Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur de printemps

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 20/03/2020 à 15h24
Allez, hop ! On ne se laisse pas envahir par le sinistrose ambiante.
C'EST LE PRINTEMPS !
Quand on a la chance d'habiter à la campagne, on peut profiter de l'extérieur, même en étant confiné, sans risquer de contaminer quelqu'un, ni de prendre une amende de 135 €.
Le calme est seulement rompu par le chant des tondeuses qui vient couvrir les chants des oiseaux.
La nature, insouciante, reprend ses droits. Les premiers bourgeons, les premières fleurs, tout est sujet à émerveillement.
Le confinement se passe plutôt bien, il n'y a pas encore eu de bagarre.
Les collègues du boulot assurent du tonnerre. Mon télétravail est assez limité.
En ces temps particuliers, prenez soin de vous et de vos proches !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2020 à 09h19
A voir le forum moribond, je suis retourné voir sur Parent Solo. Ouah ! La claque ! Que de pseudos que j'avais oubliés. Un peu d'émotion, de nostalgie aussi. Mais que sont-ils tous devenus ?
Autant de questions qui resteront sans réponse.
Confinement Jour 5, mais aujourd'hui, pas de télétravail, c'est weekend ;)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2020 à 22h26
Pfff ! il y en a que t'as bien fait d'oublier, pour des raisons diverse ( dont certains d'ivresse) et variées.

Bon sinon, moi, ça va, je vis mon confinement de façon modérée et en même temps complètement à l'ouest.... vu que toi, d'après mes renseignements, tu es plus à l'est, que crois tu que ce site puisse apporter à la situation nationale, en dehors des poésies ou jeux débiles de la bourrique, par pur plaisir du jeu.

Sinon, je suis branchée sur France Inter, Maman va aussi bien que possible, ce qui veut dire que le WE n'est pas plus surchargé que le reste de la semaine .... le concept de WE et de vacances m'a un peu échappé, au cours du temps : c'est la fôte au soleil, il se lève tous les matins, et parfois, j'avoue : je dors quand il se lève.

Pour l'instant, personne ne m'a infligé un test d’Alzheimer, mais mon intuition me dit que c'est juste parce qu'ils n'ont pas pris le temps, et je redoute le pire ... ce ci dit, vieillir,c 'est tout un métier, et vivent les printemps !

Ils sont fous, ces romains !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/03/2020 à 08h36
Bonjour les solos,

Je repasse par ici donner des nouvelles. Chouquette est toujours au centre de rééducation. Elle marche de nouveau depuis jeudi. Pour le moment elle utilise le deambulateur. La semaine prochaine elle aura 1h30 de kiné par jour. On espère qu'elle rentrera définitivement vendredi prochain.

Je vais la voir tous les jours. Je sors avec les papiers qu'il faut. Moralement je tiens le coup et physiquement un peu moins.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Maman solo d'une chouquette métisse de 8 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/03/2020 à 09h54
Hello à tous.
« Selon que vous serez... » les gens malades de la peste ; la fontaine
« Ici ou ailleurs « c’est pas pareil, dernière chanson d’alain Souchon
- est-ce que les gens ne naissent égaux en droit à l’endroit où ils naissent? Maxime le forestier.

J’ajouterai: selon l’ éducation que vous aurez pu avoir et celle que vous vous faites désormais; la fracture numérique ; urbain ou campagnard... le confinement n’est pas le même et ses conséquences non plus.

Perso, ça va. Je bosse, situations compliquées à gérer of course. Les manquements sont multipliés, mais voilà. Se reposer sans cesse la question de ses limites. Se demander ce que ça va changer ensuite, ou pas d’ailleurs.

J’ai la chance d’avoir un peu d’extérieur sur la copro, je plante mes fraises, on voit lesquelques voisins d’un peu loin et on discute. Bref, pas d’énormes changements pour moi en fait. Mon fils a pu rentrer entre les séjours annulés sans passer par Paris lundi dernier au lieu de mercredi.

Je vous envoie donc toutes mes ondes positIves pour vous aider si ça le fait pas trop pour vous.

Super Solo

rank_5.png

Le 22/03/2020 à 23h08
Bon, sinon, je fais partie d'un mouvement mononucléique, qui se concentre sur les bons souvenirs.

Là, tout de suite, je me souviens de ma petite frangine, 16 mois à l'époque, qui avait fait sourire tous les petits ou grands vieux, voire les plus jeunes aussi, à la superette du coin, quand, entendant la danse des canards en musique d'ambiance, s'était mise à dandiner son popotin encore entouré de couches et battre des ailes comme lui indiquait la chanson.

Les enfants sont magiques !

Bon, pour être honnête, j'étais pas là ce jour là, on me l'a raconté, et ce souvenir là, c'est comme si j'y étais... bon, sinon, la frangine en question, sa fille va sur ses 10 ans, donc, à moins qu'elles dansent toutes les deux devant la télé, y'a aucun rapport avec les canards.

Super Solo

rank_5.png

Le 22/03/2020 à 23h39
lise29200:
Bonjour les solos,

Je repasse par ici donner des nouvelles. Chouquette est toujours au centre de rééducation. Elle marche de nouveau depuis jeudi. Pour le moment elle utilise le deambulateur. La semaine prochaine elle aura 1h30 de kiné par jour. On espère qu'elle rentrera définitivement vendredi prochain.

Je vais la voir tous les jours. Je sors avec les papiers qu'il faut. Moralement je tiens le coup et physiquement un peu moins.

Prenez soin de vous et de vos proches.

sinon, comme y'a plus le bouton "j'aime", je me fends d'un commentaire : j'aime bien l'idée que ta chouquette aille mieux, et vivement vendredi.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/03/2020 à 12h31
lise c'est cool que ta fille aille mieux

ici appart et balcon et on fait avec ...

mon fils prof vient d'avoir son académie, c'est mayotte :( il a fait un recours, refusé et il est en dessous de tout :( je ne sais pas quoi faire pour l'aider ...
je sature grave en fait :( grave grave de tout :(

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 23/03/2020 à 13h55
adromaca:
lise c'est cool que ta fille aille mieux

ici appart et balcon et on fait avec ...

mon fils prof vient d'avoir son académie, c'est mayotte :( il a fait un recours, refusé et il est en dessous de tout :( je ne sais pas quoi faire pour l'aider ...
je sature grave en fait :( grave grave de tout :(

bon ... pour ton fils, Adro, ne te fais pas trop de soucis : d'une part, il n'y a plus d'avions, et, en plus, les services académiques décisionnaires sont en vol plané : le seul fait de recourir aura laissé des traces.

Je présuppose que faire la boule , recluse sur toi même, tu sais ce que c'est, mais ton fiston, il aura des réponses un peu plus crédibles quand ils auront fini de planer. Faut leur laisser le temps, c'est tout.

J'ai entendu parler d'un "concours" de balcons artistiques, à étudier... dans le pire des cas : une photo avant, puis après, une chaque semaine... enfin, c'est ce que je sens, ce que je crois un peu utile, ou totalement inutile, mais agréable et sans danger.

Super Solo

rank_5.png

Le 24/03/2020 à 09h27
Coucou les solos
J'ai commencé la journée de télétravail et, comme c'est tranquille pour l'instant, je viens vous faire un coucou.
Les symptômes se sont estompés, à part la toux qui fait de la résistance et que je ne peux soigner : seul médicament autorisé - le Paracétamol.
Sinon, j'ai un invité surprise depuis quelques jours : une jolie crise d'arthrose, essentiellement liée à mon peu d'activité du moment. Borri va dire que c'est la jeunesse ;)
Adro, j'espère que ça va s'arranger pour ton fils.
Lise, bons préparatifs pour le retour à la maison de ta fille.
Prenez soin de vous, les solos et restez confinés si vous le pouvez.

Super Solo

rank_5.png

Le 24/03/2020 à 15h24
Grrr ! non, c'est pas que l'âge : c'est le changement de météo, en plus.

Et d'abord, je déteste qu'on parle à ma place, na !

Bon, là, ça va mieux, j'ai fait ma petite colère de la semaine. Soit fier de toi, Topaze, tu viens de faire gagner une semaine de zénitude à mon chat (et oui, il se prend plein de reproches dans la tronche quand je me défoule sur lui .... et, ce qui encore plus agaçant, il fait semblant de ne rien comprendre, et après, il me snobe.... et je suis toute triste)

Bon ... c'est reparti pour une semaine ! Bon courage à tous

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/03/2020 à 19h33
topaze ... merci :) du coup je comprends mieux pourquoi mon arthrose revient :) ok ...
et courage pour le télétravail ...

pas de nouvelles de mon fils et j'en ai pas pris ... besoin de me détacher de tout ça et de le laisser gérer, sans trop m'immiscer en fait, plus que nécessaire, du coup je vais "mieux" ...

nouvelles de mon boulot, toujours en arrêt pour moi et pas de télétravail, par contre ma chef m'a dit m'avoir envoyé mon chèque de paye par la poste pfuit :( pour une fois elle aurait pu me demander mon rib et faire un virement ... enfin bon pas grave
je ne sais pas si j'aurais ma prime ou pas, je verrais ça ...

borri coucou et vous toutes et tous :) prenez soin de vous :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 25/03/2020 à 16h47
Les anciens élus, par forcément réélus ni même candidats, obligés de reprendre les manettes, dans une situation pour le moins complexe… Nous enchaînons les réunions téléphoniques de travail, avec plus ou moins de réussite, car la technologie se montre parfois capricieuse et certains n'ont pas compris qu'on devait couper le micro quand on n'a rien à dire.
Ma toubib assure pour le SAV : elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles tous les 2 jours, mais je n'ai pas eu de COVID 19 puisque pas dépisté. Je ne sais pas si les cas suspects sont inclus dans la base des personnes contaminées par le virus !?
J'aimerais qu'elle soulage un peu mon arthrose, car là je suis en mode pépère.
Prenez soin de vous les solos !

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/03/2020 à 06h56
Hello les solos,

Cool pour chouquette ! J'espère que ça va aller.

Pas cool pour ton fils Adro. Et oui c'est à lui de gérer.

Borri plein de zenitude pour ton chat.

Topaze, Bon rétablissement !

La chance d'avoir une maison et un jardin, Je pense que cette année ils vont être chouchouter ! Par contre arthrose pour moi aussi....
Télétravail. Je me sens coupable vis à vis des collègues qui sont au front. Par contre ça permet de jeter un oeil sur l'ado qui telescolarise. Le papa me l'a confié (refilé) pour tout le confinement....mais ça me va bien 😊

Bon courage les solos. Prenez soin de vous et de vos proches.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 26/03/2020 à 15h26
Mais vous êtes tous fous ! c'est vrai que la solitude rend fou, mais qui vous a dit que moi aussi, j'ai des soucis d'arthrose ?

ça , c'est un coup de mon chat, c'est sûr : il est télépathe ... faut dire que l'arthrose, il connait, lui aussi, et l'humidité , faut avouer que ça n'arrange rien !

En en parlant avec Maman, elle m'a bien signifié que l'arthrose n'a rien à voir avec l'arthrite déformante (et elle sait de quoi elle cause : elle est une station météo à elle toue seule !), qui est plus sensible au changements de météo....du coup, le doute subsiste.
Ce doute là, qui me rend folle, attentive, et .... faut bien l'avouer : un peu plus con et beaucoup moins conne.

Bon, sinon, ici, ça va : mon chat a des liberté ici, un confort de vie, que seule, je n'aurais pas pu lui proposer.

Il va falloir que je me résolve à un aveu : je déteste les amalgames... ouais , je sais, c'est pas simple, mais ça fait un long moment que ça dure, pour moi... bon, là, je peux faire la fière, vu que je suis à l'ouest, mais bon .... va falloir qu'on patiente un peu après "la vague de l'est", pour pouvoir à nouveau sortir par ici... ça fait sérieusement ièch.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté