Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 02/02/2020 à 09h23
Reprise du message précédent

Bonjour les solos,

J'ai crié victoire trop vite. Chouquette ne veux plus aller en classe. Je suis entrain de me battre pour lui faire classe au centre de rééducation. Le médecin refuse. Ne prend pas en compte que chouquette est en phobie scolaire et croit qu'il faut une autorisation de l'inspection académique pour que je fasse classe à chouquette dans le centre de rééducation.

Ma chouquette commence à aller mieux. Elle a kiné tous les jours et se déplace en fauteuil roulant toute seule. Le soir elle dort seule sans moi mais c'est compliqué pour elle comme pour moi. Demain matin elle a une radio de contrôle.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 03/02/2020 à 19h38
Courage Lise,
Qu'a donné la radio?

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 03/02/2020 à 22h46
Merci Ccherie

La manipulatrice radio n'avait pas la dernière radio donc elle n'a rien pu me dire.

Ma visite surprise au cmpp m'a permis de discuter avec l'assistante sociale que je dois rencontrer vendredi. J'ai expliqué la situation et elle m'a dit je vais en parler au pedopsy de votre fille. J'ai rdv avec elle tout à l'heure. Elle doit me rappeler au plus vite. Chouquette est de nouveau en phobie scolaire +++++ et moi je me sens impuissante.

Bonne nuit à tous

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/02/2020 à 07h23
courage pour tout lise, comme quoi ... elle n'était pas encore prête ta puce et au moins vous le savez maintenant c'est un grand pas
et courage aussi pour son rétablissement et tout

hier j'ai tel à mon grand père pour ses 99 ans ... ouha ...

je suis allée à la piscine aussi :) et au boulot :) aujourd'hui se sera repos après le boulot peut être méditation, je me sens épuisée ... vivement ... (je ne sais pas quoi lol )

prenez soin de vous ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/02/2020 à 08h41
Adro : non elle n'était pas prête. Le soucis maintenant est de la sortir de l'école du centre de rééducation. Je vous la médecin de chouquette en fin de journée. Je vais lui montrer les papiers de l'inspection académique, le texte de loi et les flyers de l'association phobie scolaire. Je me battrais jusqu'au bout. Merci. Repose toi

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/02/2020 à 05h30
Coucou Lise
Ou en es tu avec Chouquette?

Adro
Plein de courage. Repose toi si tu peux.

Ma boite ne va pas bien, Je le savais mais quand je découvre comment elle fonctionne (j'ai changer de pote il y a peu), Ça ne m'étonnes plus. On marche sur le tête ! Certains pour justifier leur job, tire une balle dans le pied de l'entreprise...et on les laisse faire.
Je vais reprendre mes recherches de job, Je pense que dans 3-5 ans, Ils sont finis. J'espère ne plus y être

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/02/2020 à 06h56
Coucou Ccherie et adro : chouquette ne va plus à l'école du centre de rééducation depuis hier matin :D . La médecin est venue nous voir après ces consultations. La médecin a dit à chouquette mais c'est bien l'école avec R. (son maître). Chouquette est partie dans une crise de colère comme je ne l'ai jamais vu. Elle lui a dit tout se qu'elle avait sur le coeur. J'ai montré le certificat de déclaration d'instruction en famille et le texte de loi. La médecin nous a dit d'accord vous pouvez faire classe à votre fille mais je veux qu'elle aille sur les temps de groupe en dehors des temps de classe. Je lui ai dis ok je m'engage à se que chouquette y aille. Elle m'a demandé quand je ferais classe à chouquette. Je lui ai dis je ferais classe aux même horaires que les autres enfants. Je me calerais sur les horaires des soins.

Hier matin j'ai été récupéré les affaires scolaires de chouquette. On a fait classe pas longtemps car chouquette a vu l'interne. Le psychologue est venu nous voir pour proposer un premier rdv pour chouquette et l'inspecteur d'académie m'a appelé pour me confirmer que j'étais en droit d'instruire ma fille au centre de rééducation mais que s'était souhaitable que chouquette reste en lien avec les autres enfants. Je lui ai dis que chouquette irait sur des temps en groupe dans la journée.

Je suis soulagée que ça se termine ainsi.

Ccherie : bon courage pour la recherche d'un nouveau job.

Bonne journée à tous.

Edité par lise29200 Le 24/02/2020 à 21h39

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/02/2020 à 10h02
Un compromis de trouvé lise. Bon rétablissement à chouquette. Ça sera ptet un mal pour un bien ce pépin de santé. Comment ça s’est passé pour se casser le fémur, c’est pas rien.

Chérie: bon virage pro. Et ptet modif perso aussi; tes jeunes grandissent et s’envoleront bientôt, tu pourras envisager ta vie autrement.

Un grand coucou à tous. Il est décidément très pénible pour moi d’écrire sur tél, Mais vive le dictaphone pour cette fois.
Il y a 10 ans., J’ai débarqué sur un forum en m’interrogeant sur le virage d’un parent solo face aux grands ados / jeunes sur le départ.Certains disent : « j’aurais mieux fait de me casser une jambe ». Je ne saurais dire, puisque nous n’avons jamais l’autre version de notre vie suivant le « et si? ».
Je me suis bel et bien cassé une jambe le lendemain, me posant dans les frasques d’une réflexion sur ma vie, avec du temps—trop de temps- me plongeant de façon addictive dans ces échanges particuliers et forts. Des rires,des pleurs, des partages, des débats, des rencontres, une voiture achetée à une solo; une rencontre décisive. Des kilomètres parcourus... un gros changement de vie, une recomposition formidable. Une fin d’histoire lourde et des circonstances particulières; le décès de Papou que quelques uns ici ont connu.

En même temps donc, 10 ans de forum et ordi foutu, cadeau de papou, données irrécupérables; des trésors de ma vie francilienne engloutis. A une époque où je signe vraiment la reprise en main de cet appartement.

Fin d’une grosse page.
Hasta luego à tous.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/02/2020 à 19h13
Bonsoir les solos,

Minymir : merci. Chouquette était en roller. Une dame lui a proposé d'aller plus vite. Chouquette était derrière la dame et la tenait par le pull. La dame allait trop vite. Chouquette est tombée sur les fesses. La jambe droite est parti trop sur le côté et la dame lui est tombée dessus. Chouquette est une crevette de 20 kg. Fracture du fémur droit. Opération avec broche et visse (pendant 6 mois) et attelle (pendant 6 semaines). Il reste 4 semaines d'attelle. Elle est au centre de rééducation depuis 15 jours et je ne sais pas quand elle va en sortir.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/02/2020 à 06h48
Bonjour les solos,

Week-end anniversaire... Ben oui j'ai une année de plus....
Surprise de G25 qui est arrivé samedi et repart cette après-midi en train... (jour de grève)...
Pas de train annulé pour le moment !

Tres contente de passer ce moment avec lui et mes amies et famille pour mon anniversaire 😊
Nous avons fait un restau, gâteau, champagne et tout 🍾🎂

48h cest court mais bon... Et il risque de ne pas revenir avant avril... Et moi j'irai en mai...
Il va bien cest le principal...
Mais la boite ou il bosse est en train de perdre un gros contrat pour le service dans lequel il travaille... Alors ces collègues et lui risquent d'etre licenciés, ou reclassés ou je ne sais quoi...
Que se passe t'il si la boite lui propose un autre poste et il refuse ?
Je lui ai dit de ne pas démissionner pour ne pas perdre des droits mais je n'y connais pas grand chose en licenciement.

Des conseils, des idees ?
Merci et bonne semaine 😊😊

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 24/02/2020 à 18h00
:gre pour ton ordi Mymir.
Pas eu trop de temps à vous consacrer ces derniers temps. Actualité chargée à l'approche des élections. Je m'étais dit que c'étaient les dernières, mais je crains de vivre encore les prochaines avant d'envisager la retraite. Eh oui, je ne suis plus tout jeune.
99 ans ! Ouah ! ça m'impressionne toujours cette longévité. J'espère que mourir jeune n'est pas héréditaire, sinon il me reste 10 ans… Bon, reste à en profiter.
Cchérie, si tu sens que ça va partir en sucette, il vaut mieux prendre quelques précautions et anticiper.
Lise, bon courage pour Chouquette.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/02/2020 à 19h29
topaze :) courage pour le travail, et parfois vaut mieux mourir jeune que de rester des années dans un sal état :) enfin bon ce n'est pas le cas pour mes grands parents donc ...

pourlui ton fils est grand, ma f18 était là cette semaine et elle vient de repartir je ne vais la revoir que le 17 avril :) voilà c'est comme ça .... elle fait des études qui lui plaisent c'est le principal :) sinon pas d'idées pour son boulot...
ma f22 envisage de partir 1 an en érasmus aussi ....

et lise comment tu vas ? et ta fille ?

mynimir ? ca va ?

cchérie, ça peut avoir du bon aussi de se reconvertir :) courage à toi ...

une semaine chargée et bien remplie avec f19 et le retour de f18, on gardait aussi le chat de f22 et de son copain, ils étaient partis une semaine à Budapest, mon g24 semble en forme aussi
ma f18 devait aller en Italie demain pour la semaine mais c'est annulé elle était super déçue ce matin en prenant son train :( pfuit ... et là elle est loin ... donc j'espère qu'une fois avec son copain ça ira mieux :)

reprise de la piscine ce soir, pas fait depuis 1 semaine et durdur, je continue l'entrainement course aussi tous les 5 jours en moyenne, reste le vélo à reprendre très prochainement ... et au boulot ça va, encore intense +++ pour encore 8 semaines voir 10 ... zen :)

voilà ... sinon ça va

ha oui je me suis ré inscrite sur un site de rencontre :) lol ........envie de tenter ma chance à nouveau :)
:)mdr

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/02/2020 à 22h12
Bonsoir les solos,

Je viens vous donnez des nouvelles de chouquette. Elle va mieux physiquement mais psychologiquement c'est compliqué. Elle fait beaucoup de progrès depuis quelques semaines. Depuis la semaine dernière elle s'exerce à marcher avec des barres. L'objectif est que chouquette soit hospitaliser à mi temps (la journée au centre de rééducation et le soir retour à la maison). Elle est venue passer 2 week-end à la maison et on en a profité à fond.

On continue l'instruction au centre de rééducation. J'ai appelé le cmpp à plusieurs reprises pour demander de l'aide. La pedopsy m'a appelé jeudi dernier pour me dire qu'elle allait envoyer un mail au médecin du centre de rééducation pour lui proposer de mettre chouquette en classe 1 à 2h de temps en temps. On va voir si le médecin, l'enseignant et le psychologue vont être d'accord. Et s'ils refusent je demanderais un courrier de refus pour me protéger un maximum.

Merci à tous de me demander des nouvelles de chouquette.

Pour ma part moralement il y a des hauts et des bas. Le personnel du centre de rééducation me met des bâtons dans les roues pour me déstabiliser. Je tiens le coup et reste sur mon objectif d'instruire chouquette.

Topaze bon courage pour ton boulot.

Adro : je t'envoie pleins de courage pour tes enfants, ton boulot et le sport.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/02/2020 à 17h35
hello a tous,
Désolée pas trop présente non plus

Minimyr, désolée pour ton PC.
Tes travaux?

Topaze : bon courage pour les élections. Dans ma commune c'est la guerre ! Ils n'ont pas de chance je vote encore dans une commune voisine. Du coup je m'epargne les long discours...mais les candidats me font la tête.

Courage Lise pour chouquette. J'espère qu'elle va vite se remettre et que vous allez pouvoir retrouver votre rythme.

Adro : bon sport ! (je t'admire) Et bon courage pour le travail. Pour ta fille, C'est peut être mieux qu'elle n'aille pas en Italie vu les soucis....

Bon courage à tous !

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/03/2020 à 12h59
Hello

En train de regarder le projet Green blood en replay sur la 5
C'est glaçant mais à voir absolument.
Bon dimanche les solos

Super Solo

rank_5.png

Le 05/03/2020 à 13h37
En quarantaine…
Mais non, le Covid-19 n'est pas (encore) arrivé chez nous.
La pression électorale s'intensifie, plus trop dans le cadre professionnel, car les instances sont plus rares, mais à l'extérieur : je connais beaucoup de monde et certaines de mes connaissances, que je croise souvent, ont eu la bonne idée de s'engager en politique, sur des listes différentes de celle de ma patronne actuelle… Donc, j'ai préféré prendre de la distance pour éviter les interprétations hâtives et je me retrouve à manger au bureau, seul.
Bon, plus que 11 jours de boulot avant de reprendre une vie "normale", pouvoir retourner à la cafète et boire un café au bistrot du coin ;)
Prenez soin de vous, les solos

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté