Famille-solo.fr forum

Logement Habitation » Peintures carrelage, réfection cuisine, sols, salle de bain?... ou je refais et si oui, quoi jusqu'où?

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 11/11/2019 à 17h27
Reprise du message précédent

Rigolo de retrouver ce topic.... Depuis, j'y vis aussi.

Recouvrir les carreaux, c'est ce que j'ai fait dans la salle de bains (pour voir et me faire la main); c'est vrai que ça fait bien. Je vais voir à l'usage aussi.

Bon, ça a mis du temps; mais l'idée, après avoir été mise de côté, a avancé, couru, ralenti, est repartie, s'est retrouvée stoppée, a fait cavaler, cogiter, rager, calculer...commencer à défaire en laissant le principal; a failli arriver au bord de la réalisation; reportée, re-calculer... etc.... etc... etc...

Bref, là je viens de gagner, enfin! sur les 2 m2 de carrelage sol à faire sauter car pas de niveau avec le reste (ça tenait bien, hein!!!).
cette semaine: on démarre le nouveau carrelage à cet endroit-là pour refaire déjà ce petit espace; aménagement "sur mesure" normalement trouvé (j'attends l'aval du "technicien", j'ai réussi à réembaucher le frangin); électroménager ok; sols cuisine et couloir livrés ; type de cuisine et orga décidées (et dispo dans le magasin à 500m!!!)

Puis j'espère dans la foulée, avec lave-vaisselle provisoirement installé dans le coin en question, on finit de tomber tout, (bonjour les gravats à descendre et charger... + plus de cuisine du tout !) on recarrèle et on installe (pas fini encore de trouver des "ahaaaaaa!!!?????!!!!! et comment qu'on va faire là?!!)

Oui, j'ai mis du temps, mais tout refaire était la solution (zut, une fois tous les trente ans, ça parait un peu normal, non?), il fallait donc se faire à l'idée, conceptualiser, se sentir capable, avancer doucement, savoir comment s'organiser en vivant dedans et en bossant.

Noël dans une cuisine finie ou presque? j'y crois. Après, le couloir donc (je ne veux plus voir un bout de ce carrelage!!!) les portes.... les planchers.... et un vrai placard-dressing dans ma chambre. En 2022, je devrai avoir fini la réfection de mon appart. :D :hehe
Et comme ça sera sûrement la fin du service où je bosse, ben faudra ptet que j'envisage autre chose (et du coup, appart louable ou vendable....)

Edité par minymir Le 11/11/2019 à 17h30

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/11/2019 à 20h17
Ben moi je dis chapeau :-)

Super Solo

rank_5.png

Le 11/11/2019 à 21h52
Bravo Mymir, ça avance !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2019 à 21h06
:D :D Lundi / on finit / de casser la cuisineuh,

Lundi on finit de casser la cuisineuh!!!

Lundi, on finit de casser la cuisineuh, Lundi on finit de casser la cuisineuh, Lundi on finit de casser la cuisineuh, Lundi on finit de casser la cuisineuh!!!!!!

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2019 à 22h20
Bravo !

On ne naît pas femme, on le devient

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2019 à 23h25
minymir:
:D :D Lundi / on finit / de casser la cuisineuh,

Lundi on finit de casser la cuisineuh!!!

Lundi, on finit de casser la cuisineuh, Lundi on finit de casser la cuisineuh, Lundi on finit de casser la cuisineuh, Lundi on finit de casser la cuisineuh!!!!!!

Et sinon, lundi tu fais quoi ? :lol

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/12/2019 à 17h25
Ben, je vais faire ma séance de yoga et manger avec une copine pourquoi? :p

J'ai jamais vu ma cuisine si grande comme ça! enduit d'accroche du carrelage passé, et ré-étalé deux heures plus tard, vu que le sol n'est pas vraiment plan. Sauvetage du four des infiltrations diverses du week-end. Vidage à la déchetterie du plan de travail à carreaux quadrillés (n'aurai-je point dû en garder un exemplaire pour montrer à quel point ça devenait hideux?)

Carrelage demain et mercredi. Joints jeudi. Plombier vendredi? (en attente de sa réponse);
montage des meubles lundi et suivant.

Inaugurations..... (je vais la fêter celle-ci, je vous dis pas)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté