Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Glissement de classe en cours d'année

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 28/03/2018 à 20h58
Reprise du message précédent

hé ben, alors, c'est beaucoup plus rassurant :) - bienvenue au collège !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 28/03/2018 à 23h02
Retour d'expérience d'il y a quelques années... G18, maintenant, a sauté une classe en cours d'année sur demande de la maitresse (CM1): mature, vif, en avance sur les autres et donc relativement perturbateur pour les autres car s'ennuyait. A l'époque, test réalisé par psy de l'école et avance confirmée. Bref, après réflexion et concertation, on a sauté le pas. Ca s'est pas mal passé jusqu'au lycée mais là le décalage s'est fait sentir: mental et physique. Il était plus petit, plus jeune, pas très intéressé par ce qui intéressait les 3/4 des autres (les filles). Bref, à force de décalage, il s'est battu pour doubler sa seconde, malgré l'avis de ses profs, qui ont finalement acceptés... et ont reconnu au bout de cette année de doublement que cela lui avait été bénéfique.
En résumé, intellectuellement, en général ça suit, après y a le problème de la maturité qui peut ressortir plus tard. Mais bon, après bloquer l'enfant n'est pas non plus la solution; mais il faut être vigilant au cours des années suivantes et que les profs soient assez ouverts pour s'adapter.

Qu'on me donne l'envie... JH

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 29/03/2018 à 01h12
Petite idée dans un coin : pour la maturité, les camarades de votre f14 auraient peut être un point de vue sur la question qui vaudrait peut être le coup , sinon d'être demandé, au moins d'être entendu ... enfin, juste comme un indice de plus ... au moins eux, ils connaissent la vie au collège !

Pour les démarches administratives, je suis nulle, je m'abstiens donc de conseils

De passage par ici !

Super Solo

rank_5.png

Le 29/03/2018 à 22h03
Là je suis épatée par la rapidité de l’éducation nationale ...
G10 a fait une demi heure de test fin CM1 aujourd’hui, je suppose avec un enseignant du Rased et doit en faire à nouveau une demi-heure demain
Quelle rapidité !

Il est complètement boosté ...

Edité par Phoenix Le 29/03/2018 à 22h04

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/03/2018 à 08h14
T'es sure qu'il bosse à l'EN cet enseignant? :hehe :hehe

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/03/2018 à 11h52
Papa19:

Euh .... bon, ça peut arriver à n'importe qui, hein, de finir par, comme dit très sérieusement ma soeur, mais c'est pas forcément une expression châtiée ... elle dit, dans ses cas là : "se sortir les doigts" ... ça change de la veuve poignet !!!! :lol

De passage par ici !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/03/2018 à 20h21
borri2:
Papa19:

Euh .... bon, ça peut arriver à n'importe qui, hein, de finir par, comme dit très sérieusement ma soeur, mais c'est pas forcément une expression châtiée ... elle dit, dans ses cas là : "se sortir les doigts" ... ça change de la veuve poignet !!!! :lol

Ah, j'ai un point commun avec ta soeur...combien de fois je me retiens de le dire aux gamins (ou aux collègues) ???!!!

Super Solo

rank_5.png

Le 30/03/2018 à 20h54
Bon fiston n’a pas les deux pieds dans le même sabots ( ben oui je préfère les pieds aux doigts :lol ), il a donc deux places dans la classe : une avec les Cm1 et l’autre avec les Cm2
Nouveaux tests avec la maître E aujourd’hui, résultats positifs
Rv avec elle la semaine prochaine....

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/04/2018 à 23h08
Zelie:
borri2:
Papa19:

Ah, j'ai un point commun avec ta soeur...combien de fois je me retiens de le dire aux gamins (ou aux collègues) ???!!!

Oui, t'as raison, au collège, faut JAMAIS dire ça aux gamines ! ...ça leur donnerait des idées mal placées, et, pour certaines d'entre elles, très profondes ! lol !

Edité par borri2 Le 02/04/2018 à 23h09

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/04/2018 à 23h13
Phoenix:
Bon fiston n’a pas les deux pieds dans le même sabots ( ben oui je préfère les pieds aux doigts :lol ), il a donc deux places dans la classe : une avec les Cm1 et l’autre avec les Cm2
Nouveaux tests avec la maître E aujourd’hui, résultats positifs
Rv avec elle la semaine prochaine....

Et, en même temps, pour illustrer la pensée complexe dont "on" nous innonde, je reste plus habile de mes mains que de mes pieds, mais mes sabots sont à moitié vides !

Assumer un statut de bourrique ne se désenchantera pas ici, en ce qui me concerne.

Edité par borri2 Le 02/04/2018 à 23h14

De passage par ici !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté