Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeurs d'automne

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 01/10/2019 à 06h10
Reprise du message précédent

Bonne journée les solos

Papa 19 pour l'excellence en EN, Mes garçons ont eu des profs qui se sont démenés pour eux. Comme une prof qui a assuré gracieusement un tutorat sans avoir les heures de soutien. Une prof de classe Ulis remarquable. Bref des supers exemples aussi. Il ne faut pas que les mauvais les fassent oublier.

On ne naît pas femme, on le devient

Jedi Solo

rank_3.png

Le 01/10/2019 à 07h49
Papa19:
Lise, j'ai découvert beaucoup de choses sur ce qui se passait dans l'école de G13 depuis qu'il l'a quitté. Et mon grand regret est de ne pas avoir déposé plainte en temps et en heures. Selon le psychologue, cela aurait pu aider G13 à se sentir reconnu comme victime et aurait peut être simplifié beaucoup de choses (je parle ici de séquestration la journée dans le noir pour être clair...)

Sophie, as tu contacté une association comme la FCPE pour ta fille? C'est inadmissible... Plus ça va, plus j'ai honte d'appartenir à l'EN et moins j'ai envie d'y rester. Je me sens complice...

Ici, grosse semaine de boulot, vu qu'un enseignant est en arrêt depuis 10 jours, que les 3 remplaçants suivant n'ont pas tenu (la dernière s'est contenté d'un "je ne m'en sens pas capable" par SMS à 8h le matin où elle devait venir...), l'inspectrice qui convoque ma coordonnatrice pour ce qui va être plus qu'un recadrage, et moi de mon côté qui en ai assez de devoir justifier chaque semaine la même chose, à savoir que je ne suis pas une variable d'ajustement pour cause de budget éducatif trop faible et que je travaille pour les enfants, en fonction de leur projet (même si ce n'est pas le même que celui de l'institution...)

Donc voilà....

Bonne soirée à tous...

Bonjour,
Oui j'ai bien contacté une personne à la FCPE qui est intervenu (elle a passé un sms au recteur) mais pour l'instant rien ne se passe. Aux dernières nouvelles (hier), je dois absolument attendre l'affectation en lycée (appel du proviseur du collège initial qui me l'a confirmé)....Je suis attérée et nous sommes le 1er octobre.

sofie

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/10/2019 à 13h48
sofie tu connais un élève en seconde dans le lycée où ira ta fille ou même un autre lycée ? si oui contacte là
prends tous ces cours, photocopies et que ta fille bosse dessus :)
courage car en effet ça commencer a faire long cette affaire :( et ça devient pénalisant

même si au final elle sera "mieux" au lycée

sinon regarde sur des sites pour avoir les cours, je sais que ma biblio ici fait des cours de rattrapages collège lycée, et d'autres site pour avoir au moins le début des notions du lycée ...

courage à vous tous et toutes également, lise, plein de pensées à toi

je suis rentrée du boulot, achats de plaisirs gustatifs et pas régime tant pis, de toute façon depuis le début de l'année j'ai pris 1 kilos en faisant régime et sport .... donc
et là repos, je suis seule ... et demain je ne travaille pas donc repos au max, demain entrainement de vélo si je peux et faire des courses :) et ensuite jeudi kiné et vendredi docteur :)
voilà ...

allez courage et prenez soins de vous les solos

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/10/2019 à 14h15
Sofie, mon fils est entré en seconde générale. Si tu as besoin de connaître les programmes.....

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2019 à 19h39
Effectivement Ccherie, nous évoquons souvent les mauvais élèves parmi les professeurs, mais il y a aussi des profs investis pour la réussite de leurs élèves, qui savent détecter les potentiels et tirer le meilleur de notre progéniture.
Adro, pour les 2 séances de réflexologie, j’avais bénéficié d’un bon de mes enfants pour la fête des pères ;)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2019 à 19h56
Ce ne sont pas mes collègues qui me posent le plus de problèmes de conscience, mais la façon dont fonctionne l'institution...
Prenons l'exemple de l'école inclusive (mon quotidien pro, et de père de 2 enfants handicapés). On me demande d'inclure des élèves, mais sans filet. Pourquoi? Parce que je coute cher... et que si je ne les ai plus en référence, je peux en prendre d'autres à la place (oui, il y a une file d'attente, on manque de postes...). Mais j'ai beau expliquer qu'ils ne sont pas prêts, qu'ils ont besoin de soutien, on ne m'écoute pas... Et un mois après la rentrée, les premiers retours se font...
Du coup, je fais quoi? impossible de renvoyer les remplaçants (normal). Donc effectif qui augmente, et de 8 sur le dispositif (texte réglementaire), je passe à 11. 3 de plus, c'est pas énorme, mais vu leur profil, ben si... Donc, au final, personne n'a une scolarisation satisfaisante, et de mon côté, je suis lessivé, donc moins à l'écoute de mon petit cas psychiatrique (qui est tous les lundis en HP) par exemple... et lui il va craquer d'ici peu...

F6 a une AESH depuis l'an dernier, 12h par semaine. AESH que l'EN disait non indispensable. On a fait son équipe de suivi, elle va passer à 19h... parce qu'elle en a besoin...
Pourquoi ne voulait on pas recruter quelqu'un? Parce que ça coute... (pas par manque de candidats sur le secteur, j'en avais trouvé 2...)

L'EN veut scolariser les handicapés, mais, comme partout, tout est régis par l'argent... Et ça, je n'en peux plus...
Du côté de mon établissement médico-social, un élève est devenu un usager, et en filigrane, il est devenu un prix de journée (soit 350€/jour de présence, versés par l'ARS). Et qu'il fasse de la classe dans de bonnes conditions, c'est pas vraiment le problème, le problème, c'est qu'il soit entre 4 murs. Donc j'ai des temps comme le lundi matin, où je fais l'éduc, parce que c'est ce qu'on me demande. Mais je sais que dans 2 mois, mon inspectrice me le reprochera lors de son inspection...

Un hastag me vient, il date de peu #pasdevagues ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/10/2019 à 20h40
topaze cool tes enfans

papa19 tu as parfaitement raison ... mais vaut mieux 11 même si j'imagine le surcroit de travail que pas du tout d'inclusions :(

et quand on voit en hosto pour les infirmières, c'est pareil et dans d'autres professions où l'humain est le plus important mais régit par de l'argent et bien évidemment ça coince :( c'est clair ...
mais à changer ça ne se fera pas du jour au lendemain :( si ça se fait un jour ...

courage ... à toi et à tous ceux et celles concernées, en milieu hosto, ehpad, assos, scolaire, enfance, 3ème âge, etc etc ... (c'est ce même principe des enfants de l'ase mis dehors le jour de leur 18 ans ggrrrrrr ça me débecte ... bref ... malheureusement il y a des tas d'exemples de ce style ggrrrr )

j'ai eu ma f17 au tel ce soir :) ça a l'air d'aller pour elle à 6h de route d'ici :) son copain va la voir ce week end ... elle ne rentrera qu'aux prochaines vacances ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/10/2019 à 20h48
Que veut-on de notre société est la question que je me pose régulièrement; et de tirer des plans sur la comète sur les différents niveaux que cela comporte. Politiques (du plus haut niveau au plus petit), institutionnels, sociaux, individuel, d'équipe de service...
puis la deuxième, c'est : "bon, en fonction de tout ça, comment je me positionne?"

J'ai pas d'ordi pour bosser avec mes jeunes. Je voudrais qu'il puisse en faire parce qu'il me semble que de nos jours, travailler à leur intégration, ça a du sens. Alors? Je m'assois sur cette conviction? Je fais grève pour avoir du matos? ou j'amène le mien de temps en temps?
La réponse varie selon certains facteurs d'humeur et de fatigue. En réunion analyse de pratique cet aprem, on en déduit: "ma foi, tant que vous faites les choses en conscience, c'est un peu moins grave". Mais il n'empêche que le service il marche (et pire, on l'a appris la semaine dernière, fait des "bénéfices" (prix de journée: 62,00 et 25 je crois, mais les enjeux et besoins ne sont pas les mêmes) parce que ma collègue se démène +++++, utilise sa voiture perso, qu'on répond au tel pro à tous moments ou presque (et encore, les "vieux" du service, on a un tel pro, ceux qui arrivent n'en ont pas; donc soit on galère, soit on a leur perso; et pire, certains travaillent avec leur perso en appelant les jeunes..). On a deux postes gelés depuis on ne sait combien de temps, on vient d'avoir 5 places de plus et on va devoir fusionner avec le service jumeau; comprenez: faire ce boulot-là en plus, pour qu'on puisse virer ceux qui sont en remplacement depuis que les collègues ont explosés.

La question pour nous tous qui bossons dans l'humain, c'est quand est-ce qu'on arrête de faire du "en plus" et qu'on arrive à accepter que certaines missions ne sont pas faites. Non pour l'amour du travail (enfin pas que) mais juste pour ce jeune / cet enfant, en face, là, qui arrive à finir son exo; qui se confie; qui apprend à maitriser un outil ergo par ex pour lui faciliter la vie ensuite -j'imagine un aspect de ton boulot papa19- ou je ne sais quoi...
Et puis, ben, on rencontre un ancien qui nous remercie, ou un qui me confie le pot de menthe que je lui avais fait, le temps de son opération et de convalescence.

Boulot de barges, mais qu'on aime, et c'est bien là le problème. On l'aime trop, ou trop de conscience professionnelle ou humaine, et les politiques ou institutions ou hiérarchie jouent là-dessus.

Super Solo

rank_5.png

Le 03/10/2019 à 21h42
Je compatis Mymir !
Rentré il y a peu de temps après une longue journée laborieuse. En fin de matinée, le patron me signale qu’il souhaite ajouter un sujet à la séance de ce soir. Il faut juste digérer un rapport de 90 pages, rédiger un rapport stratégique de 4 pages. J’ai mobilisé 2 collègues pendant 3 heures pour m’aider et on a réussi !
En arrivant en réunion, sur les 62 présents, 4 ont refusé d’ajouter mon sujet aux 45 déjà prévus :( Obligation de convoquer une nouvelle réunion dans quelques semaines, de remobiliser 62 personnes + quelques membres de l’administration pour un seul sujet. Bizarre, en rentrant, je n’avais pas trop envie de ressortir mon ordi pour bosser.
Ce n’est pas perdu, puisque tout est prêt, mais on aurait pu travailler dans des conditions plus sereines.
Demain, ce sera passé, mais ce soir je bougonne un peu, surtout d’avoir mobilisé les collègues en urgence. Ha, la joie de travailler avec des élus locaux qui, pour certains sont déjà en campagne...

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/10/2019 à 00h49
Bon ben moi ca fait longtemps que j'avais pas eu une galère de transport pareil....
J'arrive à Paris porte d'Orléans à 19h pour aller gare du Nord...j'y suis arrivé à 21 h10 tellement s'était bloqué
Je dois passer au guichet, (une personne à essuyer son pare choc sur le pare choc de ma voiture de location). Le temps de faire les photos, de remonter d'aller au guichet presque 22 h... Un peu d'attente car une seule personne au guichet. 22h45...je décide de prendre le RER B pour essayer d'attraper le dernier RER de la ligne C (car il y a des travaux). Ligne B coupée car accident de personne...je traverse la gare pour attraper le métro 5...et loupe le RER. Du coup bus de suptitution arrivé chez moi à 0h50 .
Je suis cassée.

Bonne nuit les solos !

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 04/10/2019 à 06h13
Merci Ccherie ! A ta place, je serais certainement irrité.
Je sais pourquoi j’apprécie ma campagne : 18 km pour aller travailler —> 20 à 25 minutes en voiture (quand c’est 25, je trouve que ça ne roule pas très bien) ; 15 minutes en moto...
Avec mon emploi du temps pro, heureusement que je n’ajoute pas des galères de transport, j’installerais un lit au bureau ;)
Hé ! Les solos... C’est vendredi !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 04/10/2019 à 07h33
Yes c'est vendredi!!!
Pour le boulot ici c'est 5 kilomètres... En voiture c'est 10 minutes.. Et 12 minutes quand il y a du monde... (presque jamais)
En transport en commun c'est 25 minutes de l'arrêt du bus à 2 minutes de chez moi qui s'arrête devant la porte de mon boulot (seul problème les horaires ne correspondent pas)...

C'est vendredi... Bonne journée 😋 😋

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/10/2019 à 07h34
oui c'est vendredi et c'est tant mieux .... chériex me " jenesaispasouj'ensuis" .... ma f19 rentre ce soir elle était en voyage 2 jours pour ses études
et demain midi j'ai g23 et sa copine, et f21 et son copain, et f19 pour le repas avec chériex peut être ou pas ? et dimanche pareil ... je vais profiter

et tenter de rester zen

courage pour les transports :( je ne pourrais pas survivre avec autant de transport il me faudrait ensuite 1 semaine pour récupérer :( pfuit ... et ni trop de stress et tout au boulot se serait trop épuisant pour moi par rapport à ma santé, je vous admire tous ... bravo à vous

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/10/2019 à 08h58
Ici, c'est 6 stations de métro.
Porte à porte, je mets 15 minutes. Je suis bien consciente d'avoir bcp de chance. Par contre, je paie cela au prix (très) fort question mètres carrés.....Donc, je vis dans tout petit...

Super Solo

rank_5.png

Le 04/10/2019 à 21h00
Ici c'est 5 stations de RER. Avec un départ de chez moi à 07h15... Je mets 30 minutes de porte à porte, et je voyage assise la plupart du temps. Si je pars de chez moi 1/4 d'heure plus tard, c'est une autre histoire. Mais, pour une "banlieusarde", je m'estime chanceuse ;) Et pareil que toi Lulu75, le prix du m2 est très élevé...

Maman de G11, G9, G7 et F5 :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/10/2019 à 21h40
Plus haut, je répondais à papa19 sans avoir vu ton post adro. En effet, le jour de ses 18 ans, le jeune sort des dispositifs ASE, je suis bien placée pour le savoir. Y'a un gros travail à faire en amont et des coups de poker. Jusqu'à présent, on les a tous lâchés avec des solutions.

Pas cool ça Cchérie. Côté transport, je vais avoir honte à dire que j'en ai pour un quart d'heure grosso modo, vélo ou voiture, ça revient quasi au même. 40mn à pied; bus gratuit possible qd je suis de journée.

3 jours sans fiston parti à la capitale justement pour une réunion de calage d'un séjour à la fin du mois. Une piste de formation ensuite. On y croit, s'il fait bien toutes les démarches.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté