Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeurs d'automne

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 04/10/2019 à 21h40
Reprise du message précédent

Plus haut, je répondais à papa19 sans avoir vu ton post adro. En effet, le jour de ses 18 ans, le jeune sort des dispositifs ASE, je suis bien placée pour le savoir. Y'a un gros travail à faire en amont et des coups de poker. Jusqu'à présent, on les a tous lâchés avec des solutions.

Pas cool ça Cchérie. Côté transport, je vais avoir honte à dire que j'en ai pour un quart d'heure grosso modo, vélo ou voiture, ça revient quasi au même. 40mn à pied; bus gratuit possible qd je suis de journée.

3 jours sans fiston parti à la capitale justement pour une réunion de calage d'un séjour à la fin du mois. Une piste de formation ensuite. On y croit, s'il fait bien toutes les démarches.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/10/2019 à 22h01
minimyr et on peut faire quoi pour aider justement que ces jeunes ne se retrouvent pas sans rien ? les régions sont disparates à ce sujet et parfois la plupart des jeunes sdf sont ceux qui étaient à l'ase avant :( on ne peut pas laisser ça perdurer ... mp si tu veux :) merci

pour le transport j'ai 30 mn, avec 5 stations de métro et le reste à pied ... mais rarement assise ... dans une grande ville et assez chez de loyer, mais quand j'aurais plus petit je pense que ça ira mieux dans mon budget :)

bon c'est vendredi et demain j'ai mes enfants sauf ma dernière .... évidemment :) lol ...

je suis allée faire un tour à déca ... sport :) pour m'équiper, des lunettes de nage et une banane pour courir en rangeant mes clefs avec des flasques gourde intégrées, je suis ravie :) j'ai vu des chaussures aussi pour remplacer mes actuelles quand j'aurais un meilleur niveau et en 35 c'est pas évident donc ... dès que ma grand mère me redonne des sous :) hop bah oui parce que là mes achats et mon inscription aux cours de piscine c'est avec l'agent que ma grand mère m'a donné :)

et j'essaie de faire du sport :) et oui .... dans un an objectif pour moi, alors je m'entraine enfin j'essaie :) lol

et j'ai presque 52 ans et j'ai encore ma grand mère :) cette chance, elle a 96 ans .... voilà et mon grand père 98 ans :)

allez bon week end à vous ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/10/2019 à 13h38
Bonjour à tous.

Pour celles et ceux qui ont suivi ma saga de l'été concernant l'affectation de F15....Et bien voilà, j'ai envie de hurler :

"Démissionnez Bande d'incompétents"....

Vendredi dernier nous avions appris que F15 devait redoubler sa troisième et qu'elle était affectée dans un autre collège (maigre consolation). Ce fut dur à avaler mais j'avais décidé de prendre contact avec le collège pour satisfaire aux démarches administratives. F15 devait commencer les cours mercredi. Lundi matin je prends contact avec le collège. On m'indique les pièces à fournir que je m'empresse de réunir, pestant contre cette administration à laquelle j'avais déjà tout fourni cet été...Quand ce même jour, le principal du collège de l'établissement d'origine (vous suivez ?) m'envoie un mail et m'appelle dans le même mouvement pour me dire qu'elle avait décidé que F15 passait en 2GT et qu'elle ne revenait pas sur son avis, qu'elle avait contacté le rectorat pour soutenir mordicus qu'il fallait que F15 aille en Seconde GT....Alors là, j'exprime mes doutes et explique qu'on ne sera pas prêt à vivre une nouvelle déception, que les montagnes russes ça suffit mais elle me soutient que nous aurons une réponse mercredi pour l'affectation en lycée. Alors j'arrête les démarches entreprises au collège et me mets en mode stand by.

Mercredi passe, jeudi passe et vendredi n'y tenant plus je contacte le principal pour lui dire qu'on ne saurait attendre une semaine de plus....Hier en fin d'après-midi, elle me rappelle pour m'apprendre que l'inspecteur d'accadémie a "cassé son avis" et que F15 allait bien redoubler. Quoi vous dire, sauf qu'une certaine éducation m'a empêchée de la maudire d'insultes....

J'ai juste appelé le journal local. Le but n'étant plus de trouver une solution pour F15 car j'ai bien compris la leçon, maintenant je fais le nécaissaire pour confirmer son inscription en redoublement de 3ème. Ce que je veux c'est témoigner de cette situation complètement abracadabrantesque et évoquer tous ces lycéens qui sont en attente d'affectation. Nous avons rdv lundi.

Voilà, this is the end.

Edité par sofie Le 05/10/2019 à 13h39

sofie

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/10/2019 à 14h02
Sofie, c est ubuesque...
Ceci dit, une entrée en 2nde GT début octobre était peu réaliste, c'est quasiment la moitié du 1er trimestre.

Super Solo

rank_5.png

Le 05/10/2019 à 15h29
Ici, le boulot est juste de l'autre côté de la rue, depuis que j'ai déménagé.
Avec ses avantages et ses inconvénients, comme y retourner à 21h pour parler d'un jeune qui est préoccupant...

J'ai eu une offre pour la maison, bien basse, je ne récupèrerai rien... Je pense que je vais accepter, pour tourner la page et sortir la tête de l'eau financièrement.
Hormis les enfants, ne resteront de ces 18 ans que des souvenirs (bons pour ma part, ayant réussi à oblitérer les autres), quelques lettres et photos ayant échappé à la destruction, et des regrets/remords.

Il y a 3 jours, ca faisait pile trois ans qu'elle me quittait.
Hier, ça faisait 5 ans que notre fille est arrivée parmi nous.

J'en ai assez des commémorations...

Belle journée à vous

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/10/2019 à 15h34
Non, adro; pas de solution de quoi faire vraiment. Dans un aspect idéalisme, je me dis créer des collectifs d'habitats partagés, intergénérationnels en mixant les besoins et capacités de tout un chacun; de ceux qui galèrent un peu beaucoup ou pas trop.
Concernant les jeunes sortis d'ase à 18 ans... , il faudrait plus de structures type FJT; du logement chez l'habitant peut-être; qlqch comme un parrainage... ça se met en route doucement je crois de-ci de-là des jeunes qui habitent un temps chez des personnes âgées et en échange fait un peu des courses ou tiennent compagnie... Ptet qu'il faut créer un plus grand réseau de personnes intéressées en effet. Que ça devienne dans certains moeurs..

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/10/2019 à 15h52
Sofie: eh ben; quel labyrinthe ce début d'année. Y'a des soucis de cohésion et de communication dans les rouages, j'imagine. Bref, je m'en réfère à mon autre post au-dessus...

Un brin léthargique aujourd'hui. J'aime pas vraiment et en même temps, scotchée à ma chaise, je me dis que c'est comme ça que je le sens. Je profite du silence de l'appart on va dire. Et j'ai avancé sur des tableaux de généalogie (en droite ligne d'une rencontre familiale impromptue la semaine dernière).
ces derniers jours: Livret 1 de recevabilité VAE enfin envoyé!!!
Carreaux de ma cuisine sûrement trouvés. Equipement aussi. Ponçage en cours et laborieux. Cassage de carreaux d'un ptit coin aussi. Conception finale encore en réflexion mais ça se décoince petit à petit.
Mes qlqs jours de vacances ont été profitables, sans plus.

J'écoute Scorpions; ça tombe sur "stille loving you"; hier était l'anniv de Papou. La valse des anniversaires d'Octobre a commencé.

Allez je me bouge. Galettes et crêpes ce soir.

Super Solo

rank_5.png

Le 05/10/2019 à 19h52
Pour de la léthargie, c’est actif chez toi Mymir.
Papa19 : traverser la rue pour aller au boulot, ça me rappelle quelqu’un :lol Quand j’étais instit’, j’ai eu la chance de descendre l’escalier pour aller travailler. Il n’y a pas que des avantages : la tentation d’y repasser en dehors des heures, le temps de trajet qui permet de couper était plus que réduit, les élèves qui avaient oublié le cahier de poésie le dimanche à 9h00...
Sofie, je ne comprends qu’on puisse balader les gens de cette manière. Courage à toi
Content d’accueillir mes jeunes, à la maison, demain. Ils sont grands, ils s’éloignent, mais papa aime bien les voir de temps en temps pour s’assurer qu’ils vont bien et les réconforter quand ça ne va pas. Au téléphone, on peut tricher un peu, en live, c’est plus difficile...
Bonne fin de weekend, les solos. Prenez soin de vous !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/10/2019 à 19h59
oui parfois ... un peu de distance entre le boulot et le dodo permet ... de prendre de la distance :)

papa19 pour la maison courage

ma f17 envisage de déménager (elle est dans son crous depuis 1 moi et demi ) elle a trouvé un appart, donc caution encore, double loyer préavis etc etc ... pfuit ... ça me fatigue d'avance et tout ce que j'ai acheté pour elle en linge et cuisine ? bref .. son prochain appart sera un meublé et plus cher mais plus grand et pas au crous ...
de toute façon à elle de voir avec son papa, car je ne peux pas être garante donc ...

scorpion mynimir :)

une chouette après midi avec g23 et sa copine, f21 et son copain et ma f19 ............ on a joués discutés, mangé et joué et discuté :) voilà ........

alors topaze, oui profites de ces moments avec tes enfants :) perso je triche tout le temps même en live surtout avec mes enfants par rapport à ma santé ... je donne le change ... et parfois je n'y arrive plus c'est pour ça que j'aime être seule et vivre seule ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/10/2019 à 23h11
Vivre sur son lieu de travail, je connais aussi. J'en ai des chouettes souvenirs comme vie un peu en autarcie, la passion en prime quand tout ou presque tournait autour des chevaux et poneys à gérer. Pas besoin de se poser des questions existentielles... Bon, la 2e expérience a été plus dure sur la fin d'un cercle vicieux et vicié dont il a fallu que je me dépêtre.

Ben, si léthargie; avec un ptit coup d'moral bof. Il manque un peu de piquant dans ma vie je pense. Mais plus la patate pour dynamiser quoi que ce soit, et je ne crois plus en grand'chose en fait. Et un peu comme toi adro. On me trouve en forme, qui bouge, mais derrière je sais que ce n'est pas si vrai, qu'il y a un malaise plus ou moins grand, et perpétuel. Que sitôt le dos tourné, je peux me sentir plombée.

En tout cas, sburp de ce repas galettes / crêpes. C'était bien bon. A refaire plus souvent.

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/10/2019 à 23h27
Ah et puis, un agacement régulier de la part d'une personne de ce sur quoi elle râle constamment, que je trouve de bien mauvaise foi ou de vue de sa lorgnette; avec des concepts qui sont si loin des miens mais qu'à chaque fois, j'ai l'impression d'un reproche. S'insurger d'un accueil informatisé d'un cabinet privé alors que ça fait 15 ans que c'est en place sur son lieu de travail pour le public et que ça l'a pas choqué.

y'a qlqch comme de l'incohérence qui me hérisse le poil, car je ne peux m'empêcher que c'est à cause de ça que y'a des trucs qui vont sacrément pas dans cette société. A moins que l'incohérence des uns soient la cohérence des autres?
J'ai de l'intolérance quelque part.

Mais je constate à nouveau, y'a des hommes, qui sont sacrément déstabilisés quand leur mère perd ses moyens et décline ou disparait! ils sont prêts à tous les dénis, pire que la personne en fait.

Super Solo

rank_5.png

Le 05/10/2019 à 23h39
sofie:

"Démissionnez Bande d'incompétents"....

En ce qui me concerne, c'est déjà fait, et si jamais ça te permets de prendre du recul, relis Astérix ou Gotlib, sur les méandres de l'Administration.
Il y en a 4 profils : ceux qui se suicident, ceux qui sont invalides, ceux qui démissionnent, et ceux qui sont en poste, en serrant les fesses.

Perso, je suis invalide, en ce qui les concerne. Pour le reste de ma vie future, j'attends patiemment leur bon vouloir.

Non, je ne suis pas en colère, je ne suis qu'en furie (c'est une bonne nouvelle, parce que mes furies durent beaucoup moins longtemps que mes colères)

On ne naît pas Homme, on le devient.

Super Solo

rank_5.png

Le 05/10/2019 à 23h46
minymir:

J'ai de l'intolérance quelque part.

Ah mince ! j'avais pas noté ça ! ... euh ... bon ... mais ... non, mais moi aussi, y'a des trucs, je supporte pas.

La mauvaise foi, en particulier, mais c'est tellement répandu, de nos jours ... surtout que ça m'arrive de plus en plus fréquemment de comprendre de travers, et ça, c'est pas facile à vivre, la dégénérescence cognitive.

Ceci dit, va falloir que je m'occupe un peu de savoir s'il y a la fibre et le linky dans mon futur logement.

Super Solo

rank_5.png

Le 06/10/2019 à 00h16
Bon, sinon, ici, tout va mieux. Je vous tiens au jus quand ça ira vraiment bien, mais ça se profile... enfin, bref... je suis un peu moins parano, là, mais comme c'est cyclique, ça reste stable en moyenne avec quelques variations sur l'écart type (ceux et celles qui comprennent d'emblée cette dernière phrase se trompent , puisque je ne la comprends pas moi même) ... non, j'ai dit mieux, j'ai pas dit bien, que ça va par ici ... enfin, bref.

Super Solo

rank_5.png

Le 06/10/2019 à 08h34
Bon, Borri, tu es en forme ! Je ne sais d’ailleurs pas en forme de quoi... Au moins avec ton clavier. Pour les variations sur l’écart-type, je m’abstiens.
Bon dimanche les solos

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/10/2019 à 11h38
allez ... réveil en douleurs et ggrrr j'en pleure, nuit pourrie forcément donc ... cqfd ça joue sur tout le reste

donc du coup aujourd'hui se ne sera rien et se sera déjà pas mal :) lol ....

demain boulot ... et piscine le soir .... faut que je me motive :) mdr ...

bon dimanche à vous ....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté