Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coup(s) de gueule du jour - Topic défouloir

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 02/07/2019 à 20h45
Reprise du message précédent

Ras-le bol d'être trop sensible, de sentir les émotions des autres et de faire éponge; d'aller toujours me foutre dans des endroits où forcément je vais me retrouver dans ces situations d'écopage.
Marre de me poser des questions que les autres ne se posent pas. Marre de voir des trucs que ça ne fait ni chaud ni froid à d'autres.
Inquiète de voir toujours certaines choses, et sûrement d'en rajouter.
Et puis ben, je peux pas tout dire, non plus... (j'ai effacé un post déjà hier... et là aussi)
Ma fille, dans un état que je n'ai jamais vu, sur un truc qui m'a écorchée aussi hier mais sur lequel je n'avais pas les mots, le concept. Et c'est encore plus violent pour elle, encore plus concernée, concernant le décès de son père. Elle a très mal pris le truc, et qu'on parte là, en famille, sans qu'elle ne puisse en parler calmement n'est pas pour arranger les choses; le mal est fait, double effet kiss cool;
Durs ces 20 ans.
Hier j'ai fait vsl et soutien d'une amie auprès de sa maman; ça devait être juste une visite médecin, ça s'est terminé aux urgences toute l'après-midi.
Et en gentille intention, j'ai eu droit au journal; 3 pages sur la commémoration, j'avais pas vraiment envie de lire.
Inquiétudes donc pour le voyage de ce week-end.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/07/2019 à 21h06
mynimir courage tout plein

dire que je sur réagi un max en angoisses stress flippage et tout juste parce que f17 va partir faire ses études a 5h de route d'ici :(
elle est prise en chambre crous ... et moi je pleure et je stress :( mais ... zut

et pourtant je sais qu'elle va y arriver, je le sens mais je flippe :(

tu vois mes inquiétudes ne sont même pas légitimes à côtés des tiennes, prends soin de toi au possible ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/07/2019 à 22h40
Prenez soin de vous les filles !

Adro, pas facile de les laisser partir même si on sait que c'est normal, on a toujours peur...
Plein de courage

Minymir, Oui ta sensibilité/empathie te gêne, mais tu passerais à côté de ce que vivent tes enfants si tu ne l'avais pas.
Plein de courage pour toi et ta fille!
PS : je sais que tu as des points de chute si tu vas en RP mais n'hésite pas si tu as besoin.

On ne naît pas femme, on le devient

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/07/2019 à 22h55
Mon coup de gueule :
On aide, on soutient.... Et on se rend compte que finalement, ceux qui ont été élevé dans la violence, prennent la gentillesse pour de la faiblesse.
Bref le jeune que j'ai aidé est parti. Je suis soulagée (vraiment soulagée) mais en colère. Il a eu comme sujet de médiation avant son départ : pourquoi il respecte les gens odieux et méchants qui abuse de lui et pas les gens qui lui file un coup de main ...
Je pense que dans moins 3 mois il ne pourra plus payer son loyer compte tenu de ses options...mais finalement c'est son choix et je n'a pas à intervenir. J'ai du mal avec ce sentiment d'impuissance car je sais que d'autres choix permettraient qu'il s'en sorte. Je me souviens de la "prière" de la sérénité :
[i]"Xxxi,donne-nous la grâce
d'accepter avec sérénité
les choses qui ne peuvent être changées,
le courage de changer celles qui devraient l'être,
et la sagesse d'en connaître la différence
[/i]"
J'ai mis longtemps à comprendre la fin de cette prière. J'ai compris il y a peu, je ne peux pas changer ce gamin, son histoire et je n'ai pas eu la sagesse de le voir.

Edité par Ccherie Le 02/07/2019 à 23h01

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/07/2019 à 23h08
Ccherie:

Minymir, Oui ta sensibilité/empathie te gêne, mais tu passerais à côté de ce que vivent tes enfants si tu ne l'avais pas.
Plein de courage pour toi et ta fille!
PS : je sais que tu as des points de chute si tu vas en RP mais n'hésite pas si tu as besoin.

Oui, mais non. Là c'est trop.

Ok, je fais mp (désolée passé trop vite d'un topic à un autre)

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/07/2019 à 23h17
ccherie: acquérir la sagesse de faire la différence entre les deux, c'est bien là le plus difficile, et c'est cela qui s'apprend, et parfois on se plante car rien n'est une science exacte, encore moins dans les humanités, notre jugement se fait sur le tas.
J'ai eu un "bug" hier, en me fermant la tête et le coeur sous prétexte que j'étais en vacances; que de toute façon "là" était un autre endroit, etc... pour m'apercevoir au dernier moment, que le jeune avec ses copains, dans le coin des urgences là-bas, était un de ceux qui étaient dans notre service l'année dernière. Et le pire, c'est que j'ai même pas réussi ensuite à aller voir ses copains pour lui demander ce qu'il avait (bien que le connaissant, j'avais aussi une idée "d'exagération").

Je pense qu'il était temps pour toi qu'il s'en aille et que tu acceptes que tu ne pouvais rien de plus pour lui. Sur certains points, et cela sera encore plus difficile, tu seras ptet obligée de te dire la même chose de ton fils.
"on ne peut pas prendre une main qui ne se tend pas" m'a-t-on dit aussi. Alors voilà.

Tendons-nous la main à nous-mêmes, peut-être...

Super Solo

rank_5.png

Le 03/07/2019 à 12h58
minymir:

Tendons-nous la main à nous-mêmes, peut-être...

:cartonrouge cette remarque n'a rien à faire dans ce topic >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je sors

non, pas par l<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<plutôt là

ou là ....... (voir la suite)

Edité par borri2 Le 03/07/2019 à 12h59

Ils sont fous, ces romains !

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/07/2019 à 07h36
:gre

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/07/2019 à 08h37
:gre

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/07/2019 à 10h46
Que passa ?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/07/2019 à 17h28
Saperlipopette !! Quand on a déménagé y a 1 an et demi, on a entassé tous les cartons de livres au grenier (y en a une bonne trentaine) - ils sont tous marqués "bouquins grenier", et il fait 35° sous les combles....
Je viens de les ouvrir tous, sans retrouver ce :gre de guide de Londres !!!

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/07/2019 à 06h19
Zèlie,
il te le faut pour quand?

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/07/2019 à 06h22
lulu75:
Que passa ?

peu pas en parler mais :gre :gre :gre

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/07/2019 à 07h15
Ccherie:
Zèlie,
il te le faut pour quand?

Evidemment, je le cherchais le dimanche pour départ le mercredi - la médiathèque nous a sauvés, merci Cchérie :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/07/2019 à 22h15
pfff; je me croyais un brin blindée; Ben non. Réunion difficile; impression encore de ce punching ball, du "c'est bien pratique qu'on pointe là" pour s'éviter ses propres bugs et reconnaitre qlqch de sa responsabilité et du coup de se donner le droit de se refermer. Et surtout, zut que ça m'atteigne quoi!!! Ingratitude? Incompréhensions? ré-interprétation, ça c'est sûr. Et ça j'ai vraiment du mal....
Et relancer, bon ok, et maintenant est quasi impossible. Enfin, on va voir comment ils se saisissent de la proposition du chef de service.

Et zut parce que du rab déjà de fait et donc rien écrit, j'ai fini ma semaine (40h en 4 jours encore...); je sais que la semaine prochaine j'aurai oublié la moitié des trucs. coup de ras l'bol de ce boulot bizarre (enfin de certaines parties..) et de mes manques que je ne sais pas comment minimiser.

Edité par minymir Le 25/07/2019 à 22h16

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/07/2019 à 21h27
Courage Minymir

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté