Famille-solo.fr forum

Formation et diplômes » LA VAE

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 25/03/2017 à 22h22
Reprise du message précédent

Malika : bravo à toi et félicitations !!! :cheers :cheers
Topaze : courage :pouce
Mymir : si tu cherches autour de la loi 2002 2, n'hésites pas ! et bon courage :pouce

"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/03/2017 à 21h27
Bravo Malika et félicitation.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/03/2017 à 22h01
Bravo, Malika, tu as bien bossé. Félicitations pour tout. Et en prime, merci, ça encourage.

ICARE:

Mymir : si tu cherches autour de la loi 2002 2, n'hésites pas ! et bon courage :pouce

Je n'avais pas vu ta proposition. Oui, merci, ça pourrait. J'en suis restée aux sept outils mis en place, mais il doit y avoir mieux qu ça. J'avais fait un tour sur le site de l'anesm, il faut que je me repenche dessus. En fait, il faut que je glisse que j'ai compris, et l'utilise au quotidien. Ce que je parie que je fais spontanément. Sur un ou deux exemples discutés avec l'educ spé , je lui ai répondu: "mais c'est du bon sens"! ce à quoi il m'a dit que oui, souvent, quand on était dans le bon sens, on était dans les prescriptions de la loi 2002, du moins en ce qui concerne la charte des droits et libertés.
Ce fameux bon sens humain, ou humaniste; ou l'humanitude comme diraient nos cousins québecois.

Edit: :mat :mat Je crois que j'ai confondu 2002-2 et loi 2005 sur le handicap et l'égalité des chances...CCl, oui, je veux bien un résumé, des pistes; à quoi cela obliges les structures.

Edité par mymir Le 29/03/2017 à 22h12

Super Solo

rank_5.png

Le 29/03/2017 à 22h19
mymir:
Bravo, Malika, tu as bien bossé. Félicitations pour tout. Et en prime, merci, ça encourage.

ICARE:

Je n'avais pas vu ta proposition. Oui, merci, ça pourrait. J'en suis restée aux sept outils mis en place, mais il doit y avoir mieux qu ça. J'avais fait un tour sur le site de l'anesm, il faut que je me repenche dessus. En fait, il faut que je glisse que j'ai compris, et l'utilise au quotidien. Ce que je parie que je fais spontanément. Sur un ou deux exemples discutés avec l'educ spé , je lui ai répondu: "mais c'est du bon sens"! ce à quoi il m'a dit que oui, souvent, quand on était dans le bon sens, on était dans les prescriptions de la loi 2002, du moins en ce qui concerne la charte des droits et libertés.
Ce fameux bon sens humain, ou humaniste; ou l'humanitude comme diraient nos cousins québecois.

Edit: :mat :mat Je crois que j'ai confondu 2002-2 et loi 2005 sur le handicap et l'égalité des chances...CCl, oui, je veux bien un résumé, des pistes; à quoi cela obliges les structures.

Mymir,
précise moi le type de structure ou au moins ce que tu recherches sur la loi 2002 et donne moi un mail pour que je regarde ...

"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"

Super Solo

rank_5.png

Le 02/05/2017 à 20h32
Ça avance, lentement mais sûrement...
6 entretiens prévus initialement et finalement 9 réalisés. Super accueil à l'l'hôpital alors que je ne connaissais personne.
Contact avec mon tuteur qui m'à demandé de lui envoyer la trame de mon mémoire et qui m'à donné rendez vous début juin. Finalisation probablement en septembre...
Au final, ce sera plusieurs centaines d'heures de boulot, mais c'est vraiment riche.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/05/2017 à 21h00
C'est bien topaze, bravo.
Perso, je n'arrive pas à avancer. Et je serai bien en peine de dire pourquoi sinon, que peut-être je n'y crois pas. que ça me serve; ou que je n'ai ptet tout simplement plus d'énergie, plus rien; vidée l'ymir.
Chaque soir ou presque je crois que je vais réussir à m'y mettre, et j'ouvre le doc, et la tête est vide. Je rentre, je suis naze de mes journées, je suis en mode larvaire pour ainsi dire.

Super Solo

rank_5.png

Le 26/05/2017 à 19h54
Plus qu'une quinzaine de jours avant le point d'étape avec mon tuteur. Soit mon plan et ma problématique l'agréent et je poursuis la rédaction, soit ça ne lui convient pas et je répars vers d'autres aventures... L'été sera studieux et la rentrée stressante, certainement.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/06/2017 à 09h43
pleins de courage a vous :top

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/08/2017 à 23h35
Merci Malika.

Je sais pas où tu en es Topaze, mais je reste solidaire.

Dépôt du dossier pour moi jeudi dans 10 jours, mais rien de bien fini. J'ai réussi à m'y mettre sérieux, mais des gros impondérables cet été ne m'ont pas aidés. Je m'accrocherai jusqu'au bout pourtant. L'idée est de le faire relire en fin de semaine, et de le relier mercredi pour le déposer en mains propres jeudi. Mais il va falloir que je négocie des heures. Zut, pour avoir tenu le service seule pendant un mois, je le mériterai.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/08/2017 à 23h03
Coucou Mymir,
Obligé de faire comme toi et de changer de pseudo...
Pour mon mémoire, après 400 h environ de boulot, j'ai envoyé ma contribution avant d'aller me ressourcer dans tes montagnes. La semaine passée, le verdict est tombé : votre production est satisfaisante et répond aux critères académiques d'un mémoire de Master 2. Un peu laconique, mais tant pis...
Il me reste une fiche de lecture et la présentation de mon cursus devant le jury, fin septembre. Autant dire que je suis sûr la bonne voie.
Courage à toi Mymir.
Bise

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 31/08/2017 à 09h10
Bravo Topaze. Oui, les montagnes, ça ressource. Le but pour moi désormais est bien d'avoir ce diplôme pour m'assurer un boulot là-bas. J'en ai un peu marre de la Région Parisienne dans ces conditions, et dr'y laisse des plumes et de la santé.
D'ailleurs, le doc hier soir n'a pas tergiversé pour me mettre en arrêt quelques jours, me permettant ainsi de souffler et surtout me concentrer seulement là-dessus. Je devrai y arriver, mais il y manquera des choses. Enfin, c'est que pour le ME, le DEES sera autre chose, mais j'y pense déjà, et possible que ça brouille tout ça.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/09/2017 à 18h44
courage minimyr

et bravo à toi topaze :) félicitations :) super niveau .... je suis impressionnée

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 01/09/2017 à 23h03
Oh, juste 400 h mobilisées pour travailler sur ce mémoire, en un an, en plus d'un boulot bien prenant et quelques activités associatives... J'en connais une qui est aussi contente que ce soit terminé.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/09/2017 à 13h41
Pages administratives: à finir. Dates un peu vagues. Et manque d'attestations ou diplômes. Je me suis réveillée trop tard pour avoir les duplicata de certaines. Et pas sûre de pouvoir faire des fouilles archéologiques pour d'autres (sous réserve qu'ils soient vraiment dans mon fatras ici). Un conseil: numérisez!!!!
Présentation: a bien avancé hier, mais je bugge sur le principal: mon service et mes missions. Faut dire que c'est un peu le waï. Et qu'il n'est pas facile de dire avec diplomatie, ni d'éviter les problématiques.
DC1, ok!!!
DC2: de la ré-écriture et rangement d'idées qui me barbe un peu. Mais une situation plus avancée que l'autre.
DC3 de la relecture et un paragraphe à finaliser.
DC4 pas mal de boulot encore. 1ere partie à reprendre; 2e à faire; je m'y mets après une petite pause.

Annexes: certaines sont déjà récupérées, d'autres à finir de recréer (genre feuille de suivi, projets...)

Bibliographie: ben, j'ai eu du mal à faire des vraies citations et références, faute de construction et lecture "en même temps" et de notes en parallèles, donc ce que j'ai lu n'apparaitra pas vraiment. Dommage.

ça commence de ressembler à quelque chose.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/09/2017 à 21h19
Courage Mymir !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 03/09/2017 à 21h30
Depuis quelques jours, je me sens un peu bizarre : depuis plus d'un an, mes loisirs ont été rythmés par des lectures, des recherches et de la rédaction et là, plus rien ! Il faut que je me crée de nouveaux projets. Non pas de doctorat ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté