Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » impossible de déménager je suis stressée

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 21/06/2020 à 08h29
bonjour

je ne sais pas si beaucoup passent ici
je suis en logement hlm t5 depuis 18 ans, séparation onc seulement faite en 2015 il n'y a pas eu de suites mais nous vivons toujours séparés
le bail est à nos deux noms, je n'ai jamais pu changer car il faut le jugement définitif
j'ai fais une demande de logement plus petit t3 en décembre 2018
deux de mes enfants sont partis en 2019 il m'en reste 2

en juin on m'a fait visiter un appart t3 qui me convient :) hlm même organisme et tout

et la nana ne veut pas car je n'y ai pas droit car pas séparé :( je vais relancer la procédure pour être vraiment séparé mais en attendant que puis je donner pour avoir droit à ce logement ?

mon ex mari a signé une attestation de séparation et comme quoi il se désolidarisait du bail ...

si vous savez comment m'aide merci :) car le nouveau logement me permet d'économiser beaucoup la moitié quasiment de mon loyer actuel, là en t5 je n'ai plus que 200 euros pour vivre

merci beaucoup pour votre aide :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 21/06/2020 à 21h53
Adromaca
J’espère que l’organisme HLM va donner une suite favorable. Je ne sais comment t’aider car je n’ai jamais été confronté à ce type de situation.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/06/2020 à 07h11
merci topaze ... pour ton soutien

quand j'y réfléchis c'est ubuesque comme situation ... j'ai tout donné 5 ans de déclarations d'impôts à mon nom etc etc et mon ex mari aussi ... la nana est en télétravail et je pense que c'est compliqué pour elle ...

encore de l'énergie et des coups de fils pour ça dans l'après midi :) j'espère que ça va se décanter cette semaine ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 22/06/2020 à 21h27
Adro ... il me semble comprendre que je ne comprends rien dans ton cas entre séparés et divorcés.

Bon, moi, je suis pas en télétravail (ça fait longtemps que mon employeur s'est passé de mes services), mais j'imagine que devant la case "séparée" ou "divorcée", la souris a le tremblement d'un cœur qui balance, et, en ces moments troubles où tout à chacun doit prendre ses responsabilités, "la nana" sub-mentionnée a un peu comme qui dirait du vague à l'âme ... et les cases ne supportent pas le vague.

Pour mon cas , c'est différent : je déteste les cases et j'adore les vagues, surtout en pleine mer.

Enfin, sinon,les cases, j'aime bien, mais quand c'est très bien conçu, et pour l'instant, je rêve d'une case qui donnerait sur une plage, avec un peu de mangrove et des cocotiers ! (faut bien rêver, va !)

Ils sont fous, ces romains !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/06/2020 à 07h37
oui borri

moi aussi je préfère les vagues aux cases :) plus confortable aussi

la nana gentille faut le signaler discute de mon cas aujourd'hui avec son chef :) et voir dans quelle case me mettre, à défaut je prendrais le large :) avec les vagues lol ...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/06/2020 à 19h28
euh ... y a des coups de pieds au cul qui se perdent !
la nana en question ne sait pas faire son job !!
heureusement qu’avé une ONC on peut prendre un logement hlm sinon il y aurait énormément de gens à dormir dans la rue !!
parfois les divorces prennent 10 ans voire plus ... bref

Super Solo

rank_5.png

Le 24/06/2020 à 14h07
Ah mince ! j'espérais de bonne nouvelles, Adro !

Bon: faut voir les choses de bon côté ! on n'est pas samedi !

Ben oui, quoi ! si on était samedi, faudrait à coup sûr attendre lundi, voire mardi, ou même plus en cas de grève des postiers donnant une saturation des informations informatisées, et une implosion des réseaux électriques due à une surexploitation des demandes ... bon, là, ça va, il fait chaud, et à moins que tout le monde pousse sa clim à fond, y'a pas de danger de ce côté là !

Ici, j'ai pas de clim ...

Bon ... Carpédiem s'est fâchée, j'imaginais naïvement que ça suffirait, mais y'a du retard à l'allumage.... Bref.

Super Solo

rank_5.png

Le 24/06/2020 à 14h09
Un doute m'étreint ! Si Adro n'avais provisoirement plus de connexion pour nous tenir au courant ?

Mince alors !!! Mais que faire, alors ?

C'est ce que nous saurons au prochain épisode.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/06/2020 à 17h40
alors oui en effet ... je n'ai pas de nouvelles depuis lundi ... on me conseille de patienter avant de relancer la nana qui a dit qu'elle me tiendrait au courant mais ... bon voilà quoi ...

enfin pour aujourd'hui c'est trop tard ... mais demain je pense que je vais rappeler la nana en question ...

et j'espère qu'elle aura de bonnes nouvelles

carpédiem, moi non plus je ne comprends pas, même si l'onc est caduque, et que je relance la procédure je suis séparée quand même dans les faits depuis 5 ans alors ... voilà ...

je suis méga stressée en ce moment et je dors très mal aussi et ma patience est mise à rude épreuve tout comme ma zénitude

Super Solo

rank_5.png

Le 24/06/2020 à 20h47
Si l'ONC est caduque, que te reste-t-il pour prouver la séparation ? Une attestation sur l'honneur ou un dépôt de main courante... Rien qui ne pèse (officiellement)... Ou alors il faut relancer la procédure, et dans ce cas, un simple justificatif de dépôt de requête suffit. Bon courage !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/06/2020 à 07h12
oui je relancerais la procédure

et on a déjà fait l'attestation et on a les impôts séparés depuis 5 ans aussi etc etc ...

j'espère me sortir de cette situation et avoir l'appartement en tous les cas

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/06/2020 à 07h10
bon alors je passe en commission d'attribution du logement aujourd'hui

on croise :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/06/2020 à 21h41
j'ai l'appartement, je vais pouvoir déménager, je suis ravie et supère contente, ma vie prend enfin un chouette tournant :) j'adore ...

:) yes

:)

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/06/2020 à 22h01
Coucou,

C'est une super NOUVELLE ! Je suis trop contente pour toi. !
Bon week-end les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 27/06/2020 à 21h35
:D vive le FS power !

Non, ça n'a aucune autre influence que de trouver un peu de bonne humeur en attendant que ça passe, mais bon ... quitte à attendre, autant attendre dans une humeur moins morose, c'est toujours ça de pris !

Ah mince ! on est samedi, va falloir attendre lundi, maintenant !

Edité par borri2 Le 04/07/2020 à 21h11

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté