Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeurs d'été

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 03/09/2019 à 20h15
Reprise du message précédent

Alors, bon courage à tous pour cette rentrée qui a l'air assez mouvementée ou à tout le moins interrogative, pour la plupart. (qu'ils parlent ou se taisent car trop pris...)
Celle de nos jeunes (du service j'entends) s'est faite en pointillé (ou comment se servir des ptites brêches pour s'y engouffrer et se défiler avec une dose de mauvaise foi).

Comme à mon habitude, je n'ai prévu aucune bonne résolution. Pour autant, je me suis retrouvée à ranger le plus compliqué: ma chambre, et le coin bureau. Sur lequel je me suis installée. Je crois que je ne l'avais jamais fait depuis que je suis rentrée, il y a plus d'un an et demi.
J'ai commencé à remettre en route quelques stylos encre (j'en ai compté 22 :))

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/09/2019 à 13h35
Hello,
Me voilà de retour en RP!
Comme d'habitude sur les chapeaux de roue!
Une semaine passionnante avec mon nouveau job. Les planètes se sont vraiment alignées pour moi. Je n'aurais pas du tout convenu à ce job il y quelques années en arrière. Le travail personnel fait sur moi depuis 10 ans à changé beaucoup de choses. Reste que le challenge est ambitieux mais trop trop intéressant avec la mise en place d'un vrai management.

Minymir
Bravo : 22 stylos c'est pas mal.

adro: comment s'est passé la reprise?

Lise: comme se passe la scolarité à domicile?

diablotine? Topaze ? Papa 19? Zelie? Sofie? Fox? Pourlui?....bref tous, Comment ça a été votre reprise?

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/09/2019 à 21h43
Bonsoir les solos,

Ccherie : on a repris lundi matin tranquillement. La semaine est consacré auX révisions du cp. On commencera le programme du ce1 à partir de lundi matin. Ma programmation de l'année scolaire est faite. Il me reste à préparer quelques chapitres de questionner le monde. Le dossier d'inspection est quasiment terminé. Il me reste les inscriptions aux activités extra scolaire et s'est bon. Je ne regrette pas mon choix de scolarité à la maison.

Demain on part toute la journée voir 2 expositions d'art dans une ville à côté.

Une journée d'aujourd'hui tranquille. Ce matin : français, lecture et mathématiques. Cet après-midi : administratif et courses.

Bonne soirée à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 05/09/2019 à 22h22
Hello les solos,
J'ai repris en fêtant mes 18 ans d'ancienneté dans la boîte...
Dur... Et G25 qui est parti m'a mis le moral à 0.... Ça va durer quelques jours... 🙃
Pis ça ira mieux...
J'ai besoin d'un projet... Quoi ? Ou ? Comment ?
Pis au boulot c'est de + en + difficile de supporter ce chef de merde.. Incompétent... Nul... 🙃
Plus envie de faire des efforts... Mais j'aime le boulot, l'équipe.. 😊

Bon allez courage... 😊 😊

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 08/09/2019 à 08h17
Petit coucou très rapide,

La rentrée s'est bien passée mais je suis complètement sous l'eau. Mon remplacement n'avait pas été préparé donc beaucoup de boulot ce week-end. Je ne vais pas me plaindre, j'ai du boulot pour 1 mois...

Bon courage à tous

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/09/2019 à 08h32
Hello les solos

Super diablotine! C'est déjà ça.
Bon courage pour la préparation.

Bon week-end les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/09/2019 à 09h53
ccherie: ha, un nouveau job motivant et de défi! c'est génial. Bon la vie en RP, et le fiston qui fait râler, c'est moins bien.

lise29: si ça se passe toujours bien, c'est chouette. Tu as pu ré-évaluer tes relations? tu disais prendre de la distance en fin d'été.

pourlui: 18 ans dans la même boite ; je comprends que tu te poses des questions et besoin de peser le pour et le contre. Un projet? celui de changer des ptites choses dans ta vie, et le reste viendra en suivant. Si tu attends LA grosse intuition parfaitement ficelée pour faire quelque chose, tu ne démarreras jamais.

Diablotine: ça avance un ptit peu. On espère que ça continuera.

Constat 1: je suis vraiment sortie de la torpeur dans laquelle j'étais peu ou prou qui ne me donnait envie de rien. (ou de la fatigue?) comme quoi un ptit suivi, un ptit coup de pied aux fesses, ça fait du bien.
Constat 2: J'ai envie de faire plusieurs choses à la fois, de 5 ou 6 façons différentes:
Marcher/bouger/yoga. Faire ma vae. Ranger chez moi. Faire ma cuisine (mais j'ai aussi des blocages). Lire (7ou8 bouquins achetés en moins de 15j) et écrire. Bosser sur des trucs au boulot qui ne sont pas de mon ressort (outils loi 2002 et autres). Profiter d'événements variés. Aller au cinéma, voir des films.
manger mieux et perdre quelques kilos.

CCl: je suis passée de l'anorexie d'envies à la boulimie; faut canaliser l'excès inverse.

Edité par minymir Le 08/09/2019 à 09h55

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/09/2019 à 11h54
Hier, matinée fructueuse au forum des associations :
- prendre des billets de concert le jour de l'ouverture de la billetterie > fait
- Faire la promo de la conférence d'une copine > fait
- Trouver une assos de jeux sur la ville dont je pensais qu'elle n'existait pas > fait
Le lycéen kiffe le lycée pour l'instant, mes élèves se tiennent à peu près tranquilles, l'année démarre bien :)

Portez vous bien, les FS !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/09/2019 à 22h13
Bonsoir les solos,

Minymir : on va moins au parc ou si on y va on évite d'y aller en fin de journée. Avec la rentrée et les activités extra scolaire qui vont commencer on ira moins au parc.

Diablotine bon courage pour ton remplacement.

Une semaine et un week-end qui ont passé très vite. Inscription pour les activités extra scolaire faite hier matin. Chouquette fera de la natation et du foot. Équipements sportifs achètes hier après-midi.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 09/09/2019 à 15h53
Bonjour à tous,

Désolé d'être absent en ce moment, la rentrée est synonyme de surcharge cognitive.
Entre le boulot qui est de plus en plus complexe en termes d'orga : devoir essayer de concilier la direction de mon établissement, celle du collège, les collègues des deux établissements tout en m'attachant à chaque jeune, son projet, ses compétences (oui, je sais ça devrait être en premier, mais faut reconnaitre que c'est pas comme ça que ça se passe....)

Et puis Ex qui joue à l'imbécile : refus de signer tout papier concernant les enfants, ne fais pas aller les enfants au cmpp etc... et bien sûr, silence radio....

Donc voilà, pour l'instant, je me concentre sur f6 qui vient d'entrer au CP, G10 en 6eme et G13 en 3ème.... tiercé gagnant :)

J'espère que vos rentrées se sont bien passées :)

Super Solo

rank_5.png

Le 10/09/2019 à 05h21
Vacances au grand air, dans un coin sans réseau 4G et wifi en panne. Pour un accro à l’ordi, la tablette et au smartphone, ça bouscule un peu au début. Et puis, rentré depuis plusieurs semaines, je constate que j’y passe moins de temps, que j’oublie de remettre du son sur mon téléphone. Je vais bientôt me faire reprendre par les collègues qui cherchent à me joindre.
Reprise en fanfare, comme d’habitude. Projet de réorganisation pro en cours, avec les attributions qui vont bouger, mais sûrement confirmé dans mon niveau de responsabilité. Comme ça me préoccupait, j’avais mis à jour mon CV, au cas où... 10 ans que j’ai changé de métier, déjà. Et il me reste moins de 10 ans avant la retraite, même si je suis concerné par la réforme.
Bon, je dois avoir quelques posts en retard. Je vais tenter de me mettre à jour.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 12/09/2019 à 19h22
Scotchée à mon lit ou au canapé depuis hier soir. J'ai raccourci ma journée de boulot hier, Indigestion ou gastro de passage cette nuit et je suis hors service... Incapable de rester debout plus de dix minutes. c'est pas grave, mais ça fait drôle.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 13/09/2019 à 19h41
Je reviens de chez le vétérinaire avec mon chat de 16 ans qui est en sur poids depuis toujours mais a perdu 2 kgs récemment... Puis depuis peu il urine quelques gouttes des qu'il se lève ou se réveille... Et souvent fait avant d'arriver à sa litière...
Le verdict tombe... Il va mal...!très mal...
L'opérer est impossible et le soigner aussi...

Alors quand le vétérinaire parle d'euthanasie, je fond en larmes...,😢
Je n'ai jamais eu à le faire... Mes animaux sont morts naturellement...

Je n'imagine pas le prendre pour l'emmener la bas (déjà qu'il déteste le veto)....pour l'euthanasier... Quelle horreur 😱

Alors oui je sais il a bien vécu, à eu une belle vie... MAIS ça ne change rien... J'ai le sentiment horrible de l'emmener à l'abattoir...

Depuis que nous sommes rentrés, il boit, il mange, il me fait des câlins, me regarde, me parle à sa façon...

Bon il faut que je digére tout ça...
La nuit porte conseil...

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/09/2019 à 23h42
Fin de semaine:
Apprendre à 18h qu'il nous manque radios et ordonnance pour traitement avant une opération qui a lieu... lundi midi. Les joies de la passation de famille à service 1 puis service 2, prévision datant de mars, autorisation du département reçue la semaine dernière et donc orga dans la foulée sans savoir qu'il nous manquait des choses essentielles. Reconstitution type jeu de piste, j'espère retomber sur mes pattes demain aprem (je vais faire les heures que j'ai pas faites hier).

Dans la foulée, "sauver" un des jeunes peu causant sinon pour revendiquer de façon véhémente, dont une sévère prise de tête en début de semaine. Et le sauver comment? Certains ici vont s'esclaffer: grâce à des clés, que j'avais exceptionnellement au moment où il arrivait chez lui et que j'y étais. Je ne l'ai jamais vu aussi "doux et attentif" quand il m'a demandé des nouvelles de son dossier en m'écoutant, et acceptant tout ce que je disais.
Je vous jure, en sortant j'ai fait alleluia! en souriant, et en faisant un signe de croix (de la main gauche!)

Et ce qui m'a fini ma journée; Arrivée à 22h45; repas prêt. Génial.
Gratin de chou-fleur très beau (et bon). L'appareil est un peu liquide, je m'en étonne gentiment. Réponse de l'intéressé: "ah oui, c'est une recette à moi! il fallait de la farine, et j'en ai pas trouvé!" Ah??? " enfin, si; mais c'était de la farine à gâteaux!" Premier sourire discret et bienveillant. Puis:
"Il fallait de la farine de blé"
Là, j'ai éclaté de rire.
j'en ris encore! Va falloir que j'apprenne à faire la béchamel à fiston.

Edité par minymir Le 13/09/2019 à 23h43

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/09/2019 à 23h51
J'avais pas lu PourLui. Oui, c'est dur, et ça te restera. J'ai très vivace les qlqs minutes où le véto m'a laissée seule avec mon cheval, puis de l'avoir amené à 100m de là, pour une question pratico-pratique* et enfin, mes mains qui lui tiennent la tête pour l'accompagner dans son dernier sursaut. Il y a plus de sept ans.

*(évacuation plus facile du corps)

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/09/2019 à 11h07
minymir:
Reconstitution type jeu de piste, j'espère retomber sur mes pattes demain aprem (je vais faire les heures que j'ai pas faites hier).

:mat :mat :parkingaboulets
Ptet ben que j'aurai pu régler le truc hier soir... si je ne m'étais pas gourée de numéro et appelé un autre jeune que celui ciblé!! (même nom + rapidité, fatigue, erreur doigt-neurones...). Évidemment, je m'en aperçois 10mn après qu'il ait pris son service ce matin. En sachant que l'endroit où il bosse et celui où il aurait les documents sont distants de 30km. Idéalement, il faudrait qu'il lise le sms avant et m'autorise à y aller seule. Toujours sur mon temps libre, mais ptet plus facile d'orga.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté