Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Déclaration d'impôts La séparation permet elle une déclaration séparée ?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 26/01/2018 à 14h31
Reprise du message précédent

Phoenix:
Confirmation de ce que vous dites par les impôts, on peut faire deux déclarations séparées si les deux ont des revenus séparés m'a dit la dame. Cela a aussi une incidence sur la taxe d'habitation, ce que je ne savais pas.
Le calcul de la taxe d'habitation est liée à la déclaration sur le revenus, donc si déclaration de revenus commune, seul le déclarant 1 bénéficie du plafonnement de ressources et du dégrèvement pour les enfants ....
Bon à savoir !

Je n'avais pas de revenus l'année de la séparation donc je n'ai pas pu faire une déclaration seule et j'ai du payé ma taxe d'habitation... :(
Cette année, j'ai fait une déclaration seule et je ne l'ai pas payé. :D

Edité par diablotine35 Le 26/01/2018 à 14h34

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 16/05/2018 à 23h40
Bonsoir.

J ai appelé les impôts ce jour suite séparation effective fin nov 2017 et divorce prononcé début janvier 2018.

Nous étions toujours en mensualisation de Jan à mai 2018 (chacun payant la moitié).

Pour déclaration indépendante sur année 2017 les impôts vont me recréditer début juin les prélévements sur mon compte bancaire (charge à moi de rembourser la moitié à monsieur).

Monsieur fera sa déclaration indépendante et ensuite je créé mon propre compte fiscal indépendant.

Pas de mensualisation cette année. Aux vues de nos déclarations séparées, on va recevoir nos impôts respectifs à régler en une seule fois en octobre ou novembre.

Je dois les appeler en novembre pour remettre en place la mensualisation pour taxe foncière et taxe d habitation (ayant repris la maison commune à mon nom) pour année 2019 (les impôts étant désormais prélevés à la source).

Voilà pour ma part. Certains d entre vous seront dans la même situation que moi donc j espère que mon témoignage aura pu vous guider un peu dans vos démarches.

Pour ceux qui étaient mensualités jusqu à aujourd'hui, appeler le centre des impôts prélèvements de Lille au 810 012 009 pour mettre à jour par tel la situation matrimoniale. Le compte fiscal commun est alors annulé par tel et vous recevrez un courrier explicatif des impôts. La personne que j ai eu a été très bien au niveau procédure et explications.

Question : les frais d avocats en vue d obtention pension alimentaire et/où prestation compensatoire sont ils déductibles des impôts ? Si oui, dans quelle case ?

Bonne soirée et bonne nuit.

Bon courage à tous et toutes dans cette période un peu compliquée de "transition"...

Edité par ECLIPSE44 Le 17/05/2018 à 00h01

« Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été »
Marguerite Yourcenar

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté