Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Tristesse...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 06/07/2019 à 14h07
Bonjour les solos,

Ce post est difficile à écrire car depuis 1 heure je pleure... Sans savoir pourquoi cela me bouleverse autant..
Mon G24 a une amie, ancienne collègue, qu'il côtoye depuis 5 ans maintenant. Une jeune fille qui a fêté ses 30 ans cette année, pleine de vie, souriante, pleine d'énergie, toujours prête à rendre service,... Que j'ai rencontré maintes fois et au travers de mon G24 suivi quelques unes de ses péripéties...
Il y a 10 jours elle a été hospitalisée d'urgence en soins intensifs : septicémie !!
Après quelques jours vraiment très mal... Et de plus en plus mal...
Elle vient d'être amputée des 2 jambes !
Et elle n'est pas sortie d'affaire...

Mon G24 est à 450 kms...
Je vais lui proposer de venir s'il veut...

Oui je sais... que chaque jour des enfants, des jeunes ou moins jeunes font face à une maladie, un accident... Qui bouleverse à tout jamais leur vie...
Mais... Mais.. Mais..

Oufffff c'est dur...
mais pourquoi ça me bouleverse autant...
😕😕😕😕

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 06/07/2019 à 16h26
Parce que tu la connais, parce qu’elle est amie de ton fils, parce qu’elle est bien trop jeune pour être confrontée à une telle maladie, parce qu’il est aisé de faire un transfert sur nos propres enfants, parce que tu as un cœur et peut-être l’émotion à vif...
Ça fait pas mal de bonnes raisons

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 06/07/2019 à 18h47
Euh ... je n'ai rien à rajouter,

Si ce n'est sur le pourquoi : c'est parce que tu n'es pas insensible, que ces situations (dont il faut se répéter sans cesse qu'elles sont rares ) sont des situations qu'on ne peut ressentir que comme injustes.

Je suis désolée de te répondre avec autant de distance, mais ça fait 3 phrases que j'efface... j'ai l'impression de sortir une grosse bêtise à chaque fois que je me relis....

On ne naît pas Homme, on le devient.

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/07/2019 à 21h20
Euh…..normal d'être boulversé par cette nouvelle…..c'est juste terrible, effroyable, injuste….

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/07/2019 à 22h35
Pareil que les autres. Pas possible de rester insensible à ça. Et à se demander forcément comment la suite va se passer pour elle et ton fils car cela bouleverse tout.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 08/07/2019 à 20h08
La maladie ébranle toujours surtout lorsqu'elle frappe un être jeune...Elle nous rappelle que la vie est fragile.

Quand le diagnostic nous confronte à l'insoutenable réalité d'une vie qui ne sera forcément plus la même pour l'être aimé, un membre de sa famille ou un proche, c'est un traumatisme avec lequel il faut apprendre à vivre.

Il faut d'abord faire le deuil de la personne que l'on connaissait avant et qui ne sera plus jamais la même. On y parvient parce que c'est une urgence vitale pour la personne que l'on aime et qui doit se battre pour survivre.

Confrontée à une situation un peu près identique, je me souviens de ce médecin qui avait compris que j'avais terriblement besoin d'espérer alors que d'autres me faisaient comprendre que "la messe était dite". Il m'avait dit alors : "oui, vous avez le droit d'y croire et de prier pour qu'il parvienne à survivre à ces prochaines 72 heures".

Je n'étais pas particulièrement croyante mais je crois à la force de la spiritualité. C'est ce qui m'a sans doute donné la force de puiser en moi cette énergie qui me permettait tous les jours d'aller le voir, de rester là à ses côtés alors qu'il était plongé dans le comas et de lui insufler toute cette énergie dont il aurait besoin pour sortir de ce long tunnel qui dura de longs mois.

Je ne sais pas si ma présence fut déterminante. Je veux le croire. En tout cas elle m'aura aussi permis d'accepter que la vie ne serait plus jamais comme avant pour ce proche que je chérissais et de l'accompagner dans le long chemin de la rééducation qui allait être son quotidien durant les années qui ont suivi. J'étais heureuse car il avait survecu. La vie ne serait plus jamais la même pour lui mais elle valait la peine d'être vécue accompagné par l'amour de ses proches tellement heureux d'avoir eu le temps de lui dire et de lui prouver à quel point nous l'aimions.

Beaucoup de courage à vous tous.

Edité par sofie Le 08/07/2019 à 20h17

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/07/2019 à 12h45
Bonjour
As tu des nouvelles, est ce qu'elle va mieux?

Edité par Ccherie Le 10/07/2019 à 12h46

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 13/07/2019 à 14h58
Bonjour

Aux dernières nouvelles toujours pas de beaucoup mieux... Mais pas de pire non plus...
Soins intensifs...

Nous attendons d'autres nouvelles ce week-end.

Super Solo

rank_5.png

Le 13/07/2019 à 18h06
sofie:

Il faut d'abord faire le deuil de la personne que l'on connaissait avant et qui ne sera plus jamais la même. On y parvient parce que c'est une urgence vitale pour la personne que l'on aime et qui doit se battre pour survivre.

Sofie, je te remercie pour ces paroles là, qui me paraissent d'une grande sagesse.

ça a le don de ne plus m’abîmer dans un précipice de questionnements internes, centrés sur mon nombril.

On ne naît pas Homme, on le devient.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/07/2019 à 12h38
Bonjour,

Dernière nouvelle, elle va mieux..
Elle est en chambre stérile à l'hôpital mais se sent mieux même si elle pleure beaucoup...
Ça va être long, très long...
Des examens sont faits pour comprendre car les médecins n'ont toujours pas compris le comment ? Ou ?
Elle peut avoir accès à son téléphone donc tout le monde envoie des messages... 😊
G24 m'a même dit de lui envoyer un petit mot... Je le ferai...

Prenez soin de vous,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté