Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 20/01/2020 à 05h53
Reprise du message précédent

hello a tous,

Lundi matin qui commence mal. Rer raté, suivant supprimé (toujours la grève)
Bref ça va être compliqué.

Adro, Je te souhaite d'avoir une belle histoire avec quelqu'un de chouette.
Et que tu puisses aussi déménager pour avoir un peu plus de marge.
Bonne semaine à tous.

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/01/2020 à 06h35
Hello les solos,

Bon courage pour les transports... Même si c'est presque terminé je pense qu'il faut quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...

Je suis en pleine réflexion d'achat immobilier. Je suis allée a la banque donc je connais ma capacité d'emprunt... Capacité qui peut me permettre soit d'acheter un appartement dans la ville ou tres proche d'ou je suis ou une petite maison mais la ce sera plutot dans une campagne environnante de 20-30 minutes d'ici et du boulot ...
Du coup je ne sais pas quoi faire...
J'hésite...
D'un sens j'aimerais cette petite maison mais d'un autre j'ai toujours été en appartement et en ville...

Des idées, des conseils ?
Merci et bonne journée les solos...

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/01/2020 à 07h24
merci pour tout cchérie et courage pour les transports

topaze courage aussi pour le boulot, ici aussi c'est intense mais pour des raisons différentes :)

pourlui si tu as toujours été en appart et en ville ... je dirais de garder ça, et de tenter de voir sur "plus tard" si la maison serait "bien " pour toi et éloignée, et puis si tu veux de la campagne parfois ... partir un peu ou regarder les jardins partagés qu'il y a en ville ou en créer un :) je ne sais pas tes raisons qui te font aimer la petite maison :)
essaie de ne pas fantasmer sur les maisons et tout aussi parfois ... on s'imagine des trucs, et visite les deux sortes de biens et tu verras :)

sinon, voilà je m'interroge sur le fait de m'inscrire ou non au triathlon des roses, les inscriptions sont le mois prochain et l'épreuve fin septembre ... je ne suis pas assez entrainée pour le moment ....

lundi matin :) il fait nuit ... courage à tout le monde, semaine chargée pour moi, piscine aujourd'hui, kiné demain, scanner mercredi, neurologue jeudi et enfin resto avec ma f21 vendredi et changer de lunettes :) lol ..........

prenez soin de vous les solos

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/01/2020 à 07h43
Bon, la galère continue.
Tgv avec du retard. Bazar dans les numéros de voiture....
Tu as un sacré programme Adro, j'espère que tes résultats aux examens vont être bon ! Pour le triathlon, Il n'y que toi qui sait. Après s'inscrire peut t'aider à te motiver pour l'entraînement.

Pourlui,
L'avantage d'être en ville, et en appartement, c'est d'être autonome plus longtemps.
La maison c'est par contre souvent plus cool car tu peux avoir un petit jardin...mais c'est aussi souvent plus lourd en terme d'entretien, Les trajets avec le prix des carburants risque de peser dans le budget aussi, sans compter la fatigue (il y a un reportage très intéressant sur la 5 avec le monde en face sur les zones pavillonnaires, édifiant)
Un appartement avec terrasse dans ta ville?
Bonne recherche !

Bon courage Topaze !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/01/2020 à 05h52
Bonjour les solos,

La maison cest en effet pour le cote jardin et un extérieur pour profiter barbecue, soleil, etc....
La maison en terme de superficie et prix il faut que je m'eloigne de la ou je suis et ou je bosse de 20 a 30kms... Donc mes frais d'essence cest vrai vont augmenter... Mais en maison pas de charge non plus a partager avec les autres proprio qui souvent sont des mmauvais payeurs, pas de voisins directs ou moins en tout cas qu'en appartement.
Cest vrai j'en ai marre d'entendre mes voisins se battrent entre eux coups de balai ou d'engueulades...
J'ai pensé à une maison de ville mais cette fois moins éloigné mais du coup plus cher et moins grande...
J'ai du mal a sauter le pas... Je regarde les annonces mais je ne suis encore rien allée voir...
Pas facile...

Bonne journée les solos,

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/01/2020 à 18h28
Coucou à tous,

Je reviens comme un cheveu sur la soupe mais j'ai un énorme passage à vide...
Ma vie devient un enfer avec le papa des loulous. Il me pourrit la vie et celle des enfants.
Des insultes, des mensonges, des menaces... je n'en peux plus, il manipule les enfants en leur disant que je suis méchante, menteuse, voleuse que je les mets en danger...
La compagne du papa est venue à l'école pour aider lors d'un atelier cuisine dans la classe de F4 et elle s'est permise de lui dire que c'est elle qui venait aider car Maman ne l'aimait pas.
J'ai vu la directrice et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire car elle avait l'autorisation du papa pour que sa compagne puisse intervenir au sein de l'école. Donc si ça ne me convient pas, je dois ne pas mettre mes enfants à l'école les jours où elle vient...
Conclusion : c'est encore à mes loulous de se priver d'un moment de classe avec leurs camarades pour éviter une attaque de la compagne du papa. C'est juste honteux...

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/01/2020 à 14h18
Bon retour parmi nous diablotine si ça peut t’aider un peu, bien qu’il n’y ait plus grand mouvement ici. Courage en tout cas. Pas d’idées pour te conseiller.

Mariage bouclé et fille ravie, gendre aussi bien sûr.
Cuisine finie, youpi.
Boulot, ma foi, tjrs un peu calamiteux mais moral qui tient à peu près.
Et ce midi, petit vin corse au pied de montagnes alpines, tout va bien.
Prochain projet: réfection couloir et petite balade italienne.

Et aussi: plus d’ordi, dans connexion pénible via smartphone pour moi, raison supplémentaire de silence. Bonne année à tous.

Edité par minymir Le 25/01/2020 à 14h21

Super Solo

rank_5.png

Le 25/01/2020 à 20h52
Content de vous lire. Les soucis de transport devraient s’amenuiser.
Mymir is back ! Bravo pour tes travaux.
Ici, le rythme est un peu moins intense, plus que les affaires courantes à régler et moins de sollicitations en soirée. Ça fait du bien.
Prenez soin de vous, les solos.

Edité par Topaze55 Le 25/01/2020 à 20h52

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/01/2020 à 04h19
Hello
Pour les transports...les travaux ont replacé la grève...si je veux arriver à l'heure habituelle : c'est 4 h de transport. Tant pis je vais arriver en retard mais là je renonce.

Mynimir : bravo pour la cuisine ! C'est top.
Bravo pour le mariage ! C'est super que la programmation de passe bien.

Diablotine : j'imagine que l'attitude du Papa et de BM est lié à la procédure en cours ? Ou en es tu avec le divorce, est il prononcé
Déjà tu peux demander à ta fille ce qu'elle en pense? (l'idéal est de demander avec un sourire bienveillant) Est ce Maman t'aime même si elle ne vient pas à une activité?
Ben oui, C'est parceque maman travaille... + un gros câlin. (Heureusement que l'amour ne se mesure pas à la présence aux activités de l'école...sinon, Il n'y a pas beaucoup de parents qui aiment leurs enfants ;) ).
Je pense que ne pas mettre ta fille le jour où BM est là peut te porter préjudice.
Il faut que tes enfants àpprennent à réfléchir par eux même et qu'ils aient confiance dans leur ressenti. Quand ils te rapportent les propos de leur père, toujours leur demander ce qu'ils en pensent, pour les faire réfléchir sur les faits ... Tu peux aussi leur dire que tu n'as pas la même version que leur Papa.
Tu parlais de mensonges (et autres méchancetés) du Papa ? As tu des preuves?
Si oui, constitue ton dossier pour la suite En effet, Je pense qu'ils (ex et bm) vont continuer encore un moment 🙁
Courage à toi.

Bonne semaine les solos !

PS je viens de me relire car j'avais pas mis mes lunettes ce matin... Conclusion je ne vois plus rien de près sans lunettes.

Edité par Ccherie Le 27/01/2020 à 09h35

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/01/2020 à 21h49
Bonsoir les solos,

Je passe ici ce soir en exprès. Une fin de semaine dernière avec un gros pépin de santé pour chouquette. Urgence pédiatrique jeudi après-midi. Opération en urgence jeudi soir. Hospitalisation jusqu'à aujourd'hui et cet après-midi elle a été transféré dans un centre de rééducation.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Bonne soirée à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/01/2020 à 22h11
lise29200:
Bonsoir les solos,

Je passe ici ce soir en exprès. Une fin de semaine dernière avec un gros pépin de santé pour chouquette. Urgence pédiatrique jeudi après-midi. Opération en urgence jeudi soir. Hospitalisation jusqu'à aujourd'hui et cet après-midi elle a été transféré dans un centre de rééducation.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Bonne soirée à tous

Des gros bisous de réconfort pour ta chouquette.
J'espère que ce n'est rien de trop grave.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/01/2020 à 11h16
Coucou les solos,

Lulu : je lui ferais. C'est une fracture du fémur en haut de la cuisse droite. Elle est surtout très choquée.

J'ai passé la nuit avec chouquette. Je suis rentrée chez moi pour la journée et chouquette est prise en charge avec l'enseignant et la kiné toute la journée.

Je vais essayer de me reposer un maximum pour reprendre des forces.

Bonne journée à tous.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/01/2020 à 17h47
oui reprends des forces et ressource toi .... et très bientôt vous irez mieux toutes les deux, courage et bon rétablissement :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/01/2020 à 21h10
Merci adro.

J'ai pu me reposer cet après-midi. La journée de chouquette s'est bien passée. Elle m'a dit : maman l'école c'est trop chouette". :ymca
Une première victoire pour nous. Elle a marché avec ces béquilles avec la kiné. Et elle a aidé un copain de classe à lire. Les enfants s'entraident et ça fait chaud au coeur.

Bonne soirée à tous

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/02/2020 à 08h37
Hello les solos
Bon week-end à tous
Rangement au programme pour continuer le tri dans ma vie !

Edité par Ccherie Le 01/02/2020 à 08h38

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/02/2020 à 09h23
Bonjour les solos,

J'ai crié victoire trop vite. Chouquette ne veux plus aller en classe. Je suis entrain de me battre pour lui faire classe au centre de rééducation. Le médecin refuse. Ne prend pas en compte que chouquette est en phobie scolaire et croit qu'il faut une autorisation de l'inspection académique pour que je fasse classe à chouquette dans le centre de rééducation.

Ma chouquette commence à aller mieux. Elle a kiné tous les jours et se déplace en fauteuil roulant toute seule. Le soir elle dort seule sans moi mais c'est compliqué pour elle comme pour moi. Demain matin elle a une radio de contrôle.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à tous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté