Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur de printemps

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 27/04/2020 à 16h51
Reprise du message précédent

https://www.youtube.com/watch?v=4UX6Wsr8GMU

un hasard de découverte, sur la radio la plus subversive de France ... france inter !
j'attends les belges avec impatience, je suis sensible à leur humour....

enfin, bref, les chansons à chaud, ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'exister.

Je ne vous cache pas que je suis en planage existentialiste, mais comme j'ai l'habitude, c'est pas alarmant.

Comme me disait ma potesse d'adolescence ; t'inquéquéte dont pas, j'ai la bitrude. ... bon pour l'orthographe, j'ai un doute, mais le doute, j'ai l'habitude : il m'habite, depuis l'enfance.

Ils sont fous, ces romains !

Super Solo

rank_5.png

Le 27/04/2020 à 21h01
Borri, nous devons avoir des références radiophoniques communes. Charline me fait rigoler un bon coup, chaque matin, ne partant travailler.
Lise, même si c’est le cycle de la vie, lorsque c’est quelqu’un qu’on aime, c’est plus dur. Et en ce moment, nos aînés payent un lourd tribut.
Bravo Tintamarre pour le suivi scolaire avec une tribu regroupée, comme ça.
Félicitations Adro pour tes projets ;)
Prenez soin de vous, les solos !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 27/04/2020 à 21h33
Pssst Topaze ! c'est pas ne , c'est en , qu'il faut lire !

Je te soupçonne d'une petite dyslexie que la fatigue aggrave ... enfin, moi, c'est pas le boulot qui me fatigue, c'est autre chose ... d'ailleurs, au boulot, ils ont bien dit que c'était pas que de leur fôte à eux ,par écrit ... du coup, j'ai un souci avec l'écrit, qui était pourtant mon point fort, au départ ...

bref, si, ne partant pas travailler, tu pouvais reprendre ton orthographe, ce message s'autodétruirait dès que j'aurais le loisir de repasser par ici, et de repenser à te relire.

Bon ... là, je pense que je vais me faire un replay d'amicalement votre, j'ai rien de mieux à faire

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/04/2020 à 19h36
Coucou à tous,

Complètement débordée, matin école à la maison avec mes 3 loulous et l'après-midi préparation de la classe... Je reprends la classe le 11 mai mais le papa de mes loulous ne veut pas qu'ils retournent à l'école, je ne sais pas comment faire...

Portez-vous bien et bon week-end à tous,

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Super Solo

rank_5.png

Le 30/04/2020 à 20h51
diablotine35:
Coucou à tous,

Complètement débordée, matin école à la maison avec mes 3 loulous et l'après-midi préparation de la classe... Je reprends la classe le 11 mai mais le papa de mes loulous ne veut pas qu'ils retournent à l'école, je ne sais pas comment faire...

Portez-vous bien et bon week-end à tous,

EUH ... il veut pas, mais il propose quoi ? Non, parce qu'on connait les enfants gâtés : quand on leur demande de prendre leurs responsabilités, le classique est de dire que c'est la fôte à l'autre.

Ceci dit, y'a pas que les gamins qui apprennent, qui dorment, qui mangent, qui font pipi et caca tous les jours.
Pis y'a des adultes qui travaillent, aussi....

Bon courage, Diablotine !

Sinon, le droit de retrait, ça existe : si tu arrives à lui faire pondre un écrit sur son refus, je pense que tu as toutes tes chances de le faire valoir.

Edité par borri2 Le 30/04/2020 à 20h56

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/04/2020 à 23h31
le droit de retrait avec un CDD, ça risque de finir en fin de contrat... :(

Il insiste très fortement pour que sa compagne garde les enfants et même insulté parce que je n'ai pas accepté (ni refusé pour l'instant).
Je le soupçonne de refuser le retour à l'école pour des raisons autres que sanitaires : il sait que je ne peux pas me libérer et donc il se propose pour les garder pour passer plus de temps avec eux. En plus, ça lui servira pour dire au juge que je suis incapable de gérer 3 enfants alors que lui en est capable en toutes circonstances.

Les enfants ne veulent pas y aller car ils se sentent manipulés et n'aiment pas sa nouvelle compagne. Ils sont déjà assez perturbés avec la situation donc je préfère essayer de ne pas en rajouter. Ils étaient tellement contents de pouvoir retrouver leur école :(

Bon courage à tous

Edité par diablotine35 Le 30/04/2020 à 23h32

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2020 à 20h53
borri2:

Je te soupçonne d'une petite dyslexie que la fatigue aggrave ... enfin, moi, c'est pas le boulot qui me fatigue, c'est autre chose ... d'ailleurs, au boulot, ils ont bien dit que c'était pas que de leur fôte à eux ,par écrit ... du coup, j'ai un souci avec l'écrit, qui était pourtant mon point fort, au départ ...

bref, si, ne partant pas travailler, tu pouvais reprendre ton orthographe, ce message s'autodétruirait dès que j'aurais le loisir de repasser par ici, et de repenser à te relire.

Bon ... là, je pense que je vais me faire un replay d'amicalement votre, j'ai rien de mieux à faire

Borri, je plaide coupable de n’avoir pas relu ce message avant d’appuyer sur envoi...
Je ne peux même pas incriminer le correcteur d’orthographe sur ce coup là.
La reprise de l’école, quel sujet ! Il m’occupe au moins à mi-temps, 12 heures par jour ;)
Bon courage aux solos qui bossent et à ceux qui confinent.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2020 à 21h26
Topaze55:
borri2:

Borri, je plaide coupable de n’avoir pas relu ce message avant d’appuyer sur envoi...
Je ne peux même pas incriminer le correcteur d’orthographe sur ce coup là.
La reprise de l’école, quel sujet ! Il m’occupe au moins à mi-temps, 12 heures par jour ;)
Bon courage aux solos qui bossent et à ceux qui confinent.

Bah oui, je sais !

Les fonctionnaires sont des planqués, ils ne bossent à mi temps que sous la contrainte ! c'est comme ces cons de planqués de profs, qui profitent de leurs vacances pour imaginer des sorties scolaires et culturelles à leurs élèves !
Sans trop déflorer du sujet crucial en ce moment , qui pourrait ressembler à :

A quoi rêvent les fonctionnaires ?

On se demande bien à quoi ils rêvent, mais peut être tenir bon, ce serait un bien général, et sans intérêt particulier.

Edité par borri2 Le 04/05/2020 à 21h27

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/05/2020 à 07h38
petit coucou les solos

Confinement en Région Parisienne mais dans de bonnes conditions (pavillon)
Beaucoup de télétravail.
Je fait du tri.
Bref je n'arrête pas une minute. J'ai un ado chez moi H24. Je crois que la BM n'avait pas envi de se le coltine une semaine sur deux. Par contre ses enfants à elle sont chez eux...

Diablotine : De mémoire tu es dans un département vert. Si l'école des enfants reprend, Il n'y a pas de raison de ne pas les y mettre. Que pourra faire le papa?
Tu as une ONC qui te donne la résidence. Tu fais ce que tu as à faire. L'école reprend c'est là que les enfants doivent être.
J'espère qu'il t'a insulté par écrit....

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 10/05/2020 à 12h09
Bon, dans mon coin, on voit toujours la carte du déconfinement en rouge. On va s’adapter, respecter les distances, les gestes barrière et porter un masque quand il le faudra, pour éviter de nous retrouver à nouveau enfermés.
Ne plus avoir besoin d’une attestation pour sortir, pouvoir changer d’itinéraire et marcher un peu plus d’une heure, c’est déjà pas mal !
Pour la reprise de l’école, ce sera le 14 : avec des effectifs réduits, environ 20% du total. On va rôder le système progressivement.
Prenez soin de vous, les solos

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/05/2020 à 13h24
courage cchérie et topaze, et lise et borri et diablotine et tous les autres

ici nous sommes en verts mais topaze se sera aussi masques dans les magasins, je vais aller bosser en vélo et si je dois prendre les transports se sera masque et distance et tout ...

comme tu dis déjà ne plus avoir besoin d'attestation sortir comme on veut, j'espère qu'ici ils vont rouvrir les berges du canal pour le vélo et balades ... et bosser après 2 mois d'arrêts pfuit j'espère que je vais garder mon travail au fil des mois, qu'on n'a pas trop perdu de clients aussi ...

ma f22 rentre cet après midi et passera me voir,
ma f18 est toujours à rennes, mercredi elle part à cannes chercher ses affaires et ensuite toulouse pour venir ici et début juin son stage commence à montpellier, je ne l'ai pas vu depuis presque 3 mois ...
pour mon g24 on attendra le 18 car là il a trop de travail, il habite pas loin mais quand même
ma f19 est toujours là son stage début début juin contre le 20 avril :) et dans 2 semaines elle ira chez son père avec f18, pas vu depuis 2 mois

voilà .... ce matin je suis allée courir :) pile avant la pluie :) impec .... faut vraiment que je me reprenne en main :) pas facile

prenez soin de vous les solos

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 11/05/2020 à 00h20
Ah je me sens délivrée, libéréeeee ! Ici on est en vert, je peux sortir sans papier !!! yéééé !

Mon premier voyage sans papier va consister à remplir la voiture de divers détritus qui encombrent le garage depuis que la poubelle sélective ne passe plus toutes les 2 semaines.

Sur le papier, je pourrais le faire dès maintenant, mais je résiste : ce sera après dodo.... non, parce que là, pour affoler personne, faudrait que je roule sans phares, et comme l'éclairage public est éteint, j'ai considéré que demain, il fera jour, et que ce sera plus simple.

Bon, d'ici une semaine, on aura peut être le droit de profiter de la mer.

Sinon, ça va : il n'ont pas foutu de barbelés à l'entrée de la plage, c'est juste un ruban en plastique... autant dire que personne ne peut se passer d'un bain de minuit, mais on m'a dit que personne ne veut, ce qui doit être vrai, vu que j'ai vu personne. Ben oui, j'y étais pas, donc j'ai vu personne, donc ça peut être vrai. En même temps, il fait pas si beau que ça non plus, ce qui explique que personne ne veut ... enfin, vu le nombre de fêlés qui traine par ici, le doute est permis.

Demain, va falloir organiser le chorégraphie du bal masqué ohéé, ohéé

Super Solo

rank_5.png

Le 11/05/2020 à 18h39
Pfff !je suis dégoutée ! la benne était pleine ... je vous laisse imaginer l’état de ma voiture ... bref.
Demain, je partirai à la recherche d'une benne pas trop pleine. L'essentiel est de ne pas désespérer.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/05/2020 à 14h17
argh borri courage et je te comprends, ici pareil pas moyen de faire du tri pas d'encombrants ni rien donc ... ou alors on garde chez soi
ou dans sa voiture :) lol

allez reprise du boulot hier pour moi en métro à cause de la pluie et ce matin en vélo :) impec ... ça roule

je suis contente de reprendre le boulot :) et d'avoir pu garder mon boulot :)
j'ai revu ma f22 ... et f presque 20 toujours là :) pour les deux autres on va patienter encore un peu :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/05/2020 à 22h18
hello les solos,
Pas de déchèterie chez nous non plus 🙁
Encore en télétravail pour quelques semaines. Après on verra.
Un peu marre de ce bazar.
Je ne sais pas quand mon second reprend les cours, ni quid de ses épreuves anticipées.
À suivre

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 16/05/2020 à 22h45
Bon, alors là : nouvelles du front. Les bennes ont été vidées, les collectes de déchets recyclables remises en route, les plages réouvertes.

En allant tremper mes petons dans cette mer iodée mais froide, autant au moment d'y aller, j'avais un parcours bien fléché, fallait entrer par ci, et sortir par là... bon ... l'entrée était assez naturelle : même sans fléchage, j'aurais fait pareil.

Au moment de remonter, quelle panique !!!! aucune indication !!!! Mince alors ! Que faire ? remonter, oui, mais pas où ?

J'ai bien penser à ramper sur le sable pour passer inaperçue du blockhaus qui surveille la plage, mais comme il est muré depuis quelques décennies, j'ai pensé que le drone du coin qui pourrait passer par là ne manquerait pas de prendre qqs photos, donc j'ai pris l'attitude innocente de me comporter suivant ce que ces drones de bêtes considèrent comme un comportement normal de mamie ... vu le comportement particulier des mamies d'ici, les drones finiront peut être par devenir intelligents, ou, à défaut, par être programmés par des gens assez vieux pour comprendre le sens de la vie, mais celui des femmes, aussi ! :ça changerait du quotidien.

Bref.... je suis en recherche ouverte du sens de ma vie, si possible en non virtuel.

Du coup, c'est pas ici ma solution, mais bon : j'ai rien contre les solutions aqueuses... ça change du gel!

Edité par borri2 Le 16/05/2020 à 23h04

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté