Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 01/01/2020 à 00h08
Reprise du message précédent

bonne année lise et à vous tous

ici aussi simple, avec mes enfants, leur papa et le copain de ma grande :) voilà
jeux et tout comme on aime ... et c'est le principal :)

prenez soin de vous, et que vos souhaits puissent se réaliser en 2020 :) année nouvelle à l'horizon version 2.0 :) lol ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Jedi Solo

rank_3.png

Le 01/01/2020 à 14h07
Bonjour les solos,

Peu présente ces dernières semaines sur ce forum, je tenais à vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année et particulièrement à tous ces solos qui peuvent avoir du mal à se projeter positivement sur l'année à venir.

En ce qui me concerne, ces dernières semaines ont été l'occasion de fortes cogitations professionnelles et j'avais un peu de mal à envisager la nouvelle année tant au niveau professionnel que familial.

Aussi, je me demandais comment retrouver ce petit supplément d'âme qui me pousse à donner le meilleur de moi-même dans ces moments pas toujours simples ou il faut concilier les contraintes d'un job exigeant avec des responsabilités de parent solo.

Dans un contexte ou l'actualité fait l'objet de toutes les spéculations concernant des lendemains anxiogènes : on pense à son avenir professionnel, on s'angoisse, on pense aux éventuels dangers que la vie nous réserve. Que faut-il faire ? Epargner, changer de métier, s'assurer. Quel avenir pour ses enfants dans cette sociéte qui se profile sur le principe du "marche ou crève". J'étais donc un peu en apnée ces derniers jours, comme en suspend face à la vie qui se profilait ; des collègues que j'appréciais, étaient poussés à quitter l'entreprise....Moi-même, âgée de 52 ans, m'interrogeait sur mon avenir professionnel au sein de l'entreprise. Partir, ne pas partir, avec deux enfants encore jeunes à élever et pour quel projet professionnel. Les informations véhiculées par les médias tendaient à me conforter dans mes inquiétudes légitimes.

Et pendant ce temps-là, j'en oubliais l'essentiel, j'en oubliais de vivre l'instant présent, les cadeaux de la vie, les petits bonheurs du quotidien.

Pour 2020, j'ai donc décidé d'en revenir à l'essentiel, à l'amour que m'inspire mes enfants et qui conditionne l'essentiel de mon investissement en tant que parent, au plaisir de me challenger dans mon travail... C'est banal mais dans le tumulte du quotidien qui nous oblige à compartimenter nos journées en autant de tâches à réaliser mécaniquement sur une journée de 24 h, c'est vital de se rappeler que dans "l'amour" on vit le moment présent, dans la peur on ne peut que se projetter dans un futur anxiogène.

A chacun de choisir l'un ou l'autre de ces sentiments ! Aussi, pour cette nouvelle Année, je vous souhaite de faire le bon choix. En ce qui me concerne, j'ai choisi de sourire à la vie. La balle est dans votre camps :)

Très bonne année à tous.

Edité par sofie Le 01/01/2020 à 14h08

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/01/2020 à 16h25
Merci Sofie pour ce très beau message plein de lucidité et de sagesse :)
Une très belle année à tous :)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 01/01/2020 à 19h55
Bonne et heureuse année 2020 à tout le forum...
Santé, bonheur pour toutes et tous...

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/01/2020 à 21h35
Bonsoir les solos,

Bonne année 2020 à tous et surtout la santé.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 05/01/2020 à 20h19
Bonsoir les solos,

Demain c'est la rentrée 😕😕
Après 2 semaines de vacances et ces moments de fêtes ... C'est dur... 😕

Même pas envie d'y retourner... 🙁
Bon courage à toutes et tous 😊😊

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/01/2020 à 07h16
courage pourlui et à vous toutes et tous également

j'ai repris depuis jeudi dernier donc :)

et puis bon en fait ça le fait, même quand on n'a pas envie .... mon soucis c'est que mes prochaines vacances seront en août maintenant, heureusement qu'en mai il y a des jours fériés :)

et je ne vais revoir ma f18 que dans 7 semaines .... mais bon :) allez gogogogogo

ce soir piscine aussi ... durdur, envie de rien, je crois que je déprime un max en ce moment, j'espère que ça va passer :)

prenez soin de vous les solos

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/01/2020 à 22h24
Bonsoir les solos,

Pourlui : je t'envoie pleins de courage.

Adro : :chachatherapie

Reprise en douceur ce matin. Ce matin chouquette a testé un jeu éducatif qu'elle a eu à Noël. Elle a adoré et on a décidé de faire des recherches plus poussées pour qu'elle fasse un exposé dessus. Fin de matinée rdv avec la psychomotricienne. Cet après-midi on a fait des maths (sous forme d'atelier jeu), du français (elle a terminé son évaluation de période 2) et pour terminer la journée on a choisi et imprimé les photos que j'ai prise pendant nos vacances en famille.

Demain j'ai prévu bibliothèque, balade au marché et achats scolaires.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/01/2020 à 08h04
Hello les solos,
Reprise super hard pour moi avec beaucoup de déplacement. Mon G16 qui vient sur les week-ends de son père (prevenue 3h avant)
En soi c'est sympa c'est juste que mon organisation s'est vu chamboulée. Résultats un dossier fini hier à minuit alors que je me lève à 4h. La journée va être longue, lonnnnguuueeee.

Alors Adro, la picine ? Moi j'arrive pas à me traîner à la salle de sport (normalement c'est le lundi)

Cool Lise pour chouquette, Ta manière de faire lui convient visiblement!

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/01/2020 à 13h43
bravo lise :) c'est super tout ce que tu fais pour ta fille

et cchérie, je continue la piscine, sauf quand c'est les vacances scolaires, et je continue la marche, hier encore 6.4 kms en 1h :) bon je ne fais qu'une fois par semaine, mais c'est mieux que rien, et kiné le mardi ...
quand je le pourrais je reprendrais la course ... et dans 2 mois le vélo ... et l'entrainement pour mon mini triathlon :) lol ...

je me suis réveillée aussi à 4h ce matin ma f18 partait à paris pour la semaine :) elle est ravie, elle part avec sa classe de dut patrimoine (2ème année ) ... voilà :)
les autres vont bien ...

ha et j'ai eu une baisse des apl :) encore ... lol ... du coup j'ai un loyer a 870 euros maintenant, soit 50 % de mes revenus vivement que je trouve un t3 moins cher :) heureusement janvier et février j'ai moins chez d'edf, et mars avril j'ai ma prime au boulot ... ça me laisse 5 mois tranquille, mais je ne vais pas pouvoir faire d'économies ... enfin bon ils avaient prévenus :) pfuit ....
ça fait du changement de passer de 4 à 2 enfants :)

allez prenez soin de vous les solos :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 16/01/2020 à 22h57
Bonsoir les solos,

Adro : Prend soin de toi.

Ccherie : apparemment oui chouquette est contente.

Le diagnostic est tombé hier matin chouquette est bien phobique scolaire. La pedopsy du cmpp me l'a dit. On va réfléchir à des solutions ensemble pour que chouquette aille mieux et qu'elle puisse retourner à l'école à temps complet à son rythme. La bataille va être dur mais on va y arriver.

Bonne soirée à tous

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/01/2020 à 22h24
Hello les solos,

C'est bien que la phobie soit reconnue, tu dois être soulagée que l'on t'ai écoutée.

Adro, Bravo pour la picine. Pas cool pour les APL, j'espère que tu vas trouver un appartement à à convenance rapidement.

Bon week-end les solos.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 17/01/2020 à 22h59
Bonsoir les solos,

Ccherie c'est le gros soulagement pour moi. Maintenant on va tout faire pour que chouquette aille mieux et qu'elle puisse retourner à l'école par petite touche puis à temps complet.

Week-end repos complet et en famille.

Bonne soirée à tous

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/01/2020 à 00h06
oui c'est super pour ta fille lise et profite bien de ton week end

cchérie merci, bon les premiers mois ça devrait aller, mais cet été j'aimerais bien déménager, j'avoue que j'ai de quoi faire mais juste le minimum et qu'à force, j'aimerais un peu plus de marge de manœuvre surtout avec ma dernière qui fait des études loin d'ici et que je ne peux pas aller voir et qui ne peut pas revenir sauf quand c'est les vacances, car mine de rien le train ça coûte ...

hier soir j'étais invitée chez ma f21 et son copain pour le repas, un très bon moment, dimanche 3 de mes enfants seront là le midi avec leur papa, pas ma f18 qui reste au loin :( pfuit ...

bon sinon ma f19 est rentrée ravie de son séjour, là elle est chez son papa et moi je suis solo

et vous savez quoi ? j'ai envie de vivre une belle histoire d'amour .......... envie d'avoir quelqu'un dans ma vie ... bref

allez bon week end à vous :) et prenez soin de vous les solos

Super Solo

rank_5.png

Le 20/01/2020 à 05h48
Coucou les solos !
En mode métro-boulot-dodo, depuis quelques semaines, sauf qu’on n’a pas de métro par ici. Pas évident d’avoir une vie en dehors du boulot : activités habituelles denses sur cette période et approche de la fin du mandat des élus qui apporte quelques sollicitations supplémentaires.
L’avantage est que je ne m’ennuie pas, mais je rentre crevé et je ne fais pas de vieux os, les soirs. ça agit un peu sur mon sommeil, aussi ;)
Content de voir qu’il reste quelques rescapés après les fêtes, sur le forum.
Prenez soin de vous, les solos et de ceux qui vous sont chers.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/01/2020 à 05h53
hello a tous,

Lundi matin qui commence mal. Rer raté, suivant supprimé (toujours la grève)
Bref ça va être compliqué.

Adro, Je te souhaite d'avoir une belle histoire avec quelqu'un de chouette.
Et que tu puisses aussi déménager pour avoir un peu plus de marge.
Bonne semaine à tous.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté