Famille-solo.fr forum

Formation et diplômes » LA VAE

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 10/01/2016 à 15h33
Reprise du message précédent

Bon moi d'une VAE i.possible à faire dans ma tête

je vais directement passer par la formation en congé cif

voilà il n'y a p,us qu'a passer :

1 : un coup de tél au vrand patron
2: un coup de tél aux organismes de formation
3 : se mettre en révison pour les test psychologiques

la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo

rank_5.png

Le 10/01/2016 à 18h31
Merci Nanou.
Il me reste effectivement à attendre des nouvelles...

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 08/02/2016 à 19h15
:D Message reçu cet après midi : M. Topaze, votre livret 1 est validé, vous êtes admissible pour engager votre parcours de VAE en vue de l'obtention d'un Master 2 - Management des organisations publiques.
Bon, le plus dur est à venir... Rendez vous dans quelques mois pour le jury.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/02/2016 à 19h49
Topaze:
:D Message reçu cet après midi : M. Topaze, votre livret 1 est validé, vous êtes admissible pour engager votre parcours de VAE en vue de l'obtention d'un Master 2 - Management des organisations publiques.
Bon, le plus dur est à venir... Rendez vous dans quelques mois pour le jury.

:clap :clap

Super Solo

rank_5.png

Le 08/02/2016 à 20h25
Merci Carine
Je n'ai pas encore appréhendé l'ampleur de la tâche, j'attends de rencontrer mon tuteur pour définir le sommaire du livret 2 et sûrement de nombreuses heures de boulot en perspective, des nuits et des weekends à bosser...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 09/02/2016 à 07h14
ouha super ça topaze :) félicitations :)

je suis ravie pour toi :)

et courage pour bosser ........... mais ça va le faire ça :)

Il y a des jours " avec " et des jours " sans ", et les jours " sans ", il faut faire " avec " ...
Séparée depuis 04-2015 après 22 ans. Je vis avec mes 4 ados ...

Petit Solo

rank_1.png

Le 29/04/2016 à 10h12
Mon livret 2 avance. 3 DC sur 4 rédigés. Mon accompagnatrice me fait à chaque fois des compliments, j'avoue que ça booste, ça fait du bien. Le livret est à renvoyé début juillet au plus tard, mais je me donne jusque fin mai pour le terminer. On a une journée de formation le 20 mai et j'aimerais le montrer terminé pour avoir un dernier avis. Ensuite, il n'y aurait plus qu'à pauffiner le tout avant de l'envoyer.
Après, il restera à attentdre octobre pour le passage devant le jury et espérer convaincre ce dernier aussi bien que j'ai convaincu l'accompagnatrice. VA falloir travailler l'oral, c'est là où je pèche en général.

A la tête d'une tribu de 5 marmots de 7 à 25 ans. Une seule Nana au milieu

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/04/2016 à 20h24
:top

Super Solo

rank_5.png

Le 30/04/2016 à 09h00
Bravo Estaroloma !
Tu as pris un peu d'avance sur moi. J'ai rendez vous avec mon tuteur cette semaine pour caler la méthode...
Pour ma part, pas trop d'appréhension pour l'écrit et l'oral, juste la crainte d'avoir visé trop haut et de manquer de temps pour la partie recherche.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/04/2016 à 09h22
bravo à vous! bon courage pour la suite ou la fin.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/04/2016 à 12h54
bravo a vous.
Ici il m'aura fallu 4 mois plein pour que pole emploi daigne s'occuper de moi et mon dossier sur la partie financement.
Le monsieur qui s'occupe de la VAE etant un peu surpris car mon livret 1 n'es qu'une formalité ayant eu un rdv telephonique ou la personne m'a dit que c'etait ok.
Bref Livret 1 envoyé et receptionné hier .. J'attend donc le livret 2

Et moi qui esperais profiter de mon CSP pour bosser dessus. Je suis bonne a le faire en meme temps qu'une eventuelle reprise pro

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2016 à 20h59
Livret 2, c'est parti !
Objectif : Jury dans un an ou un peu moins.
1er contact avec tuteur, fait.
1er rendu : 15 juin. Je crois qu'il a compris qu'il ne fallait pas me fixer d'échéance trop lointaine, mais là, il m'a surpris. Y'a plus qu'à s'y mettre...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/05/2016 à 21h09
En pleine réflexion dans le côté plan B, ou plutôt A1'... enfin, non, en A1' et en B1 ou B2 et B'. La question est: quel diplôme?
Besoin de faire du dégraissage d'idées moi encore. ça pullule de trop dans ma tête. Ou faudrait que je m'occupe presque à plein temps de tout ça. (punaise, pénible de pas réussir à passer un coup d'fil de son boulot pour avoir des rsgts aux moments où on peut espérer que les gens sont dispos... )

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/05/2016 à 21h37
mymir:
En pleine réflexion dans le côté plan B, ou plutôt A1'... enfin, non, en A1' et en B1 ou B2 et B'. La question est: quel diplôme?
Besoin de faire du dégraissage d'idées moi encore. ça pullule de trop dans ma tête. Ou faudrait que je m'occupe presque à plein temps de tout ça. (punaise, pénible de pas réussir à passer un coup d'fil de son boulot pour avoir des rsgts aux moments où on peut espérer que les gens sont dispos... )

Il faut réussir à le prendre, ce temps : tu as le droit de dire à tes collègues "j'ai un coup de fil à passer, je m'en occupe" - c'est tout à fait normal... ou de ne rien dire, mais de le faire. C'est aussi une priorité, et TA priorité en ce moment : cela ne retire rien à personne à ton taf, et toi, ça peut t'apporter beaucoup ;)

Padawan Solo

rank_2.png

Le 06/05/2016 à 08h15
Il est certes très important de savoir quel diplôme tu vises,mais je pense que tu peux rentrer dans cette reflexion à partir d'une analyse du travail que tu as accompli, des activités que tu as pu menées, des responsabilités que tu as eues,dles compétences que tu as pu développer au(x) poste(s) que tu as occupé par le passé...
La VAE est une démarche intéressante parce qu'elle doit inciter les demandeurs à réfléchir sur leur travail, prendre du recul sur ce qu'ils ont investi (ou pas) dans ce travail....En dehors du côté administratif (livrets) et du calendrier à nécessairement respecter....C'est un vrai challenge de jeter un regard particulier sur des compétences qu'on a pu déployer au travail, de parler de ce qu'on a fait....et cela seul, le demandeur, certes accompagné, est capable de le faire
Je pense qu'un jury digne de ce nom, saura avant tout apprécier vos capacité à vous approprier votre propre expérience professionnelle ....

:lu

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/05/2016 à 15h38
LIvret 2 reçu ce jour !!!
Y'a plus qu'à !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté