Famille-solo.fr forum

Formation et diplômes » LA VAE

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 10/09/2018 à 13h49
Reprise du message précédent

hello, de mémoire livret 1 plutôt format "administratif" donc très succinct sans gros détail. j'ai juste noté ce qui était cohérent avec le diplôme visé.
ils doivent juste lire dans les cases que "ça colle avec ce qu'on te demande d'avoir en acquis théorique", ils liront vite aussi. les heures, à la louche également.
justificatifs j'ai mis ce que j'avais, sans forcer dans le détail non plus. s'il leur manque quelque chose ils reviendront vers toi.

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/09/2018 à 23h40
Qu'ils reviennent vers la personne, je ne suis pas sûre. Ils vont estimer si recevable ou pas, et basta à mon avis; ils ne vont pas courir après plus que ça.

J'ai constaté que le livret 1 avait été "soulagé" en deux ans, en tout cas dans ma branche. De plus, un an seulement est désormais nécessaire. Pour les heures, à la louche, ça doit le faire surtout si tu es large.
Il y a une équivalence accordée: 1607h par an si temps plein; (ce calcul officiel prend en compte les congés payés et jours fériés) et 35h semaine.
A côté de ça, détailler un peu ce qui a directement lien avec le diplôme est suffisant.
Perso, j'ai été assez exhaustive, par perfectionnisme, mais ça a bien servi à l'oral final. Il faut dire que j'ai eu des expériences assez variées, dont les compétences tournaient autour du diplôme, sans que cela soit complétement lié; enfin compliqué à expliquer.

Mon livret 1 est encore en "finition"... alors que j'ai commencé à réfléchir au 2. c'est vrai que ce sont les justificatifs à réunir qui m’agacent un peu: certificat de travail ou fiches de paie avec intitulé de poste de décembre qui montre le cumul des heures de l'année; attestation employeur actuel possible aussi.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 08/11/2018 à 23h15
Super ! Je viens de recevoir mon invitation à la cérémonie de remise de diplômes suite à ma VAE validée depuis 1 an. Je vais y aller pour passer une soirée avec de jeunes étudiants, mais pas sûr que je participe à l'after ;)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 09/11/2018 à 06h39
genial topaze et profites en bien et pour l'after tu verras bien :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 10/11/2018 à 23h57
Bravo au jeune diplomé alors ! :champagne

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/11/2018 à 09h57
Pour l'after, ce sont plutôt les promotions qui se retrouvent entre potes… J'ai fait un parcours solitaire, sans poser mes fesses sur les bancs de la fac, donc je pense que je rentrerai tranquillement à la maison, parce que je bosse le lendemain.
Pour le champagne, c'est déjà fait, depuis l'annonce des résultats, sans avoir le bristol :D

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté