Famille-solo.fr forum

Créations culinaires » Recettes à partager C'était trop bon... dis tu me donneras ta recette?

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 10/06/2015 à 14h36
Reprise du message précédent

c'est pas une recette mais une idée de repas :

pommes de terre cuites à la vapeur et fromage blanc salé. je crois que c'est un plat typiquement vosgien, perso un plat de mon enfance c'est trop bon !

en général on fait les patates à l'eau ou vapeur. des rouges c'est nickel. Sinon d'autres variétés. Bien pour passer les patates qui trainent et germent ;-) .

pour le fromage blanc, si vous connaissez ce qui tue c'est le bibleskaas, c'est un fromage blanc alsacien à la crème. Sinon ben vous pouvez rajouter de la crème hein ! Sinon la faisselle c'est sympa aussi.

Et pour assaisonner les patates : sel, poivre, échalote, oignon rouge, curry, cumin, paprika, curcuma, les épices que vous aimez :D . On peut rajouter d'autres petits légumes selon les goûts (genre mais...) .

avec une salade verte et du jambon si vous en mangez c'est trop bon !

Jaliro .. Orilaj .... on s'amuse comme on peut !!

:clap Smiley powaaaa !!!!!! :nex

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 05/07/2015 à 12h13

Hamburger Comtois

Ingrédients: pains à Hamburger (fait par un vrai boulanger c'est meilleur), salade, tomates, oignons rouge, un peu de sucre et du beurre, comté en tranche, cancoillotte (gout au choix moi j'ai choisi ail) saucisse de Morteau (une saucisse permet de faire environs sept hamburger, suivant la taille des tranches), steak haché (moi c’était des steak de 160 gr, un peu compliqué à manger, mais un hamburger par personne suffit).

-Faire cuire la saucisse de Morteau, puis la laisser refroidir et la couper en tranche
-Couper la tomate en tranche
-Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec du beurre, puis les faire légèrement caraméliser avec un peu de sucre
-Faire cuire les steaks au grill

Préparer les hamburgers:
mettre de la cancoillote sur les deux faces internes du pain, puis dans l'ordre en partant de la base:

-salade
-tomate
-comté
-steak
-comté
-4 tranche de saucisse de Morteau
-oignons caramélisés

refermer le hamburger et bon appétit :miam

Padawan Solo

rank_2.png

Le 05/07/2015 à 20h02
Barth.......c'est monstrueux
Mais ça donne envie !

vu la météo...BBQ
Valeur sure
Côte de bœuf, riz grillé et salades

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/09/2015 à 20h29
Un petit goûter fait avec mes 2 grands. N 'importe qui peut le faire surtout que je n'ai pas fait les cakes, juste acheté

Edité par Olivdu31 Le 05/09/2015 à 20h29

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 05/09/2015 à 20h33
Barth:

Hamburger Comtois

Préparer les hamburgers:
mettre de la cancoillote sur les deux faces internes du pain, puis dans l'ordre en partant de la base:

-salade
-tomate
-comté
-steak
-comté
-oignons caramélisés

mais comment on fait, concrètement, pour manger ce très beau burger ? faut une très grande ouverture de machoire !!!! :heink

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 05/09/2015 à 20h35
Miam, ça donne envie ton gateau tout choco Olivdu31, tes petits ont du adorer le fabriquer ! c'est chouette de faire ça avec eux.

Super Solo

rank_5.png

Le 08/09/2015 à 18h34
Boobka:
Barth:

Hamburger Comtois

Préparer les hamburgers:

-salade
-tomate
-comté
-steak
-comté
-oignons caramélisés

mais comment on fait, concrètement, pour manger ce très beau burger ? faut une très grande ouverture de machoire !!!! :heink

Non non... on coupe proprement avec ses couverts une petite portion de hamburger. Ça passe mieux! :mat

(on doit avoir l'estomac bien calé après ça Barth, non?. Mais la cancoillotte à l'ail... miam! :love )

Edité par stef2 Le 08/09/2015 à 18h35

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 10/09/2015 à 10h35
pas besoin de couper, il suffit d'appuyer un peu dessus et d'ouvrir grand la bouche :hehe et sinon, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui voulait/pouvait en manger un deuxième

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 14/09/2015 à 16h53
C 'est nul, tout con, facile...mais j adore faire des petites pommes de terre au four...mais je mets de l huile d olive
je les pique, je les coupe en deux, je les dispose dans un plat en terre cuite, je les arrose d'huile d'olive..je fous du sel je sais pas pourquoi.... je mets des fines herbes...et au four pendant une plombe à 200 degrés..et ça ressemble aux potatoes de mc do mais en 20 fois mieux.
Et surtout faut qu'il y a ait un petit niveau d'huile d'oilve au fond du plat...
Bon, ok, c est des patates au four bien grasses du coup...mais c est trop bon...La peau croque!!
Qd je lui fais ça, ma fille me prend pour un mec qui sait cuisiner.

Il faut allier le pessimisme de l intelligence à l optimisme de la volonté.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 14/09/2015 à 16h54
Barth:
pas besoin de couper, il suffit d'appuyer un peu dessus et d'ouvrir grand la bouche :hehe et sinon, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui voulait/pouvait en manger un deuxième

Tu me mets au défi...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/09/2015 à 18h30
PHESTROICH:
Barth:

Tu me mets au défi...

oui...même mon fils qui mange comme 4 (comme moi à son age) n'en a mangé qu'un seul (avec un peu de frites en plus) et les costauds au boulot aussi, un seul...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 14/09/2015 à 19h00
Vos gosses disent "beurk du poulet?"
Ok...
Faire cuire le poulet (escalopes)ds du beurre et du sucre.
Une tuerie...poulet caramélisé.
Light?non lol.
Bon?mmmmm

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/10/2015 à 09h52
..un ti partage recette que j'ai testé hier soir et que j'ai bien aimé.. :) :)

J'ai récup un gros potiron et vue la quantité, après le potage, la purée pi une espèce de tite 'bouchée de portiron' (tiens j'peux vous mettre aussi la recette, ct bon ça.. ) j'ai voulu essayé un cari (j'ai gouté ça l'autre jour au repas indien d'Amma et j'ai trouvé ça super bon..bon..là, c'est bon mais pas aussi bon quand même... :hehe .. )

le cari: pas la peine d'éplucher le potiron
faire des cubes (retirer les graines..quand même..hein..^^)
les faire revenir dans de l'huile d'arachide et ajouter du gingembre, du piment, de la coriandre , du curcuma et des graines de sésames.
et laisser mijoter....

Voilàààà

les espèces de tites bouchées: éplucher et couper le potiron
faire revenir dans huile d'olive, ajouter un peu d'eau et des pommes de terre
une fois cuit, écraser façon purée - ajouter 1 ou 2 jaunes d'oeufs selon quantité.. gruyère et crème fraiche..
disposer dans des ramequins et mettre au four

..BoOoN apPp!! :miam

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 22/10/2015 à 12h05
miamm, merci Jmlavie, j'adore le potiron, et de façon générale toutes les courges et cucurbitacées !
(mais mes enfants font la grimace...)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/10/2015 à 12h07
Boobka:
miamm, merci Jmlavie, j'adore le potiron, et de façon générale toutes les courges et cucurbitacées !
(mais mes enfants font la grimace...)

Ici, ils ont arrêté de faire la grimace quand j'ai fait mes veloutés avec des lardons bien grillés.... Ca masque le goût et hop, ils mangent ! :D

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 22/10/2015 à 12h09
PHESTROICH:
C 'est nul, tout con, facile...mais j adore faire des petites pommes de terre au four...mais je mets de l huile d olive
je les pique, je les coupe en deux, je les dispose dans un plat en terre cuite, je les arrose d'huile d'olive..je fous du sel je sais pas pourquoi.... je mets des fines herbes...et au four pendant une plombe à 200 degrés..et ça ressemble aux potatoes de mc do mais en 20 fois mieux.
Et surtout faut qu'il y a ait un petit niveau d'huile d'oilve au fond du plat...
Bon, ok, c est des patates au four bien grasses du coup...mais c est trop bon...La peau croque!!
Qd je lui fais ça, ma fille me prend pour un mec qui sait cuisiner.

:miam 8-) :clap

ajoutes y des morceaux de poulets (cuisses/ailes), toujours avec du sel et des herbes... une ou deux gousses d'ail non épluchées (pour pas qu'elles crament), et hummm ! (par contre, avec le poulet, plutot de l'huile autre que d'olive...).
te voilà propulsé chef étoilé !
(et ça demande rien en préparation, rien en surveillance, attendre que le four fasse diiiing ! en jouant aux cartes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté