Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » pensez au Dégrèvement de votre taxe d'habitation Votre taxe d'habitation peut etre réduite...pensez y !

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 16/06/2016 à 15h09
Reprise du message précédent

JSUIS DEGOUTEEEEEEEE jdécouvre le post que maintenant !!!!

grrrrrrrrrrr :gre

j'ai regardé vite fait et j'aurai pu y avoir droit !!!
jvais donc m'y pencher sérieusement et qd même faire 1 courrier pr les 2 dernières années........ après tt..... eux ils font bien des contrôles jusqu'aux 3 dernières années !!!

et dommage que le dégrèvement ne s'applique pas non plus sur la redevance TV............ parce que vu les merdes auxquelles on a droit !!! jdis ça jdis rien !!

Le passé forge notre présent et dessine notre futur

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 17/06/2016 à 15h07
Tu as jusqu'au 31 décembre de l'année suivante pour faire le necessaire...

exemple: tu recois ton avis en octobre 2015, tu peux contester jusqu'au 31 decembre 2016

Super Solo

rank_5.png

Le 18/06/2016 à 20h32
Nat Malicieuse:

et dommage que le dégrèvement ne s'applique pas non plus sur la redevance TV............ parce que vu les merdes auxquelles on a droit !!! jdis ça jdis rien !!

Là n'est pas la question mais

1. Rien ne t'oblige à avoir une TV

2. La redevance sert au financement de France Télévisions et Arte-France, Radio France, l'audiovisuel extérieur de la France, et l'Institut national de l’audiovisuel. Si dans le groupe France Television (qui inclus France 5), tu ne trouves rien d'intéressant (il y passe pourtant des émissions de qualité et même de très bons films sur Arte), allume la radio ! France Inter, France Culture t'ouvre des horizons nouveaux, France Info te tient informé H24 sans partialité, populisme ni voyeurisme, Sur Fip et le Mouv tu auras droit à autre chose que la soupe commerciale qui passe sur les autres radios...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 19/06/2016 à 23h05
Merci pour l'info! Je vais gagner plus de 200€!!
Mais une chose que je ne comprends pas... puisque sur ma taxe d'habitation figure mon revenu fiscal de référence ainsi que mon nombre de part... pourquoi les impots ne font pas le dégrèvement automatiquement?

J'y réfléchis!

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/06/2016 à 23h59
ben simple.... si tu ne connais pas la regle, ils economisent....et ils ne vont pas diffuser l'info partout....

Le 21/06/2016 à 00h16
lakeulette:
ben simple.... si tu ne connais pas la regle, ils economisent....et ils ne vont pas diffuser l'info partout....

ouais, c'est réservé aux gens branchés .... ou aux vieux , on sait pas encore !!!

quand je pense qu'il y a des vieux qui ont passé des années à éplucher "le particulier", et qui en ont informé leur petits enfants !!!

c'est con, la vie, sans famille, quand même !!! ..sniff !

bon, sinon,ils font leurs calculs, certes. Mais sans impôts, plus d'école, plus d'hosto, plus de routes .... J'en passe, et des meilleures.

Du coup, mais c'est un point de vue perso, et je comprends qu'on puisse réagir autrement ... j'ai pas besoin d'infos pour faire des éconnomies auxquelles je ne souscris pas, et surtout pas sur la façon de communiquer.

(et je ne souhaite pas que ça dérive ici sur les impôts des entreprises, j'y connais rien, même si c'est dans l'air du temps... et que, sans famille, ou en famille solo, fatalement, l'argent, c'est le nerf de la guerre)

Edité par bourrique enchantée Le 21/06/2016 à 00h18

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/06/2016 à 09h37
Bourrique ce n est pas une économie sur le dos des autres... c est un droit.. a ne pas confondre ...et l argent économisé est de toute façon reinvesti dans l économie....

Le 22/06/2016 à 21h18
lakeulette:
Bourrique ce n est pas une économie sur le dos des autres... c est un droit.. a ne pas confondre ...et l argent économisé est de toute façon reinvesti dans l économie....

Mais j'entends bien !

Mais franchement, j'ai pas le temps nécessaire pour faire valoir mes droits .. enfin, si, je vais avoir le temps, un jour, mais j'ai le droit aussi de choisir, de quels droits je veux, ou pas, disposer.

Je suis une militante de l’impôt volontaire... j'en reviendrais, peut être !

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 17/11/2016 à 16h22
Bonjour à tous,

Lakeulette aurais-tu les éléments pour 2016 ?
Des fois que je fasse partie des chanceux :d

Jedi Solo

rank_3.png

Le 19/11/2016 à 06h08
Salut les FS
J'ai envoyé mon recommandé hier afin de vérifier si ce calcul s applique à mon cas.
Je Suis Déçue De Savoir Que C PLUS Compliqué Que Le pti Calcul
En ce qui me concerne il y a quand même une différence de 2 à 300euros pour 2015 et 2016.
J'ai envoyé une lettre pour chaque année
Je vous tiens au courant.

Dure dure d'être maman solo! Trop de casquettes à porter et je n'ai qu' une seule tête.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 16/10/2018 à 07h12
pour info si vous avez des enfants étudiants, qui doivent payer une taxe d'habitation et qui sont rattachés à vous fiscalement, ils sont exonérés de l'audiovisuel, car vous la payez vous déjà :)

voilà :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté