Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coup(s) de gueule du jour - Topic défouloir

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 08/02/2019 à 21h08
Reprise du message précédent

Marre de voir ma chouquette en souffrance

Marre de voir certains chefs d'établissements scolaires faire autant de différence entre les enfants. Ce n'est pas parce que je suis seule pour m'occuper de chouquette que je suis une débile.

Marre de me sentir jugé parce que je fais instruction en famille.

Edité par lise29200 Le 08/02/2019 à 22h29

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 08/02/2019 à 21h23
Euh bon, comment dire ?

Enfin, bon ... euh ... si "on" ne juge que pas ton intervention précitée sans être en copie ... non, je sais, les coups de sang(s), ça existe, mais bon ... l'accord des participes passés, ça se fait pas trop mal à l'école, et c'est un des marqueurs sociaux, aussi.

Et ce n'est pas parce que je n'ai bénéficié que de l'instruction publique que je te dis ça, c'est bien plus personnel que tu le crois.

Ils sont fous, ces romains !

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/02/2019 à 14h05
C'est pas vraiment un coup de gueule; plutôt un coup de "c'est con fait chier, mais c'est comme ça; et surtout les autres n'y sont pour rien" lié à de ces évidences qui ressortent d'un coup d'un seul en appuyant sur des réalités toujours un brin douloureuses.
Contexte: joli dimanche ensoleillé, nettoyage extérieur de printemps de la copro et donc croisement de voisins. Le papa avec son fiston de 4 ans qui l'embarque avec lui pour tout type de petits trucs et lui apprend, passe du temps avec lui: ce que n'ont pas eu mes propres enfants. (et moi, moyen, pour d'autres raisons).
La voisine, 10 ans de plus que moi, qui ramène sa maman à déjeuner. ça fait 10 et 20 ans que je n'ai plus mes parents.
Il y a là comme un ou des "trous" dans mon existence des liens parentaux, de liens tout court même, et mine de rien, de temps en temps ça fait lourd. Je pense même que ça fait partie des raisons qui font que parfois, je me renferme et n'ai pas envie de voir du monde, parce que ça me renvoie à ces choses que j'ai tjrs en moi comme un manque. Que je ne sais pas combler parce que ça devient trop compliqué.

Super Solo

rank_5.png

Le 25/02/2019 à 17h51
minymir:
C'est pas vraiment un coup de gueule; plutôt un coup de "c'est con fait chier, mais c'est comme ça; et surtout les autres n'y sont pour rien" lié à de ces évidences qui ressortent d'un coup d'un seul en appuyant sur des réalités toujours un brin douloureuses.
Contexte: joli dimanche ensoleillé, nettoyage extérieur de printemps de la copro et donc croisement de voisins. Le papa avec son fiston de 4 ans qui l'embarque avec lui pour tout type de petits trucs et lui apprend, passe du temps avec lui: ce que n'ont pas eu mes propres enfants. (et moi, moyen, pour d'autres raisons).
La voisine, 10 ans de plus que moi, qui ramène sa maman à déjeuner. ça fait 10 et 20 ans que je n'ai plus mes parents.
Il y a là comme un ou des "trous" dans mon existence des liens parentaux, de liens tout court même, et mine de rien, de temps en temps ça fait lourd. Je pense même que ça fait partie des raisons qui font que parfois, je me renferme et n'ai pas envie de voir du monde, parce que ça me renvoie à ces choses que j'ai tjrs en moi comme un manque. Que je ne sais pas combler parce que ça devient trop compliqué.

Oui, c'est con, mais c'est comme ça … en prenant de l'âge, on voit les choses et on a plus le regard dans le rétro que sur la route … mais c'est comme ça, aussi.

J'ai des moments difficiles où je me fais croire que je n'ai pas besoin d'avenir, mais je sais que ce que ne sont que des moments, et j'en ai déjà vécu trop… enfin, moi, je conduis plus depuis longtemps, du coup, j'ai minimisé ma "taxe carbone" … mais bon, pour la taxe méthane, j'ai pas encore été évaluée : j'ai l'humour vache?

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/03/2019 à 19h48
Mais pourquoi cette screugneugneu :gre de latte elle veut pas s'enclencher dans sa copine? Hein? ça fait un ptit trait noir qu'il ne devrait pas y avoir!!

(ok, y'a pire, mais c'était mon ptit râlage du soir, sinon tout va bien)

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/03/2019 à 22h42
Marre, marre du père des enfants.
Je me retrouve à faire encore les basses besognes à sa place. Refus total de communiquer avec moi. C'est une nouvelle marche dans l'escalade qu'il a adopté.
Je sens que le deuxième va pas tarder à partir de chez lui.
Je vais devoir passer à l'étape de la lettre recommandée qu'il jugera comme un crime contre sa majesté.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 09/03/2019 à 15h46
Je rêve que sa majesté connaisse la majesté de son trône dans une colique majestueuse ... je commence à maîtriser les conditions des miennes (les coliques)

Super Solo

rank_5.png

Le 09/03/2019 à 16h53
Bon , sinon, hier, c'était le jour des droit des femmes .... ça ne fait pas non plus la moitié de l'humanité qui a droit d'expression démocratique.
Cette vie là m'épuise, même si elle est juste... ou se prétend comme telle.
J'ai des envies de dire : l'usure du peuple n'est ce jamais ce qu'est l'usurier à l'usurière : un rapport de pouvoir

Edité par borri2 Le 09/03/2019 à 16h55

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/04/2019 à 11h23
mais kelecon!!! kelecon!!!!!! :gre :gre :gre
enfin, moi.....

L'armoire de la salle de bain attendait tranquille d'être posée depuis un certain temps. J'avais bien tracé les traits pour que ça soit droit et équilibré à l'aplomb du lavabo, mesuré en-dessous du carrelage, et fait des jolies croix repères. Fiston a commencé à percer sur les croix, logique. Arrêt pour cause de risque de se retrouver dans le couloir. Je me décide ce matin à finir de percer et installer les chevilles. Avant de les frapper total pour expansion, je fais une petite vérif vu que le foret a légèrement rippé pour être sûre que ça marche toujours avec l'étagère. Et là, ben non, ça l'fait pas. Et c'est pas le rippage: 3 cm. J'avais oublié de reporter l'écart exact entre les vis sur ma ligne de centrage.... comme y'a pas bcp entre largeur de lavabo et largeur du meuble, ça m'avait pas sauté aux yeux...
J'en fais quoi maintenant de mes deux trous sur mon carrelage? Si je centre, je dois en refaire deux et ces-deux là à reboucher et peindre: je doute que ça se fasse joliment.. Si j'utilise un des trous, m'en restera de toute façon un (et lequel?) et ça sera décalé au-dessus du lavabo...

Va falloir que je trouve des ptits trucs déco à coller de-ci-de-là pour cacher les conneries....

Super Solo

rank_5.png

Le 13/04/2019 à 14h18
Faut penser niveau, Mynimir, penser niveau ... je sais j'ai un humour décalé, mais bon .... le niveau à bulle est un des instruments les plus efficaces qui soient.

Sur ce, je file faire une sieste. (à mon humble avis, avec un trou, le trou de trop sera caché par le meuble, mais je suis pas sûre d'avoir bien visualisé la situation de ton meuble)

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/04/2019 à 16h51
Grrrr mon fiston vide la BAL mais ne me le dit pas et je viens de découvrir un papier que j'aurais du renvoyer il y a deux semaines grrrrrrr

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 13/04/2019 à 21h22
Ccherie:
Grrrr mon fiston vide la BAL mais ne me le dit pas et je viens de découvrir un papier que j'aurais du renvoyer il y a deux semaines grrrrrrr

ouais .. faut rela la ti ................. viser.

2 semaines pour la vraie vie des vrais gens, ça fait 2 mois pour l'administration.

Et là, je suis "gentille", et tout en gentilêtre que je puisse être.... ma question suivante concerne les abeilles, et en toute humilité, je pense que, comme beaucoup de mes préoccupations intimes, je v ais avoir comme réponse un grand silence.

Sinon, c'est quoi, ccherie, la BAL ? non, j'ai croisé le bal, la BAC, le bac, le bau, aussi (mais il manquait de "e") ... bref, c'est quoi, pour toi, le BAL

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/04/2019 à 23h34
ah mais niveau j'avais bien fait justement, elle est bien droite ma ligne sur laquelle percer. Faut juste bien reporter les endroits où percer. C'est là où j'ai foiré, car je n'ai pas recalculé la largeur de l'armoire à centrer sur cette même ligne; Et hélas, l'armoire est moins large que les trous faits, donc ça va forcément se voir après rebouchage et peinture. Je vais ptet faire un bandeau noir qui part sur les côtés, genre frise...

BAL: boite aux lettres.

Truc similaire la semaine dernière cchérie. une semaine que l'enveloppe devait être posée sous les bd à offrir à mon neveu. Découverte donc à l'arrache en partant au repas et ouvert à une heure du mat: mise en demeure pour contravention du 22 février 2018!!! j'en parlais justement le soir-même en disant que je n'avais jamais rien reçu suite à un flash avec voiture du service alors que j'avais bien reconnu l'infraction auprès de mon employeur, et demandé à mon chef de service ce qui était sensé se passer: pas de réponse.
Après début d'étranglement, puis enquête: mon employeur a fait une grosse bourde d'adresse; lettre à faire pour dénoncer la majoration... Boulot de demain, tiens.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 21/05/2019 à 22h03
La poste... :gre

J'ai déménagé et fait ma redirection de courrier sauf que je ne reçois plus rien depuis 4 mois... Je n'ai pas reçu mes fiches de salaires ni mes contrats du début d'année.... Et comme il me manque décembre pas moyen de finaliser ma déclaration d'impots... Je téléphone pour savoir comment récupérer mon courrier mais pas moyen d'avoir quelqu'un... :gre

Ce matin je vais au bureau de poste. Sur la porte, une belle plaque toute neuve avec les horaires "ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h". Il est 9h05 c'est fermé, j'attends, d'autres personnes arrivent, j'attends jusqu'à 9h20 et je repars. Je repasse devant vers 11h30, c'est ouvert, je rentre. Sur le comptoir bien caché, une toute petite affichette "nouveau horaire le mardi de 11h15 à 12h". Quel est l'intérêt d'afficher les horaires à l'intérieur du bureau puisque quand tu es dans le bureau tu sais que c'est ouvert.... :gre

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/05/2019 à 07h14
diablotine regarde avec fin novembre et rajoute un mois et sinon ça doit être certainement pré rempli pour ta déclaration :) zen ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/07/2019 à 20h45
Ras-le bol d'être trop sensible, de sentir les émotions des autres et de faire éponge; d'aller toujours me foutre dans des endroits où forcément je vais me retrouver dans ces situations d'écopage.
Marre de me poser des questions que les autres ne se posent pas. Marre de voir des trucs que ça ne fait ni chaud ni froid à d'autres.
Inquiète de voir toujours certaines choses, et sûrement d'en rajouter.
Et puis ben, je peux pas tout dire, non plus... (j'ai effacé un post déjà hier... et là aussi)
Ma fille, dans un état que je n'ai jamais vu, sur un truc qui m'a écorchée aussi hier mais sur lequel je n'avais pas les mots, le concept. Et c'est encore plus violent pour elle, encore plus concernée, concernant le décès de son père. Elle a très mal pris le truc, et qu'on parte là, en famille, sans qu'elle ne puisse en parler calmement n'est pas pour arranger les choses; le mal est fait, double effet kiss cool;
Durs ces 20 ans.
Hier j'ai fait vsl et soutien d'une amie auprès de sa maman; ça devait être juste une visite médecin, ça s'est terminé aux urgences toute l'après-midi.
Et en gentille intention, j'ai eu droit au journal; 3 pages sur la commémoration, j'avais pas vraiment envie de lire.
Inquiétudes donc pour le voyage de ce week-end.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté