Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Comment aider mon G25

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 10/11/2019 à 10h19
Vous m'auriez posé la question il y a 3 jours je vous aurais dit tout va bien..
Mais ca c'était avant l'appel de G25....
En grosse pleurs... Mademoiselle le quitte...

Je vous remet le contexte :
Il est parti s'installer a 450 kms de sa région natale pour retrouver Mademoiselle qui fait des etudes de pharmacie.. Encore 3 ans...

Il a trouvé un travail la bas, un appartement sympa... Il y a 14 mois..
Et a la rentrée de septembre Mademoiselle a changé d'université pour aller a 100 kms de lui en lui demandant de l'y rejoindre des qu'il le pourrait et dun commun accord d'ici une année maxi.

Et la, elle l'appelle et lui dit qu'elle prefere arreter avant qu'il ne change de boulot, dappart car ils n'ont pas les mêmes envies, projets, il n'aime pas les légumes et elle oui, elle aime la campagne il prefere la ville...
Enfin bref... Il lui propose de se voir et elle ne veut pas avant le week-end prochain.
(pas cool de le laisser dans son jus pendant 10 jours !!)
Il a donc posé sa semaine de vacances malgré lui et il est parti chez des copains pour le long week-end avant de venir ici a sa demande !

J'ai essayé comme j'ai pu par téléphone de le soutenir mais pour lui cest une grosse déception dans tous les sens du terme...
Il déprime.. Il se couche a 18h en rentrant du travail... Se leve a 3h du mat... Ne sait plus..

Et après sa visite ici, elle va venir le voir pour parler (10 jours plus tard)...

Je sais qu'il est grand mais le monde quil a construit la bas cest pour elle et tourne autour d'elle. Je n'imagine même pas qu'il reste la bas... Il a peu de copains et en lien avec elle...
Je vais etre la pour lui...
Mais si vous avez des conseils je prends volontiers...

Bon dimanche,

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/11/2019 à 10h47
Il a 25 ans, et il découvre la vie...alors oui, un chagrin d'amour, ça fait pas plaisir, visiblement, il a de bons réflexes (aller chez des potes,puis chez toi), donc laisse le gérer, en le soutenant, et en le secouant si ça dure trop longtemps :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/11/2019 à 11h09
Hello,

Les chagrins ont besoin d'être vécu et surmonté....même si ce n'est pas facile de les voir souffrir.
Tu peux l'assurer de ton soutien, le conseiller si il te demande de l'aide.
Bon courage

On ne naît pas femme, on le devient

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/11/2019 à 17h40
Comme les copines: il se prend une claque, et ça fait mal.

Elle est honnête au final, puisqu'elle lui évite de re-bouger que pour elle. Jamais facile de

Je sais qu'il est grand mais le monde qu'il a construit la bas c'est pour elle et tourne autour d'elle. Je n'imagine même pas qu'il reste la bas... Il a peu de copains et en lien avec elle...

ça, c'est à lui de juger et de se poser diverses questions, un peu plus tard. Un monde, ça se reconstruit, il y a sûrement des choses à lui, ou qui lui plaisent. Ne pas précipiter et tout virer d'un coup d'un seul. Il a un boulot, qui lui plait.
Peut-être apprendra-t-il aussi à "faire sa vie, son trou" , se faire des relations dans cette région aussi par lui-même. Une bonne occasion peut-être d'ailleurs, pour être véritablement autonome, et décider lui de sa vie, d'abord en solo. (maintes fois dit et conseillé ici après séparation)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté