Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeurs d'automne

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 23/09/2019 à 22h20
Hé oui, les marées d'équinoxe sarabandent sur le sable; furtivement, le jour est l'égal de la nuit; le temps nous le dit, le vent a frémi; les colchiques sont fanées depuis un moment; bref l'automne est là.

Ymir, d'humeur poétique ce soir :nex

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/09/2019 à 23h31
Bye bye l'été et bonjour l'automne.

D'humeur en colère. Je vais sûrement passer des soirées à rédiger un courier à l'inspection académique. Chouquette se libère petit à petit de se qu'elle a subi à l'école. Je vais réparer les dégâts avec l'aide de la psychomotricienne et de la pedopsy.

Je ne peux pas en dire plus ce soir tellement ça fait mal.

Bonne nuit à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/09/2019 à 07h17
courage lise ....

ici rhume ++++ bon je suis quand même contente car ce n'est pas une poussée ni une aggravation de la sep je n'étais pas bien depuis plusieurs jours
donc je suis méga hs je bosse le matin et basta
hier j'ai du prévenir que je ne ferais pas mon premier cours de natation :( pfuit ... dimanche j'ai pu aller voir le triathlon, voir comment ça se passe, et tenter de le faire l'an prochain ...

sinon mes 4 enfants vont bien, je suis encore la seule au courant pour le pacs de g23 et ça commence à m'agacer ... car le papa et ses sœurs vont savoir quand ? bref ... la maman de la jeune fille me tel pour "organiser" ok sauf que je pensais les laisser faire comme ils voulaient, ce que je lui ai dit ... à suivre

allez boulot ce matin et dodo ensuite :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 26/09/2019 à 21h23
Ça y est, on est passés à l’humeur automnale... mais la canicule a éclairci les rangs des habitués :(
Surprenant Adro, cette situation du non-dit sur un sujet qui mériterait d’être partagé.
Bonne soirée les solos

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/09/2019 à 07h29
topaze non c'est mon g23 tout craché il veut le dire en face et individuellement alors ... enfin bon c'est chose faite et dite depuis mercredi :) cooooooooool
et il a reçu son premier salaire de prof stagiaire, il est ravi et content :) c'est super pour lui ...

vendredi et c'est tant mieux, entre le rhume et les douleurs et la sep je suis hs .... week end solo ... ça tombe bien :) prenez soin de vous les solos et bon week end d'automne :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/09/2019 à 16h25
Hello

Ccherie en mode épuisée et un peu dépitée.
Remaniement de grands chefs dans ma boite. Ça ne présage rien de bon du tout.
Je pressents des calculs à cours termes de financier à la gomme et donc un plan de licenciements qui va être plutôt violent.
À suivre

Je vois toutes vos histoires avec l'éducation nationale... Courage les filles, ne lachez rien.

Adro : cool pour le PACS ! J'espère que qu'il va pourvoir le dire vite à tout le monde pour pouvoir partager votre joie ensemble.

Edité par Ccherie Le 28/09/2019 à 21h09

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/09/2019 à 22h26
Bonsoir les solos,

Passage éclair pour donner des nouvelles. La semaine a été dur psychologiquement. Je tiens le choc. Je suis très en colère encore ce soir. Plus on avance et plus je découvre des choses pas très clair dans l'ancienne école de chouquette.

Harcèlement scolaire. Maltraitance d'enfants. Humiliation.

Je vais m'arrêter là pour ce soir car je risque d'aller trop loin. Je vais exprimer ma colère en écrivant à l'inspection académique. J'ai laissé trop traîner les choses.

Bonne soirée à tous

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/09/2019 à 08h35
Hello,

Lise29200
J'espère que Chouquette a vider complètement son sac pour vous puissiez aller de l'avant.
Bonne idée de leur écrire.
Perso, Je n'ai pas eu ce courage. J'ai averti la directrice de l'école mais je n'ai été plus loin.

Bon dimanche les solos

Edité par Ccherie Le 29/09/2019 à 08h40

Super Solo

rank_5.png

Le 29/09/2019 à 20h32
Lise, j'ai découvert beaucoup de choses sur ce qui se passait dans l'école de G13 depuis qu'il l'a quitté. Et mon grand regret est de ne pas avoir déposé plainte en temps et en heures. Selon le psychologue, cela aurait pu aider G13 à se sentir reconnu comme victime et aurait peut être simplifié beaucoup de choses (je parle ici de séquestration la journée dans le noir pour être clair...)

Sophie, as tu contacté une association comme la FCPE pour ta fille? C'est inadmissible... Plus ça va, plus j'ai honte d'appartenir à l'EN et moins j'ai envie d'y rester. Je me sens complice...

Ici, grosse semaine de boulot, vu qu'un enseignant est en arrêt depuis 10 jours, que les 3 remplaçants suivant n'ont pas tenu (la dernière s'est contenté d'un "je ne m'en sens pas capable" par SMS à 8h le matin où elle devait venir...), l'inspectrice qui convoque ma coordonnatrice pour ce qui va être plus qu'un recadrage, et moi de mon côté qui en ai assez de devoir justifier chaque semaine la même chose, à savoir que je ne suis pas une variable d'ajustement pour cause de budget éducatif trop faible et que je travaille pour les enfants, en fonction de leur projet (même si ce n'est pas le même que celui de l'institution...)

Donc voilà....

Bonne soirée à tous...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/09/2019 à 06h50
Bonjour les solos,

Réveillée en sursaut par un mauvais rêve ou est ce une préméditation ?
j'étais en train de me faire virer pour faute....
Cela fait suite à vendredi ou mon incapable de responsable qui a fait une énorme boulette.. Se demande comment se dépatouiller de cela... Il a eu un entretien avec son responsable et j'ai l'impression qu'il a raconté n'importe quoi essayant même de me mouillée à l'affaire....
J'ai donc rapidement vu ce n+2 à qui je n'ai pas manqué de conter le fait que je n'étais pour rien car je ne suis pas responsable des conneries de mon responsable !!
Et que s'il avait quelque chose à me reprocher... Ce sur quoi il m'a répondu non non pour lui aucune ambiguïté...
Ça m'a soulagé de le lui dire même si à aucun moment il ne reconnaît l'erreur du n+1

Mon N+1 est un incapable mais il est malin et il a une tchatche qui lui permet de toujours se sortir de situations incroyables !!
De plus, il est présent environ 30 heures par semaine (pour un temps plein) , invente des rdv avec des clients qui sont faux, mais pour lesquels il se fait rembourser des frais de déplacements... Bref..
J'hallucine et le service ne va pas très bien et tout le monde s'en fout !!

Après 18 ans de boîte ça m'ennuie de partir, en plus j'aime ce que je fais. Cette boîte a du potentiel mais personne ne le voit ou ya que moi ?

Je resterai bien chez moi quelques jours....
Histoire de... M'échapper ?

Toute façon il ne sera pas là cet après-midi puisqu'il a noté un faux rdv à 60kms de la boîte.... Avec un client fictif...

J'en ai des tartines sur lui mais à qui bon raconter tout ça ?
A des incompétents comme lui ?
Perso je demande un changement de service depuis 3 ans.... Et j'attends toujours...
Parce que si je pars le service ne tournera pas sans moi m'a ton répondu.... 😕
Je tourne en rond...
Pourquoi je reste :
C'est a 5 minutes de chez moi, 18 ans d'ancienneté c'est 500€ de prime mensuel, mes collègues sont sympas, le boulot est cool et je le connais très bien, les horaires sont cool, les rtt, les avantages... 😊

Bon je me lève ??

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 30/09/2019 à 19h08
Coucou les solos,
Pas très dispo pour vous et j’en suis désolé. Beaucoup de changements en cours au boulot, planning chargé et un peu fatigué. Je rentre le soir, je mange et je dors... Sacrée compagnie :(
J’ai découvert une nouvelle activité : la réflexologie plantaire. Ça fait bizarre et un bien fou.
Ce weekend, rando avec les copains. Malgré les précautions, on s’est retrouvés face à des chasseurs. Heureusement, ils chassaient le faisan et comme je suis un peu déplumé, ils ne m’ont pas confondu ;)
Par contre, mon genou n’a guère apprécié les reliefs, je dérouille un peu. Et la réflexologie n’y peut apparemment rien, c’est de la vieillerie !
Mais bon, ça devrait passer d’ici quelques jours.
Bonne semaine ! Prenez soin de vous.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/09/2019 à 19h39
courage pour vos boulots topaze et pourlui et les autres aussi :)

et avec l'en pour lise, et les autres concernés, papa19, justement l'en je pense que c'est bien d'être dedans et de voir pour éviter certaines dérives aussi ....

la réflexologie, j'ai tellement envie d'en faire :) c'est super ... le coût m'arrête un peu mais si un jour j'ai l'occasion, hop hop :)

sinon ici ras, tout va bien, je sors de mon premier cours de piscine, j'ai toujours le rhume un peu, et boulot aussi mais ça va et mes enfants aussi vont bien donc ... et chériex va bien sauf que j'aimerais le voir plus souvent ( à 2 seulement lol ) ... voilà ..........

tout va bien quoi :) et je vous souhaite de même :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/09/2019 à 21h14
Hello

Fatiguée mais un peu mieux. Ce matin galère de RER, Du coup j'ai pris le TGV suivant qui était en retard et s'arrêté en pleine campagne... Demain en Bourgogne pour 2 j puis retour en RP.
Reprise de régime. J'avais repris 3 bon kg et déjà 1 de parti.

Pour EN...c'est les extrêmes...de l'excellence et du pire de chez pire.
Moi aussi j'ai regretté de ne pas avoir agit judiciairement. Mais vu la lenteur et la loterie de La justice....Ça peut être pire surtout que dans mon cas il aurait fallu rajouter le JAF. Malgré les faits le père refusait de les charger d'école (fessée, humiliation, soulevage par les oreilles...sur des enfants de maternelle).

Adro soigne toi bien.

Bonne semaine les solos

Edité par Ccherie Le 30/09/2019 à 21h16

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/09/2019 à 21h58
Coucou les solos,

Ccherie j'espère aussi que chouquette a vidé son gros sac. Ce matin elle l'a dit à la psychomotricienne et cet après-midi à notre médecin traitant. Déposer plainte c'est trop tard ça fait 1 an. Par contre un bon courrier à l'inspection académique je vais le faire rapidement. Ces douleurs à son poignet ce week-end sont dû à la rééducation avec la psychomotricienne et a un traumatisme psychologique.

Une journée pluvieuse et calme. On a fait des maths (addition et soustraction) et du français (fiche de lecture du livre de septembre).
Mon papa arrive la semaine prochaine. On va profiter pour partager des bons moments ensemble. Je pense qu'on ne fera pas classe de la semaine.

Adro repose toi et soigne toi bien.

Pourlui bon courage pour ton boulot.

Bonne semaine à vous tous.

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/10/2019 à 06h10
Bonne journée les solos

Papa 19 pour l'excellence en EN, Mes garçons ont eu des profs qui se sont démenés pour eux. Comme une prof qui a assuré gracieusement un tutorat sans avoir les heures de soutien. Une prof de classe Ulis remarquable. Bref des supers exemples aussi. Il ne faut pas que les mauvais les fassent oublier.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
4 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté