Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » 1 geste par semaine

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 10/04/2019 à 20h08
Reprise du message précédent

Bravo à toutes et tous....
Mon rdv est pris vendredi 17h chez le coiffeur 😉😉

La semaine prochaine aller voir Tanguy au cinéma ?

Edité par POURLUI Le 10/04/2019 à 21h29

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 10/04/2019 à 22h06
POURLUI:
Bravo à toutes et tous....
Mon rdv est pris vendredi 17h chez le coiffeur 😉😉

La semaine prochaine aller voir Tanguy au cinéma ?

Enfin, chacun(e) fait ce qu'elle veut, mais perso, moi, le cinéma, c'est pas mon truc.

Ouais, je sais, je suis une paysanne de service, qui n'a jamais su planter un chou... mais bon ... se précipiter pour aller voir un film à 2, alors que 3 semaines plus tard, on a le dvd pour le même prix que les 2 places ????

Ou est l'intérêt ?

Edité par borri2 Le 10/04/2019 à 22h07

On ne naît pas Homme, on le devient.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/04/2019 à 06h56
Bonjour,

Le cinéma j'y vais 3 fois par an... La c'est l'occasion car j'avais des tickets à 3€ par le CE et ils se terminent à la fin du mois...

Planter des choux... Jamais essayé.... Ça doit pas être si difficile ?
😊😊

Bonne journée les solos...

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/04/2019 à 07h35
j'adore le ciné et j'y vais seule, le dvd j'achète jamais :)
les places dans mon ciné du coin sont a 5 ou 7 euros ...

par contre tanguy je ne sais pas trop :) à voir ...

ensuite clair qu'on se fait les plaisirs qu'on veut, qu'on aime et qu'on peut :) le tout est de le faire ...
:)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Jedi Solo

rank_3.png

Le 11/04/2019 à 19h35
Je n'arrive pas à avoir des "loisirs" seule. Depuis que je suis séparée et ça fait quelque temps....Les enfants étaient encore des bébés (3 ans et demi et 6 mois) et donc il n'était pas question que j'envisage une sortie en "célibataire". Je n'y pensais même pas...Ils ont grandi et je ne suis jamais parvenue à m'échapper (surtout ne faites pas comme moi). M'échapper de ce que je pensais être mon "rôle de mère" ou bien n'en avais-je peut-être pas envie. Je finissais mes journées sur les rôtules et le we, je n'avais de cesse que de compenser pour ces journées longues que je leur infligeais (jusqu'à 19 h 30 chez la nounou)....Donc le we je les dorlotais un maximum (et je ne le regrette pas). Ils ont grandi et je continue....Pourtant je vois bien que ma famille est de moins en moins suffisante à garantir mon équilibre...et que je risque de "finir mal" quand ils quitteront la maison. Ce surinvestissement est certainement motivé par une grande culpabilité....Mais j'arrête là l'introspection. Heureusement il y a la lecture....De tout temps, elle a été un dérivatif à mes préoccupations. J'étais une adolescente introvertie, elle m'ouvrait au monde, une jeune femme timide, elle m'apprenait à développer un esprit critique, à m'exprimer en plublic, maman solo, elle m'a fourni des réponses à des interrogations qui me tenaient éveiller, à faciliter ce travail de résilience indispensable quand la vie vous accable, aujourd'hui encore elle me permet de sortir de mon quotidien et de m'amener ailleurs. Je ne connais pas d'invention plus démocratique que la bibliothèque. La culture ouverte à tous. Je dis toujours à mes enfants. Tu peux apprendre sans que cela soit une corvée : ouvre un livre. Tu t'ennuies : ouvre un livre. Tu t'es fâché avec tes copains, ouvre un livre....C'est mon geste de la semaine : le dimanche apm, je lis jusqu'à tard....Et quelquefois la semaine quand je trouve un peu de temps ....Et on peut dire que je vais vraiment mal quand je n'ai aucune appétence pour la lecture. Vive la lecture :)

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/04/2019 à 20h12
ça te rassurera (ou pas) sofie, mais j'ai appris assez tard aussi à sortir de ce "rôle de mère" (et autres investissements). Ils étaient ado quand j'ai repris une vieille passion, et un peu plus tard, qu'un grand animal est venu me sortir encore plus d'un risque d'enfermement et de vide quand ils se seraient envolés (les enfants). J'ai même tenté la reconversion car je m'étais perdue dans tant de choses que pour ne pas couler total, j'avais démissioné en cours de route (l'idée de burn-out n'était pas à l'ordre du jour).

Quelques années plus tard, ben l'une est partie du nid, l'autre pas vraiment... et je vis pour moi mais peu (après d'autres péripéties il est vrai), tout en m'octroyant des plaisirs variés; bref, ça s'apprend sur le tas ce genre de choses, et c'est pas plus mal.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 11/04/2019 à 20h54
Oui Minymir je pense que tu as amplement raison. Par contre, ils ne vont pas partir tout de suite..."Vivre pour soi". Ca risque d'être difficile pour moi. Je ne m'aime peut-être pas suffisamment pour ça. Quand j'aurais fait le tour de Moi, je risque de largement déprimer...Peut-être que le bénévolat sera à ce moment là une bonne idée....

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/04/2019 à 21h07
Hello,
Ce soir j'ai fait ma demi heure de marche rapide. Yeeeeessssss

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/04/2019 à 06h54
coool cchérie ... faudrait que je retente de marcher voir si c'est mieux avec les séances de kiné

sofie pour le bénévolat tu peux commencer maintenant, pourquoi attendre ? ça ne sert à rien ... donc n'hésite pas à te lancer, même à petite dose et augmenter ensuite, c'est certes facile pour moi, mes 4 enfants ont entre 17 et 23 ans, une est partie, ou presque ... séparation qui date de 4 ans donc ils étaient déjà grands

mais comme j'étais maman au foyer, je prenais déjà du temps pour moi et j'ai fais du bénévolat, jeune, puis jeune maman, et depuis j'ai fais pas mal de choses aussi et ensuite tout ce qui est en rapport avec l'école, là ça va s'arrêter ... je ne sais pas si je reprendrais du bénévolat ou "ne rien faire pendant un temps" ... à voir :)

mais du temps pour moi oui :)
et je sais faire :) lol ...

d'ailleurs ce soir mes f17 et 18 vont chez leur papa, g23 ne sera pas là, je ne sais pas si f21 passera mais je ne pense pas ... donc repos, temps pour moi et soirée billard en perspective :)

48h que pour moi et je compte bien les savourer à fond :) lol

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 12/04/2019 à 12h14
Au moment de la séparation, j'étais en congé parental d'éducation (femme au foyer, quoi ;) depuis cinq ans. Ma vie tournait autour de mon mari et de mes enfants. Quand la résidence alternée s'est mise en place, je suis passée d'une maison pleine de vie, de rires et de cris (quatre enfants, ça remplit une vie)... à rien. Du vide, du silence... En plus, je ne travaillais pas. Honnêtement, je ne savais plus comment je m'appelais. Il a fallu que je me reconnecte à la Tintamarre "d'avant". Qui étais-je avant d'être une épouse et une mère? Quelles étaient mes envies, mes rêves, mes projets? Qu'est-ce que j'aimais faire, et que j'ai mis de côté, accaparée par ma vie de mère? Ça m'a demandé un petit travail d’introspection. J'ai même rédigé un petit carnet, avec des objectifs, à court, moyen et long terme... Une sorte de liste de mes envies... Finalement, tous les parents sont, un jour ou l'autre, confrontés au départ des enfants. Je me dis que j'y ai juste été confrontée (un peu) trop tôt, un peu trop brutalement. Mais est-ce que ça n'a pas été salutaire finalement?

Maman de G11, G9, G7 et F5 :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/04/2019 à 12h53
marrant ça j'étais aussi au foyer lors de la séparation ...
j'ai fais 15 ans au foyer et lors de la séparation ça ne m'a pas du tout fait ça comme pour toi :) ma vie c'était les enfants, certes mon conjoint, mais moi également et aussi tout un tas d'autres choses (passions bénévolat sport sorties seules ... ) qui sont restées et qui étaient plus ou moins présentes au cours des 15 années de maman au foyer :)

juste oui la douleur de la séparation, mais rien pour les enfants ou moi même, pas de vide pour eux ... ils étaient grands déjà enfin ados et pas de résidence alternée ...
mais j'avais toujours mes envies, mes projets (enfin j'en ai pas des masses ) et mes rêves

je n'ai pas ressenti du tout d'être déconnectée de moi même :)

Super Solo

rank_5.png

Le 12/04/2019 à 13h15
adromaca:
marrant ça j'étais aussi au foyer lors de la séparation ...
j'ai fais 15 ans au foyer et lors de la séparation ça ne m'a pas du tout fait ça comme pour toi :) ma vie c'était les enfants, certes mon conjoint, mais moi également et aussi tout un tas d'autres choses (passions bénévolat sport sorties seules ... ) qui sont restées et qui étaient plus ou moins présentes au cours des 15 années de maman au foyer :)

juste oui la douleur de la séparation, mais rien pour les enfants ou moi même, pas de vide pour eux ... ils étaient grands déjà enfin ados et pas de résidence alternée ...
mais j'avais toujours mes envies, mes projets (enfin j'en ai pas des masses ) et mes rêves

je n'ai pas ressenti du tout d'être déconnectée de moi même :)

Oui Adromaca, je partageais juste mon expérience, tout en ayant bien conscience qu'elle n'est pas universelle... Et tant mieux :) En ce qui me concerne, je m'étais complètement oubliée dans cette vie d'épouse et de mère de famille (nombreuse); et puis, au moment où le père de mes enfants m’annonce son intention de divorcer, ma dernière a 13 mois, elle est encore allaitée et se réveille la nuit... Je crois que j'étais encore dans une phase de symbiose avec mes enfants... Mais j'ai tout à fait conscience qu'il existe d'autres chemins, encore faut-il connaître leur existence pour pouvoir s'y aventurer.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/04/2019 à 13h39
j'ai aussi 4 enfants et ma dernière a été allaitée plus de 18 mois, les autres aussi d'ailleurs ....

et je suis fortement sous symbiose aussi avec mes enfants même encore et d'ailleurs je le dis souvent heureusement qu'ils sont 4 car ça "partage ma symbiose" sinon se serait "lourd" pour un enfant unique ou même juste 2 ... lol :)

donc en effet :) c'est toujours différent, je n'ai jamais eu l'impression de m'être oubliée, même si en effet par périodes je faisais moins de choses "pour moi" ...

les tiens sont encore jeunes et petits, à cet âge j'avais leur papa qui était là pour eux, quand je voulais du temps pour moi :) même si je ne travaillais pas ... ils n'allaient pas à la cantine ni garderie ni rien :)
faut dire que mon ex mari était souvent en déplacement également en semaine donc ...

pour ma part la séparation, m'a plutôt fait l'effet et introduit la "peur de vieillir" :( et ggrrr ... car vieillir seule est différent de vieillir avec un conjoint même si on fait des choses chacun de notre côté et ensembles, déjà avec la maladie j'avais eu du mal parfois à "me bouger" mais j'avais réussie ...

tu as un travail maintenant ? moi oui depuis 3 ans ( après 2 ans de formation en cours du soirs et stage ) ...

bonnes aventures sur les autres chemins pour toi :)

Super Solo

rank_5.png

Le 12/04/2019 à 16h50
Oui je travaille désormais à temps complet.

En tous cas, pour ceux et celles qui comme moi, n'ont pas su ou pu s'échapper de leur rôle de parent, cela peut ne pas être évident un jour de prendre du temps pour soi et de s'autoriser à faire des choses uniquement pour soi. Ici ça a été de recommencer à lire (avec carte de bibliothèque), aller au cinéma, remettre les pieds chez le coiffeur :siffle etc. ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/04/2019 à 17h42
j'ai à nouveau ma carte de bibliothèque depuis quelques années oui j'avais interrompue

quand au coiffeur, je ne pense pas avoir interrompu ... même pour question d'argent, quitte a espacer un peu plus ...

le cinéma par contre oui parfois je suis un moment sans y aller ... mais je fais d'autres choses pour moi donc ...

courage à toi, et super pour ton boulot, je suis à temps partiel mais c'est surtout lié au fait de ma santé je ne peux pas faire plus donc :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/04/2019 à 22h06
Aujourd'hui méditation!

On ne naît pas femme, on le devient

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté