Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » humeur perplexe

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 19/10/2018 à 10h30
Reprise du message précédent

Bonjour la Borri de passage. Oui, c'était mon compte, bien sûr. C'est ça, des automates; mais bon, ça reste des humains, non, qui programment les automates? Donc programmer un truc qui me rappelle que j'ai cliqué sur leur site, à moins que ça soit une aide contre les alzheimers précoces, j'ai un peu du mal. Je sais je prends assez mal certains aspects de la technologie.

Perplexe sur mon humeur ronchonne du jour, pas bien, envie de me planquer sous la couette et d'aller courir dans les montagnes à la fois. En fait, fuir ce monde, ou ma vie. ça va, ça vient.

Edité par minymir Le 19/10/2018 à 10h33

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/10/2018 à 08h56
Confronté à une situation singulière : une collaboratrice qui part en sucette régulièrement, dont le service ne tient que parce que tout le monde compense. Je la reçois en entretien et elle me dit avec aplomb que, comme tout se passe bien, elle souhaite un poste au même niveau que moi et une augmentation de salaire. J'ai failli m'étouffer, non pas pour son ambition d'avoir une mission semblable à la mienne, mais par nos décalages d'appréciation sur la qualité du travail rendu. J'ai démonté son argumentaire point par point, mais je crois que je l'avais perdue, elle ne m'a pas écouté.
C'était il y a 2 semaines et depuis, elle m'a déjà parlé de 2 autres projets professionnels :s Il va falloir être patient...

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/10/2018 à 11h07
Ah le déni! quelle belle invention.
Faut dire que si elle passe son temps à préparer des projets professionnels, elle ne le passe pas à s'occuper de son service.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/10/2018 à 20h21
:(

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/10/2018 à 21h12
Topaze, j’ai le même spécimen, mais la sucette devient un fil très mince et aucune remise en cause du protagoniste hormis dès élucubrations pour des projets irréalistes...
Plan d’action mis en œuvre avec peu de portes de sortie...

Difficultés de comportement pointées à mr avec une très sérieuse mise en garde ... je reste inquiète et debutative face à ces explications...

Je pars boucler mes valises !!!

Tchao les solos et prenez soin de vous en vacances... ou pas !!!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/10/2018 à 11h08
Fiston au tel pour un rendez-vous:

"Haloween? je ne sais pas si c'est un jour férié chez nous." :s Mon cerveau s'étonne à peine et sourit: j'ai l'habitude des décalages sociaux de mon fils, puis comprend surtout que là, ils sont 2 à se poser la question. Je lance tranquille que non, chez nous, c'est le 1er Novembre qui est férié, pas halloween.

De là, je m'interroge. Qu'on ne sache pas toujours pourquoi tel jour est férié chez les jeunes générations au vu de certaines raisons catholiques ou d'histoire, je conçois. Qu'on ne sache pas si tel jour est férié, ce qui me semble être de la connaissance de la vie quotidienne, cela m'intrigue un peu plus. Surtout pour un professionnel qui travaille avec le calendrier. A moins que l'infirmier vienne d'un autre pays et ne soit en France que depuis peu, face à mon fiston perpétuellement décalé.

Vous ou autour de vous, comment vous percevez les jours fériés? quelles sont les raisons qui font que vous les captez ou pas?

En tirant plus loin le fil, je me dis que y'a ptet vraiment des choses qui se délitent, au sens de culture quotidienne commune, et que pour le coup, ça risque de devenir de plus en plus compliqué de se comprendre.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/10/2018 à 11h21
Le seul jour férié qui me plonge chaque fois dans un abime de perplexité, c'est le lundi de Pentecôte depuis que Raffarin nous l'a mis en journée de solidarité...
Mais si je ne mettais pas dans mon calendrier gogol les jours fériés, je serais très capable de poser des RDV ce jour là...pour les trucs mobiles, j'entends, comme le lundi de Pâques ou l'Ascension, ou la pentecôte justement...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/10/2018 à 11h23
Quant au fiston et à l'infirmier, la question c'était peut-être aussi de savoir s'il y avait pont ou pas...quand un jour férié tombe un jeudi ou un mardi, ça prend toujours des plombes de savoir qui bosse et qui bosse pas...

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/10/2018 à 12h38
Lundi de Pentecote et Raffarin, ok, puisque du coup y'a eu modif, re-modif, et puis "ceux qui veulent".

Ben non, puisque c'est mercredi, le 31, halloween. et le 1er, férié. En fait je pense plus à un mélange de ce qu'est Halloween, entre tradition américaine et importation/exhumation la veille de la Toussaint.

Ceci étant, c'est vrai que ceux qui bossent aussi dimanche et jours fériés peuvent ne pas avoir en tête les jours fériés chômés par les autres mais pas par eux (le cas de l'infirmier pour certains actes je pense, et de fiston, dans l'animation - et de moi, parfois, justement), et donc, par extension, se demandent.

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/11/2018 à 12h44
Décidément je l'aime bien ce topic, et il me va bien. Comme s'il avait été fait pour moi! :hehe :siffle

Entre perplexité d'être entourée de gens "en-dehors" de certaines réalités et fatigue; comme un signal d'alarme?

Sortie de chez mamie chez qui j'ai craqué et fait un brin de ménage. Proposition de mettre en place une personne qui vienne: "ah non j'veux pas". Je ré-itérerai, encore et encore à dire, pas toujours à faire. Impuissance, pas loin; genre de situation qui me mine: pourquoi? Dur à accepter ça aussi.
Et fatigue d'entendre re-créer les choses, à la limite de l'accusation et mise en cause de personnes variées (qui déchire le courrier; qui mettent dans le frigo et les placards à son insu...). On a beau savoir que ça fait partie de la pathologie, c'est dur au final d'entendre ça en boucle.

Et vu l'accompagnement que je vais faire cet aprem, ça va être similaire en terme de déni et d'impasse, au moins provisoire. Et on a environ 3h à passer ensemble.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté