Famille-solo.fr forum

Psychologie et santé » Bipolarité et héridité

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 22/11/2019 à 18h42
Reprise du message précédent

Merci ccheri

Je les aime très fort mais en ce moment je les perçois comme deux tyrans qui me sollicitent pour tout et rien.... J'ai envie de pleurer chaque fin de journée.... Et ce n'est pas mon style.. C'est la première fois depuis onze ans que je vis les choses si mal... Leur égoïsme me peine mais sans doute en suis je complètement responsable.
Vivre à la campagne avec très peu de bus pour les transporter soit chez copain copine sport et même collège quand les profs sont absents commencent à me chauffer menu.... Ils font leur liste pour Noël dont je suis complètement exclue... Je partirai bien demain toute la journée... Bon désolée les solos il faut que j'arrête de me plaindre... Juste Gueuler à pleins poumons dans la nature me ferait un grand bien et puis aussi passer par dessus la fenêtre le téléphone de F15..... 😁 Et ne pas les voir pendant au moins deux semaines.... Quel repos ! Le silence... Plus de "maman tu peux..."

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2019 à 10h23
Y'a pas, ados, c'est un moment éprouvant pour le parent solo où tout se retrouve exacerbé de tous les côtés. Oui, oui, ils sont un peu tyrans, de fait; et surtout, c'est idéal pour pointer et appuyer les faiblesses diverses qui tenaient jusqu'à présent. Alors, ça bouscule, ça secoue et ça épuise; ça peut aider aussi à remettre des pendules à l'heure (ses exigences, le superflu, les incohérences...). Ils grandissent, s'autonomisent et ça ne peut pas se faire sans heurts et remise en question de chacun; et forcément la lassitude d'être le principal appui (et donc là le premier "punching-ball" moral), ça en rajoute. Alors, ajuster ses réactions, se trouver des points de récupération individuelle par petites touches, (sorties, "jardin secret"); mettre d'une façon ou d'une autre d'autres personnes dans la boucle (jamais facile, mais important) sont des petites pistes à explorer.
Au-delà de la situation pur ado, on ressent chez toi un certain isolement (village + ou - éloigné, télétravail) qui te conviennent peut-être moins à cette époque de ta vie, de votre vie. Tout n'est pas modifiable de fond en comble, mais peut-être des aménagements à trouver.

Super Solo

rank_5.png

Le 23/11/2019 à 12h06
Bon ... euh ... je reviens quand j'aurai une proposition intelligente, mais là, je sèche.... de mon point de vue, Minymir a fait le maximum !

Edité par borri2 Le 23/11/2019 à 12h07

Ils sont fous, ces romains !

Super Solo

rank_5.png

Le 23/11/2019 à 12h10
sofie:
Merci ccheri

Je les aime très fort mais en ce moment je les perçois comme deux tyrans qui me sollicitent pour tout et rien.... J'ai envie de pleurer chaque fin de journée.... Et ce n'est pas mon style.. C'est la première fois depuis onze ans que je vis les choses si mal... Leur égoïsme me peine mais sans doute en suis je complètement responsable.
Vivre à la campagne avec très peu de bus pour les transporter soit chez copain copine sport et même collège quand les profs sont absents commencent à me chauffer menu.... Ils font leur liste pour Noël dont je suis complètement exclue... Je partirai bien demain toute la journée... Bon désolée les solos il faut que j'arrête de me plaindre... Juste Gueuler à pleins poumons dans la nature me ferait un grand bien et puis aussi passer par dessus la fenêtre le téléphone de F15..... 😁 Et ne pas les voir pendant au moins deux semaines.... Quel repos ! Le silence... Plus de "maman tu peux..."

Euh ... je doute de tes propos en gras ... mais là, je n'ai pas les idées claires, je ne peux pas développer.

Ils sont fous, ces romains !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté