Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Les devoirs Faire ou pas faire

Padawan Solo

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 18/02/2018 à 01h23
Reprise du message précédent

Papa19:
Oui, enfin, c'est pas une généralité, suis prof aussi (enfin, personne a jamais pu prouver que j'avais appris un truc à quelqu'un...) et c'est moi qui leur fait faire les devoirs :)

Tkt je ne fais pas une généralité, mais ça me choque quand étant confronté tout les jours à des parents qui n'accompagne pas leur enfants au niveau scolaire qu'elle puisse être comme ça....

Century

Padawan Solo

rank_2.png

Le 18/02/2018 à 01h26
Papa19:
un question tiens, au sujet de ton fils century, dans les autres domaines que l'écriture, il est comment?

Lecture, ras, math ,ras... La toujours eu un problème avec le graphisme. On lui a fait un bilan psychomoteur, il dois suivre des séances, mais avait déjà de l'orthoptiste, que l'on vient de finir... Et je commence à me dire, av quoi bon faire psychomotricité, si déjà on lui fait pas faire ses devoirs.... Non je rigole, mais l'idée la traversé l'esprit quand même....

Century

Padawan Solo

rank_2.png

Le 18/02/2018 à 01h38
Elohia:
Bonsoir,

Ma puce a eu un choc aussi en arrivant au CP.
La maîtresse s'est vu répondre "mais madame, avant, je n'avais que 4 "travail" par jour... avec c'est 10 et des devoirs ! 10 Madame".
Cette excellente maîtresse était totalement hilare lorsqu'elle m'a raconté cette anecdote.

Pour les devoirs, en CP, elle ne donnait jamais plus de 20 minutes de devoir par soir. Souvent, c'était 5 car tout était vu, revu et re re vu en classe.

Les sciences, la logique, le développement culturel = 0 problemo pour ma Doune.

L'orthographe ? L'écriture ? ... Heu...
Ma fille part du principe que si elle écrit mal, elle a bien compris qu'on pouvait imprimer ce qu'on veut transmettre et elle a compris que même avec des fautes, on la comprenait... donc, tant qu'on la comprend...
accroche toi Jeannette !!

Du coup, comment s'y prendre ???