Famille-solo.fr forum

Formation et diplômes » LA VAE

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 09/06/2016 à 12h05
Reprise du message précédent

grrr; hier on m'a dit: rappelez demain matin, la personne sera là. J'appelle ce matin. ça sonne dans le vide. Par contre, début de réponse pour autre prise en charge. Si dossier accepté par organisme, mon employeur ne peut s'y opposer. Bon, à rentrer dans les données du moment.

Super Solo

rank_5.png

Le 09/06/2016 à 21h13
Courage mymir

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 14/06/2016 à 07h44
Partie 3 envoyée.
Hier, atelier méthodologique organisé par l'université. Quelques informations utiles et échanges avec d'autres personnes engagées dans le processus.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 07/07/2016 à 21h58
Rendez vous tuteur : partie 3 OK. Je peux valider 8 unités d'enseignement sur 10 :D
Il me manque le volet recherche. Soit je fais un tour par la fac, soit je bosse tout seul avec un coup de main de mon tuteur pour le suivi...
Réponse dans 2 mois... et puis non, maintenant : on fonce ! Rendez vous dans 6 mois !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/07/2016 à 11h59
:clap Topaze

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/07/2016 à 14h37
bravo topaze :)

mymir :) tu en es ou ?

là parfois je me dis que j'aimerais bien reprendre des cours .... (ça fait 1 an que j'ai fini les miens !! )....

:)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 13/08/2016 à 21h21
Quelques suggestions de lecture de mon tuteur... Ce ne sont pas des romans policiers, je vous promets. Je révise le dictionnaire en même temps...
Sociologie des organisations. J'espère que ça vous inspire !

Super Solo

rank_5.png

Le 04/03/2017 à 13h09
Enquête en cours, j'ai trouvé mon entrée : l'hôpital.
1er contact réalisé. La suite est en train de se caler. J'ai attaqué la rédaction de mon mémoire pour déjà déterminer la problématique.
J'ai néanmoins l'impression qu'à chaque fois que je lis un bouquin en lien avec ma thématique, je tombe sur une piste nouvelle que j'ai envie d'explorer... Il paraît que c'est normal et qu'il va falloir que je dise stop à un moment donné.
Bon, si y'a des FS qui travaillent en milieu hospitalier, dans un établissement impliqué dans une certification, ils peuvent me faire signe...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/03/2017 à 13h43
Pas milieu hospitalier; structure médico-sociale. Je ne sais pas ce que tu entends par certification, mais l'établissement où je bosse est soumis à un audit externe régulier pour conserver l'agrément. Avec axes d'amélioration et tout le toutim. (je suis un peu dans le projet d'établissement). Lois 2002 et 2005 sur le handicap et le strructures d'hébergement, si ça te parle.

J'avance très doucement. L'écriture est fastidieuse, dans le sens où j'ai du mal à m'y mettre et m'en lasse assez vite. Je ne suis pas sûre au fond de moi que cela va servir à quelque chose, du coup, je n'y mets pas vraiment du mien. A moins que ça ne soit un morceau de moi qui s'amuse encore à me mettre des bâtons dans les roues. Pas impossible.
Jeudi, je dois arriver avec la présentation de mon expérience. Je pense que je cherche aussi à faire trop bien. Je profite de 2 jours de congés accrochés au week-end , mais j'ai peu bossé ces deux derniers jours. Un peu plus ce matin.

Je doute que j'arrive à faire tout ça dans les temps que je m'étais imparti, et du coup, je me dis que ça va rallonger d'autant... je m’énerve toute seule.

Edité par mymir Le 13/03/2017 à 13h44

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/03/2017 à 22h24
Topaze et Mymir je vous envoie pleins de courage.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 14/03/2017 à 22h33
C'est sûr Mymir que c'est un processus long et qu'il vaut mieux ne pas griller les étapes. Au départ je m'étais fixé un objectif de 6 mois, puis c'est devenu 12 voire 15 mois. Mes travaux de recherche prennent du temps.
Pour la certification, je préfère me concentrer sur l'hôpital même si mes lectures m'ont permis d'explorer l'industrie.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/03/2017 à 13h13
petit coucou par ici.
Un petit moment que je n'etais pas passé sur ce post.
Et juste vous dire que j'ai passé ma soutenance VAE hier matin.
1300km sur 3 jours et enfin dire J'ai obtenue ma licence :D
Beaucoup de stress, d'incertitude, peu de sommeil mais ces 9 mois de travail n'ont pas été vain .... :)

Bon courage a tous encore et bon courage

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/03/2017 à 13h22
Malika28:
petit coucou par ici.
Un petit moment que je n'etais pas passé sur ce post.
Et juste vous dire que j'ai passé ma soutenance VAE hier matin.
1300km sur 3 jours et enfin dire J'ai obtenue ma licence :D
Beaucoup de stress, d'incertitude, peu de sommeil mais ces 9 mois de travail n'ont pas été vain .... :)

Bon courage a tous encore et bon courage

:clap :clap
Félicitations. :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/03/2017 à 13h55
bravo à toi malika :)

bravo :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 25/03/2017 à 14h20
Bravo Malika ! Tu es récompensée de tes efforts.
De mon côté, je suis dans le dur : l'enquête. Rencontres avec des professionnels de santé pour échanger avec eux, en lien avec mon sujet de mémoire. L'étape suivante sera la poursuite de la rédaction de mon mémoire et la transmission à mon tuteur. Selon son retour, la soutenance interviendra en juin ou septembre. Encore quelques centaines d'heures à plancher d'ici là.

Super Solo

rank_5.png

Le 25/03/2017 à 22h22
Malika : bravo à toi et félicitations !!! :cheers :cheers
Topaze : courage :pouce
Mymir : si tu cherches autour de la loi 2002 2, n'hésites pas ! et bon courage :pouce

"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté