Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » traditions mariage: something new, old, blue, borrowed

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 22/09/2019 à 16h19
Reprise du message précédent

Tiens, un topic qui réveille!

Ccherie: ah ben voilà: tu lui as prêté, tu as divorcé, elle aussi.... :lol

Topaze: un second mariage, plus avancé en âge n'a pas la même portée, ni les mêmes raisons.
La raison de base du mariage public de déclarer l'union à tous est un peu dépassée.

Évidemment que ce sont les mariés qui décident (clin d'oeil à Carine38).
A l'époque, nous avons squizzé tout le monde (mariage minimaliste: nous, 2 témoins, adjoint au maire et secrétaire de mairie - les enfants, 3 ans et 8 mois dormaient juste au-dessus), ça n'est pas pour mettre mon grain de sel dans l'organisation de ceux de nos enfants. J'accompagnerai selon les besoins et les désirs.

Edité par minymir Le 22/09/2019 à 16h20

Super Solo

rank_5.png

Le 05/10/2019 à 23h31
Et elle hait où, la faute d'orthografe ?

Ils sont fous, ces romains !

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/10/2019 à 22h09
elle était près de ou de prêt.. je ne sais plus.

Ah et puis, petite explication supplémentaire: c'est ma fille qui se marie en Janvier prochain. Premiers essayages de robe mardi. Petit comité pour le civil, le grand tralala sera pour plus tard. Dans son cas, le religieux, se prépare sur un an et demi à deux ans! Mariage malgache oblige.
(même si les chiens font pas des chats, dans certains cas, il y a des différences qd même).
En tout cas, ils sont mimi tout plein tous les deux et heureux. c'est tout ce qui compte.

Super Solo

rank_5.png

Le 16/10/2019 à 11h47
minymir:
elle était près de ou de prêt.. je ne sais plus.

Ah et puis, petite explication supplémentaire: c'est ma fille qui se marie en Janvier prochain. Premiers essayages de robe mardi. Petit comité pour le civil, le grand tralala sera pour plus tard. Dans son cas, le religieux, se prépare sur un an et demi à deux ans! Mariage malgache oblige.
(même si les chiens font pas des chats, dans certains cas, il y a des différences qd même).
En tout cas, ils sont mimi tout plein tous les deux et heureux. c'est tout ce qui compte.

Ce dont je suis certaine, c'est que je n'aurais jamais du me marier.... ce qui constitue ma principale faute d'orthographe personnelle.

C'est vrai que, cet échec est tellement cuisant, malgré les décennies... enfin, pas beaucoup plus que 2, je suis pas si vielle que ça ... que l'idée même que le mariage puisse être une fête me semble lointaine.

Du coup, je pense soudainement avoir loupé une occasion de ne rien dire, ce qui est de ta faute, Minymir, puisque tu m'as citée sur une recherche de faute que j'aurais été trouver je ne sais où, pour dénoncer je ne sais quoi, sur un improbable sujet sur le mariage sur ce même site où on ne parle grosso modo que des affres de la séparation.

Sur ce, bon courage à ta fille (et à ton futur beau fils aussi, qui va avoir à se coltiner une belle doche comme toi)

Edité par borri2 Le 16/10/2019 à 11h48

Super Solo

rank_5.png

Le 29/10/2019 à 21h30
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec les anglicismes .. et vous ?

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/06/2020 à 08h23
allez déterrage de topic, du fait de repasser

borri2:

Sur ce, bon courage à ta fille (et à ton futur beau fils aussi, qui va avoir à se coltiner une belle doche comme toi)

:lol jusqu'à présent, il ne s'en plaint pas. Apparemment. Fiflle m'a même sorti un truc super sympa y'a pas longtemps: on aime bien venir chez nos parents. Et c'est vrai que désormais, les passages sont assez fréquents, pas spécifiquement organisés et protocolisés; bref, ce qui me semble normal quoi.

Super Solo

rank_5.png

Le 17/07/2020 à 21h04
Mais ... ils ont du mal avec les anglicismes, aussi ?
Non parce que sur ce sujet, je suis intarissable. Si on était un peu plus nombreux, je trouverais peut être une poésie peine de faux amis faussement francisés ... au hasard : management.... enfin, c'est qu'un exemple !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté