Famille-solo.fr forum

Formation et diplômes » LA VAE

Petit Solo

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 25/05/2015 à 14h03
Après m'être essayée plusieurs fois au CRPE, j'ai lâché l'affaire l'année dernière et je me suis lancée dans la VAE d'Educatrice de jeunes enfants.
J'ai bien évidemment demandé un accompagnement à mon employeur (une mairie). Et j'ai, bien évidemment, pas obtenu cet accompagnement. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai même pas reçu de réponse écrite.
Bref .. hargneuse par moment, cela m'a boosté encore plus et j'ai quand même démarré mon livret 2, sans l'aide de mon employeur, bien décidée à décrocher cette VAE et déposer sur le bureau de mon employeur.
Mais qu'est-ce que je rame !!!!!!!!!!
J'ai heureusement trouvé un groupe sur FB où une nana me file un coup des conseils.
Il ne me reste pas beaucoup de temps pour terminer la rédaction de ce livret puisque je dois le déposer au plus tard le 4 juillet. Bon, j'ai un peu l'habitude de bosser à l'arrache mais quand même.

A la tête d'une tribu de 5 marmots de 7 à 25 ans. Une seule Nana au milieu

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/05/2015 à 14h21
Estaroloma, ton employeur te doit un refus écrit, et au bout de 2 refus, cela doit passer en CAP (j'avais accompagné une éduc dans le même cas - VAE d'assistante sociale) - elle a fait comme toi, elle a déposé la VAE validée sur le bureau de sa chef et saisi la DRH une fois la validation obtenue (ça a fait du rififi, la DRH n'était pas au courant du refus formulé uniquement par le chef de service...)
Tu peux te rapprocher d'éducatrices de jeunes enfants en poste (voir en crèches, PMI...) et leur demander de relire ton mémoire, ça peut aider ;)
Bon courage !

Petit Solo

rank_1.png

Le 25/05/2015 à 17h41
Hé oui, je sais bien que mon employeur me doit un refus écrit et justifié en plus.
Mais marre de me battre avec eux. Donc, je vais bien voir. Je vais tenter de terminer mon dossier pour le 3 juillet et sinon, je re demanderai un accompagnement mais ne les lacherai pas cette fois.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/05/2015 à 18h57
Bravo! quel courage! et pas cool de la part de ton employeur...

Super Solo

rank_5.png

Le 04/12/2015 à 22h30
VAE, j'y songe sérieusement : être sollicité à plusieurs reprises pour assurer le tutorat d'étudiants en master quand on est juste titulaire d'un deug et même pas dans son secteur d'activités, c'est ballot !
J'ai déjà déposé mon livret 1 à 2 reprises mais l'option VAE de ce diplôme n'a pas été validée... Du coup, j'ai trouvé un autre diplôme, pris contact et y'a plus qu'à... mais il me faudrait un peu de temps pour actualiser mon dossier.
Je repasse par ici dans 6 mois...

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 04/12/2015 à 22h32
moi aussi il faut vraiment que je le poste ce livret 1

mais je sais pas comme trop de galère perso en ce moment c'est compliqué dans la tête

la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/12/2015 à 17h39
ici j'ai eu le monsieur au tel. Ok pour le Livret 1. Plus qu'a appeler la bonne personne pour le recevoir

Topaze, tu l'as fais seule ce livret 2 ou tu as eu de l'aide pour le monter ??*

Je demande car actuellement chez Pole emploi depuis septembre. Je veux savoir si au cas ou m'on refuse le financement pour l'accompagnement, ce n'est pas trop difficile a faire seul ?

Super Solo

rank_5.png

Le 05/12/2015 à 23h32
Bonjour Malika,
Je n'en suis qu'à la finalisation du livret 1 que jd dois actualiser pour le déposer car ma situation a un peu évolué depuis 2 ans, quand je l'ai déposé une première fois.
Ensuite, s'il est recevable, je bosserai pour rédiger le livret 2, avec la chance de bénéficier du soutien de mon employeur, ce qui me permettra de disposer d'un tutorat, notamment pour construire la trame du dossier. Dans ce qud j'ai lu sur la VAE, j'ai compris que ce tutorat constituait un plus non négligeable. Postulant pour un Master 2 avec un bac + 2, je manque surtout du vocabulaire universitaire, même si sur les contenus, je ne devrais pas avoir de souci. Objectif : dépôt du livret 1 en fin d'année et du livret 2 en juin... 2016 ou 2017 si je ne suis pas prêt.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Jedi Solo

rank_3.png

Le 06/12/2015 à 20h23
J'ai fait la démarche pour passer une VAE en Master 2, encouragée par mon entreprise, celle-ci se voulait être bonne élève selon l'obligation de la loi sur les formations de son personnel. Elle m'accorde ainsi un cabinet pour l'accompagnement, mais, celui-ci après avoir fait le diagnostic de faisabilité, me recommande de passer d'abord une licence professionnelle.
Du coup, je vais opter par une autre voie, qui est celle de la formation continue sur 4 semaines, que j'espère la faire passer dans le cadre de la VAE partielle, qui me permettrait ainsi de la compléter par un stage diplômant de niveau 1, pour passer un autre Master 2, qui sera vraiment en rapport direct avec mon expérience professionnelle.
Mais rien n'est encore joué, tout dépendra du bon vouloir de la DRH, si elle voudrait ou pas me soutenir dans cette aventure, sans garantie de succès d'évolution, puisqu'elle ne connaît pas encore d'avance les besoins de l'entreprise pour les futurs postes d'encadrement.

Edité par Snoopy Le 06/12/2015 à 20h27

Petit Solo

rank_1.png

Le 06/01/2016 à 11h04
J'ai enfin l'accompagnement pour la VAE. Après avoir tapé du poing sur la table, et ma directrice aussi, ils me l'ont accordé.
Je commence donc vendredi.
J'ai le droit à 5 jours d'accompagnement pour la rédaction du livret 2.
Y'a plus qu'à ..

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/01/2016 à 11h08
:clap :top

Super Solo

rank_5.png

Le 06/01/2016 à 20h27
Ça y est , le livret 1 est bouclé !
Dans un jour ou deux, je clique sur envoi et y'aura plus qu'à attendre des nouvelles :
- refus :(
- oui, mais il faut passer par une mise à niveau dans quelques matières, ce qui m'imposerait d'aller en fac
- oui sans mais et c'est parti pour le livret 2 :D
Bon, rendez vous dans quelques semaines...

Super Solo

rank_5.png

Le 08/01/2016 à 17h57
Dossier VAE envoyé ! :D
Il n'y a plus qu'à attendre l'accusé de réception et la convocation pour l'entretien s'ils acceptent le principe de ma démarche...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 10/01/2016 à 15h05
topaze :) bravo ...

et je croise pour que tu soit accepté :)

mais ça ne fait aucun doute :)

Il y a des jours " avec " et des jours " sans ", et les jours " sans ", il faut faire " avec " ...
Séparée depuis 04-2015 après 22 ans. Je vis avec mes 4 ados ...

Super Solo

rank_5.png

Le 10/01/2016 à 15h33
Bon moi d'une VAE i.possible à faire dans ma tête

je vais directement passer par la formation en congé cif

voilà il n'y a p,us qu'a passer :

1 : un coup de tél au vrand patron
2: un coup de tél aux organismes de formation
3 : se mettre en révison pour les test psychologiques

la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté