Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » Procuration vente voiture

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 01/08/2019 à 22h06
Coucou,

Je veux vendre ma voiture achetée en commun avec Monsieur (2 noms sur la carte grise). J'ai obtenu son accord mais comme je ne peux plus lui faire confiance, je préfère rédiger une procuration pour éviter tout problème pendant ou après la vente.

Monsieur me laisse fixer le prix de vente et me laisse l'argent.
Comment rédiger cette procuration pour inscrire ses deux informations ?

Est-ce que je dois inscrire autre chose ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/08/2019 à 22h25
Renseigne toi, mais pour moi, c'est pas comme ça que ça marche : il faut que vous alliez en préfecture déclarer que à partir de telle date, tu es seule propriétaire de la voiture. Et là tu en fais ensuite ce que tu veux.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 01/08/2019 à 23h07
Merci Zelie

Le divorce n'est pas encore prononcé donc je ne pense pas que ce soit possible qu'il me cède la voiture.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/08/2019 à 23h24
C'est possible, si c'est noté dans le partage de biens, je pense. Mais je suis vraiment nulle sur les partages de biens...
Si, quand même, ça me semble possible, puisque ça a été le cas pour mon homme : il a laissé la voiture à son ex, qui était la seule à l'utiliser de toute façon, mais c'était en consentement mutuel, donc moins problématique.

Edité par Zelie Le 01/08/2019 à 23h26

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 01/08/2019 à 23h36
La bonne entente simplifie largement les choses.
Pour moi, le divorce est litigieux et le partage prend le même chemin...

Super Solo

rank_5.png

Le 02/08/2019 à 06h52
diablotine35:
Coucou,

J'ai obtenu son accord mais comme je ne peux plus lui faire confiance, je préfère rédiger une procuration pour éviter tout problème pendant ou après la vente.

Monsieur me laisse fixer le prix de vente et me laisse l'argent.

Question indiscrète ; son accord est il oral ou écrit ?

Sinon, si lui est à égalité avec toi sur la carte grise, pourquoi c'est toi qui t'y colles ? (bon, là, c'est une question intrusive, donc, ne réponds pas, stp)

Autant dire que je n'ai rien à dire sur ce souci technique, les mecs, normalement, c'est très doué en technique et les nanas en cuisine ... enfin, c'est ce qu'on dit, souvent... mais bon ... "on" dit souvent des bêtises.

On ne naît pas Homme, on le devient.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/08/2019 à 08h53
Borri, c'est un accord écrit (mail). Mais comme d'habitude, c'est pas très clair, il ne prend pas vraiment position. Une technique qu'il emploie pour pouvoir se rétracter si ça ne tourne pas à son avantage.

C'est lui le titulaire de la carte grise, je suis inscrire en co-titulaire donc j'ai besoin de sa signature ou d'une procuration pour vendre en son nom.

C'est moi qui vend parce que c'est moi qui utilise la voiture et de toute façon il n'y connaît rien en technique... Et "Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais"

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/08/2019 à 09h19
Diablotine, tu as un avocat je suppose dans le cadre du divorce ? Pose lui la question, ou bien à la préfecture, ce sera plus sûr (parce que tu risques de devoir lui verser la moitié du prix de vente, en toute logique, et tu t'exposes à ce qu'il refuse de signer le certificat de cession)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/08/2019 à 10h16
J'ai demandé à mon notaire et justement pour éviter qu'il refuse de signer le certificat de cession au moment de lavente, il m'a conseillé de faire une procuration avant pour que Monsieur me laisse vendre la voiture en son nom.

La voiture roule mais elle est en mauvais état donc je veux la vendre pour pièces et espérer en tirer une petite somme (que j'accepte de partager), si je fais une procuration devant notaire cela va me couter plus cher que le prix de la voiture donc mon notaire m'a conseillé une procuration sous seing privé.

Super Solo

rank_5.png

Le 06/08/2019 à 19h23
Salut, ex n'a eu qu'à signer les formulaires et la carte grise

Rien de plus

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/09/2019 à 11h30
Coucou,

Je lui ai donné les formulaires et la carte grise pour qu'il signe mais il refuse de signer car son adresse n'est pas la bonne...
Evidemment, il n'a jamais fait le changement d'adresse...

Je me retrouve avec une voiture en panne, garée sur le trottoir, que je ne peux pas vendre. Et paf un problème de plus à régler... :(

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/09/2019 à 16h49
Pas sûre que le changement d'adresse change grand'chose*. Mais il a ptet envie de se servir de ça pour t'embêter.
et il était un peu logique qu'il n'ait pas fait le changement d'adresse si c'est toi qui t'en servais.
Ne peux-tu le faire, toi en tant que co-titulaire vu que c'est gratuit. (il faudra ptet son autorisation aussi). Ok, ça fait des démarches en plus. (et y'aura ptet un pb de controle technique aussi.)

Sinon, je vois de-ci de-là pas mal d'annonces de personnes qui débarrassent ou rachètent des voitures y compris sans carte grise valide. Comme quoi, ça doit être le cas de beaucoup. Aucune idée par contre de la "légalité" de ces entreprises ou autres repreneurs.

*(il peut avoir déménagé depuis peu; la voiture peut avoir été dans un garage depuis x temps....; j'ai régularisé le double pb de changement de carte grise et d'adresse quatre ans après l'avoir achetée, et j'ai finalement réussi sur le site après deux-trois allers-retours de documents - ).

Oui, il est compliqué ton souci. Courage.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/09/2019 à 18h56
J'ai voulu faire les démarches pour changer le titulaire de la carte mais il n'a jamais voulu signer donc la carte est toujours à son nom et notre ancienne adresse (de la maison qu'on a vendu il y a 2 ans). En tant que co-titulaire je ne peux rien faire, c'est à lui de faire les démarches (ou au moins signer le papier)

C'est juste pour m'embêter et si je cède la voiture sans carte et sans son accord il va me tomber dessus.

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/09/2019 à 07h07
Diablotine,

il te reste à lui signifier d'enlever l'épave de ton trottoir si il ne fait pas le nécessaire pour que tu puisses le faire à savoir signer les papiers
C'est un point de plus pour toi, pour ton dossier : si il se comporte comme cela pour une voiture-épave alors qu'il n'y a aucun enjeu, qu'est ce que ça va être pour les enfants en RA ou il y a nécessite d'accord en permanence ? !

Edité par Ccherie Le 23/09/2019 à 07h08

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/09/2019 à 12h15
Ccherie:
Diablotine,

il te reste à lui signifier d'enlever l'épave de ton trottoir si il ne fait pas le nécessaire pour que tu puisses le faire à savoir signer les papiers
C'est un point de plus pour toi, pour ton dossier : si il se comporte comme cela pour une voiture-épave alors qu'il n'y a aucun enjeu, qu'est ce que ça va être pour les enfants en RA ou il y a nécessite d'accord en permanence ? !

attention quand meme ......il ni a rien dans cette problematique qui fait "un point de plus "pour un dossier quelconque de RA ou autre .

elle a utilisé la voiture familiale sans que monsieur ne demande un dédommagement(du moins rien na était dit sur le sujet) aucun frais na était fait visiblement sur le dit véhicule et au final voiture limite épave ....et la vite vite monsieur ce doit de faire au plus vite les papier ....monsieur a tout a fait le droit de prend aussi le temps de la réflexion et creusé de sont coté pour voir ce qu'il compte faire de la voiture .

tu temps ou elle a utilisé la voiture elle na pas jugé utile de faire les démarche administrative pour régularisé la carte grise et là d un coup il y a urgence ....
en toute objectivité qui abuse dans cette problématique !

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté