j'halète au téléphone et je demande comment la personne est habillée, etc... Généralement ça raccroche à ce moment là ! :hehe

Rhôô ! le coquinou !!!

Grand Solo

rank_6.png

Le 31/03/2017 à 13h49
Vous m'avez bien fait rire, tous !
Bon j'avoue, j'ai fait un peu ce boulot quand j'étais étudiante et que les appels étaient encore passés depuis la France. ( :hehe )
Maintenant que je suis appelée, c'est autre chose.
Il m'est arrivée de faire la blonde platine au bout du fil : "cuisine spaciale ? euh... vous voulez dire des frigos qui vont dans l'espace ?" (avec la voix assortie)
Mais le plus souvent je raccroche direct en entendant "bonjour, je suis Sophie de la société XYZ, je souhaite parler à monsieur ou madame Tek !"
Oui je sais c'est méchant, mais en principe à l'autre bout du fil ils s'en foutent, les numéros sont composés automatiquement les uns à la suite des autres aussitôt l'appel terminé, alors.....

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Le 31/03/2017 à 13h58
Bon, je ne l'ai fait qu'une fois, mais bon ... c'était pour l’énergie renouvelable ... bon, très correct, le gars ...

Mais bon, moi, j'avais envie de m'amuser, donc, je lui réponds (oui, il avait un léger accent !)

-Il fait beau à Kinshasa ?
bon, il prend un peu la mouche, m'assure qu'il avait fait des études en France, je le rassure, lui confiant que son accent me rappelait l'accent d'un ami ... bon, du coup, comme il voulait "vendre" du solaire ...

Ici ! Un pays plein de vents !!! quelle idée !

Bon ... on s'est quittés sur un rire ... mais je suis pas si vache que j'en ai l'air, je lui ai avoué qu'il avait été le rayon de soleil de ma journée !!!

Ouais, je sais, c'est pas terrible pour le gars qui était témoin, mais bon ... je pouvais pas le virer ce jour là. :hehe

Mais bon, on a bien rit, tous les deux, après !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/04/2017 à 10h45
Alors moi j'ai fait bloctel, la liste anti-hameçonnage, liste rouge, fait retirer mon tel sur Google....et je n'échappe pas à la prospection. Du coup numéro inconnu je ne décroche pas. Mes parents ont un boîtier qui bloque tous les numéros non souhaités c'est pas mal quand on est beaucoup chez soi.

Petit à petit on devient moins petit...

Super Solo

rank_5.png

Le 14/04/2017 à 11h10
Aujourd'hui, c'est l'assistante d'une astrologue qui voulait me faire une prédiction gratuite... :lol
- Désolé, vous perdez votre temps. Au revoir Madame.
Elle n'a pas réussi à en placer une, j'ai gagné ! 8-)

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 15/04/2017 à 22h58
J'ai réussi à passer peu ou prou à travers. Plus de fixe depuis des années, portable peu sollicité.
Mais vu que j'ai une dent viscérale envers la téléphonie mobile, le démarchage, et les questions stéréotypées j'exprimais rapidement mon désaccord; "on ne va pas perdre notre temps, ni vous ni moi". Avant que je ne comprenne que ceux qui appelaient étaient aussi un peu victime du système, je rentrais à fond dans le truc pour démonter les cas de figure. Ou pour dire "je vais réfléchir; je saurai où trouver"

Au traditionnel "vous pouvez être enregistrée" je lançais un "c'est très bien comme cela vos supérieurs sauront à quel point je récuse ce type de démarche" ; "je ne peux pas me décider pour m'engager sur un coup de fil, là dans la rue"...
j'adorais sentir la personne gênée en face parce que mes réponses ne collaient pas avec leur liste typique. Maintenant, ça raccroche plus vite qd ils comprennent qu'ils n'auront pas gain de cause: productivité. Je pressens un "chefaillon" derrière qui coupe sans prévenir une communication qu'un "jeunot" ne sait pas défiler.
Ma plus belle répartie, concernant l'argument suprème que je paierai moins cher si je me ré-engageais, ça a été: " Mais je sais très bien que la liberté, ça a un prix!" Là, j'ai comme qui dirait eu un blanc.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté