Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'été mouvements d'humeurs

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 24/06/2020 à 15h34
:D C'est l'étééééé ! :D

En dehors de quelques considérations, dont celle qui dit que l'on ne peut pas être et avoir été, qui est une de mes traductions intimes de citations interlopes que ma mémoire a transformées sans en comprendre un strict mot, je maintiens que moi, et toi, et elle, et lui, et nous, et tous les autres encore :

nous sommes en été.

Bon, c'est vrai que dans l'hémisphère sud, ce que nous appelons nous, l'été, c'est plus associé à une fraîcheur, mais bon ... on peut pas être et avoir chaleur, surtout pour ceux de nos compatriotes qui habitent Mayotte, Wallis, ou Futuna.

Bref, c'est l'été.

Mais je peux témoigner d'une chose : on peut être et avoir tété !

Ils sont fous, ces romains !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/06/2020 à 17h37
coucou borri

en parlant de mayotte, mon fils est muté là bas à la rentrée (prof de physique chimie ) il n'a rien demandé, bah bon il pense y aller quand même car se mettre en indisponibilité c'est pas top non plus ...

et il fait très chaud

bon moi j'ai vu le cardiologue :) seins nus évidemment pour un contrôle et je suis bonne pour le service donc dans 3 mois je prendrais le départ du triathlon des roses :) voilà ...

si d'autres veulent le faire aussi n'hésitez pas :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/06/2020 à 07h15
ma f18 qui était à montpellier en stage rentre demain :) j'ai hâte ....
entre son confinement à rennes (elle étudie à cannes et on habite toulouse ) et le stage ... je ne l'ai pas vu beaucoup ...

voilà :)

prenez soin de vous les solos

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/06/2020 à 22h09
Hello les solos,

Oui c'est l'été !
Ben nous c'est plutôt orage et grêlons !

Mayotte, Ça fait loin mais il y a peut être des choses sympas à faire la bas ? Et entre Mayotte et certaines banlieues de chez moi...peut être que Mayotte c'est pas mal.
Bon week-end avec ta fille Adro !|

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 27/06/2020 à 21h46
Bon, là, faut se résoudre à une ponctuelle évidence : cet été, nous ne sommes qu'un club de mamies ... ils font quoi, les autres ? Ils se résolvent au silence ?

Super Solo

rank_5.png

Le 28/06/2020 à 16h01
Bon, je m’associe au club des mamies, alors :p
Je me suis demandé s’il y aurait une humeur de l’été...
La période de confinement a été active pour moi. M’étant rendu compte que si je voulais être utile, je devais être au bureau plutôt qu’à distance, j’ai repris rapidement le chemin du bureau.
Là, j’attends de savoir qui sera mon patron/ma patronne. Verdict ce soir après une campagne électorale de 10 mois... du jamais vu.
Bon, il reste quelques rescapés, plutôt rescapées ;)
Prenez soin de vous.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/06/2020 à 18h55
Bonjour les solos,

Je reviens par ici donner des nouvelles. Chouquette a été opéré mi mai. Le chirurgien lui a enlevé sa broche et sa vis dans le fémur. Elle a terminé la kiné la semaine dernière. On continue l'école à la maison en septembre. La psychomotricienne soupçonne un haut potentiel pour chouquette. Je vais voir pour la faire tester.

Un week-end entre nuages, soleil et pluie.

Bonne fin de week-end à tous et prenez soin de vous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 8 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 28/06/2020 à 22h03
Bon, je compte les points : assimilées mamies, 3. Non assimilé(e)s mamies : 2

Les critères pour "assimilées mamies" restent à discuter, faut voir.

Edité par borri2 Le 28/06/2020 à 22h03

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/06/2020 à 22h39
Borri :lol

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/06/2020 à 07h26
Hello bonjour à tous.Allez, je veux bien passer dans le camp de ces mamies.

Réveillée à peine plus tard que le soleil; normal me dis-je: je naissais à cette heure-là, il n'y a que 55 ans. Alors je profite du matin, du ciel bleu, du frais et des oiseaux qui pépient. J'ai fait deux-trois trucs et je m'apprête à continuer ce que commencé hier, quasi par hasard. On devait faire une rando, discussion un peu costaud avec fiston tard samedi soir, du coup personne d'opérationnel dimanche matin. On a lancé et pensé pareil: et si on essayait de faire un peu de garage? Résultat: de 11h00 à 17h30 on a trié, bougé de la poussière et des cartons, et fait une place qui permet de ranger les vélos confortablement (préparer celle du futur vélo électrique?), continuer plus facilement à bouger des trucs et exhumer du fond et se décider à virer aussi de ce tas-là-bas.

Toujours en projets bricolage court moyen et long terme.
- le couloir est pas loin d'être vraiment en route mais j'ai un souci de porte d'entrée à gérer, autant tout faire. Et je me disais que c'était le dernier gros investissement, alors, go. Sauf que la suite va vous révéler que non.
- une envie m'a pris durant le confinement (où je l'ai pas été beaucoup perso): aménager sérieux ce petit coin terrasse = pergola ou véranda... on va déjà commencer par faire une terrasse type bois je pense (genre palette).
- et puis ça c'est l'envie du voisin qui rebondit: racheter et aménager une partie des combles. Il veut agrandir par-là, j'y avais pensé il y a 12ans et puis je voyais ça bien trop compliqué. Là et bien, ptet que ça vaut le coup déjà d'envisager. D'autant que tous les co-propriétaires n'étant pas d'accord pour le moment,ça va prendre du temps, ça restera ptet juste un ptit investissement pour du "potentiel" pour les suivants.

Moral reparti au beau, pour peu que j'accepte d'expurger des monceaux d'émotions bien présentes, notamment liées à mon passé équestre.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/06/2020 à 16h23
borri :) alors ...ton tri de mamies ? tu en es où ?

topaze, et ton patron alors ? ici c'est le même et je suis d'un déçu :( pfuit ... bref, passons

lise super pour chouquette :) et toi comment vas tu ? pas facile parfois j'imagine

et minymir, bon anniversaire ... humm et courage pour tout dis donc, marrant je tri aussi mon garage, mais pour faire du vide ça avance plutôt bien :) voilà ...

aujourd'hui j'ai fais mes premiers cartons pour ma chambre gogogogogogo :) lol ....

Super Solo

rank_5.png

Le 29/06/2020 à 19h00
:siffle le tri, chez moi, c'est toujours compliqué ! je change de critère à chaque jour ... puis je me demande si mes critères sont fondés, et en plus acceptés ... du coup, je trouve que trier les gens, c'est fatigant.

Entre temps, je me surprise à penser que traiter des gens de mon âge de mamie, c'était pas forcément cool, et vu qu'il y a un potentiel papy pour faire partie des mamies et assimilés, faut que je renomme le nom du club.

Bref, je reprends : 6 intervenants, 3 volontaires pour être assimilé(e)s "mamie", 2 dont le profil est assimilable à une "mamie ou assimilé" ... Bon .. ça va être clivant !

Biologiquement, en cas assez particulier, certes, mais : on peut être mamie à 30 ans, non ?

Du coup, Lise, si tu as l'âge requis (et je te rappelle qu'une être humain de sexe féminin n'avoue jamais son âge, parce que je l'ai lu dans des romans du 19ième ... euh, oui, le siècle, pas l'arrondissement !)

Accepterais tu de faire partie du club ?

On pourrait changer le nom du club ... on pourrait, par exemple, l'appeler le club des premiers actifs FS de l'été 2020 ? (ça donnerait CPAFSE20, pour aller plus vite) ... enfin , c'est une idée comme ça.

Eh oui ... le confinement n'a pas arrangé l'état de mes neurones.

Et le pire : je suis en période de déménagement, donc il faut que je ... trie. :\'( :berk :mat :nex

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/06/2020 à 07h11
borri tu as parfaitement raison, ma grand mère du côté de mon père a été mamy a 35 ans, elle avait 16 ans pour son fils et mon père 19 ans pour moi :) donc ....

moi je pourrais l'être mais mon g24 est avec une jeune de 20 ans, ma f22 ne veut pas d'enfants enfin ... des fois je crois qu'elle change d'avis, ma f20 n'est pas en couple et ma f18 en aura un jour ... peut être même avant les autres :)
car oui l'ordre des naissances n'est pas respecté non plus :) lol

sur ce bonne journée, je file bosser :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/07/2020 à 09h39
On en parlait hier au boulot tiens. Collègue, 62 ans, un fils qui ne semble pas vouloir d'enfants. Un autre collègue, 50 ans environ, qui vient d'apprendre qu'il sera grand'père dans quelques mois. Et moi, 55 ans, pas vraiment au programme: Fiston, qui est très loin déjà de la démarche de base habituelle d'être en couple, et je ne le vois pas adopter non plus en solo (pour évacuer chaque possibilité) et fifille qui en parle mais pour dans "après l'expat etc..." l'expat étant elle-même repoussée pour cause de post-confinement et covid, plus d'autres aspects, je me demande si ça va vraiment le faire.

Par contre, je suis trois fois grande-tante, dont 2 récents mais je n'ai vu le "grand", 2 ans, qu'une fois.

La vie continue donc, de toute façon.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/07/2020 à 01h01
Bonsoir les solos,

Adro : moralement ça va je tiens le coup. Je sens que j'ai besoin de soutien et d'aide.

Borri : chouquette aura 8 ans dans quelques jours donc j'ai encore le temps d'être mamie. J'ai 30 ans de différence avec chouquette.

Balcon : en cours de travaux. Tout sera terminer ce soir. Rdv psy en début d'après-midi.

Bonne nuit à tous.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté