Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » Récupérer les jours dvh non pris

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 20/04/2019 à 08h48
Bonjour à tous,

J'ai la RP des 3 loulous, le papa a un dvh classique. Nous suivons l'onc car le papa refuse toute négociation pour un autre planning.
Aux vacances de Toussaint, il m'a ramené les enfants le vendredi soir alors que la moitié des vacances fixait le retour le samedi soir. Il vient de se rendre compte qu'il a "perdu" une journée et souhaite la récupérer.

Peut-il la récupérer et peut-il fixer la date librement sans mon accord ?

Merci et bonne journée

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/04/2019 à 09h25
Pffffiou...ces comptes d'apothicaire...
Juridiquement, non, il n'avait qu'à faire le calcul correctement (y a un site très bien fait pour ça : http://milieu.vacances.free.fr/)
Après, s'il veut les enfants une journée de plus, c'est pas dramatique non plus - mais avec ton accord, bien sur.

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/04/2019 à 10h28
Hello Diablotine,

Meme réponse que zelie.
Par contre laisse le exprimer ses exigences par ecrit. Fais de ton côté des propositions constructives ( toujours par écrit).
Cela te permettra de montrer au Jaf qu'une RA avec quelqu'un qui passe son temps à imposer à l'autre, ce n'est pas possible.
Plein de courage.

Ça m'a fait marrer car mon ex a chaque fois que je lui donne une journée...me rend une journée imposée! J'adore ....tant pis je me débrouille

Edité par Ccherie Le 20/04/2019 à 10h30

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/04/2019 à 11h45
Je lui laisse souvent la journée de plus quand le nombre de jours de vacances est impair, comme c'est le cas pour lundi de Pâques. Une autre fois, il partait et voulait 2 jours de plus de vacances et j'ai accepté. Je ne compte pas les jours tant que j'y trouve mon compte. J'essaie d'être conciliante mais je suis fatiguée de toujours céder à ces demandes pour faire plaisir à mes loulous.
Le problème c'est qu'il veut le jeudi de l'ascension, jour où G9.5 fait sa communion et j'ai invité la famille... Je me vois pas tout annuler pour lui faire plaisir. Bon je le soupçonne de vouloir faire en sorte que G9.5 ne fasse pas sa communion et au lieu de s'opposer franchement il essaie de trouver un moyen détourné...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/04/2019 à 11h59
Là, tu as toute légitimité pour refuser (par écrit) et avec un motif en or : l'organisation ne dépend pas de toi, tu n'as pas choisi la date, j'imagine que tu la lui avais communiquée à l'avance et qu'il a eu tout le temps de manifester un éventuel désaccord ? Donc refuse sans remords...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/04/2019 à 17h11
Quelle mesquinerie.... Franchement un jour en + ou en - c'est nul...
Il ne peut pas juste penser à ses enfants et c'est tout...
Tu dis qu'il refuse toute négociation et bien voilà tu es bête et disciplinée et tu fais comme lui.... 😉
Fais lui un écrit à chaque vacance ou un calendrier sur l'année pour lui donner les dates exactes s'il n'arrive pas à compter tout seul... ☺️☺️

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 20/04/2019 à 19h57
diablotine35:
Le problème c'est qu'il veut le jeudi de l'ascension, jour où G9.5 fait sa communion et j'ai invité la famille... Je me vois pas tout annuler pour lui faire plaisir. Bon je le soupçonne de vouloir faire en sorte que G9.5 ne fasse pas sa communion et au lieu de s'opposer franchement il essaie de trouver un moyen détourné...

Mais j'imagine qu'il sera présent le jour de la communion de son fils? Ou vous n'êtes pas en accord concernant l'éducation religieuse?

Maman de G11, G9, G7 et F5 :)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/04/2019 à 20h13
Il propose un calendrier à l'année (strictement basé sur l'onc) que je valide. Il avait demandé tout le we de l'ascension pour partir en vacances dès mardi soir mais je lui ai rappelé que ce n'était pas possible à cause de la communion (il connait la date depuis juin 2018 et de toute façon c'est toujours le jeudi de l'ascension depuis 50 ans voir plus...).

Je ne sais pas s'il sera présent pour la communion, il n'est pas croyant mais ne s'est jamais opposé à ce que G9.5 fasse du KT (depuis 3 ans). Il l'emmène si les cours sont le samedi. Pour lui la communion n'a pas de signification c'est comme un rdv chez le dentiste qu'on peut repousser !

Merci à tous pour vos réponses

Super Solo

rank_5.png

Le 20/04/2019 à 22h24
Euh, bon ... ben cette semaine sainte, je vous conseille à l'un et à l'autre de ne pas jouer de vos enfants comme de balles de ping pong, et pour les autres semaines, aussi, et pour les autres enfants, aussi.

Bref... je n'ai aucune autre idée pour résoudre ce problème, qu'il soit évangélique, ou pas.

On ne naît pas Homme, on le devient.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/09/2019 à 12h20
pour répondre de manière générale a cette problematique .

a savoir si les DVH non pris sont récupérable ......la réponse est très clair c est non .( sauf accord entre les parti ...et encore une des parti peu très bien ce rétracté en toute bonne fois )

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/09/2019 à 19h21
2anges:

a savoir si les DVH non pris sont récupérable ......la réponse est très clair c est non .( sauf accord entre les parti ...et encore une des parti peu très bien ce rétracté en toute bonne fois )

:lu

Super Solo

rank_5.png

Le 06/10/2019 à 20h58
2anges:

Je traduis, car c'est totalement incompréhensible.

Les droits de visite et d'hébergement étant des droits, et non pas des devoirs, quand ils ne sont pas pris en temps et heure, en suivant le jugement de divorce ou le texte qui le précède (souvent c'est l'ONC ... enfin je crois ça, mais bon, je suis pas pro, j'ai droit à l'erreur)

En cas d'accord amiable et non conflictuel : en gros, tout le monde s'en fout, du moment que les gamins s'y retrouvent.

En cas d'accord amiable et conflictuel : revenir d'urgence aux accords dictés par le jugement, ou l'ONC, ou la médiation familiale, ou toute autre institution estampillée, pourvu que ces quelques instances ne soient pas en contradiction notoires les unes avec les autres (et aient des consignes écrites)

Sur ce, je file ... mais j'insiste lourdement sur l'importance de l'écrit, et bien écrit. Chacun(e) peut en prendre un bon parti.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 09/10/2019 à 06h22
Si EX avait dû récupérer tous les DVH non pris...
Euh.... Il aurait dû prendre MON fils pendant au moins 5 ans d'affilié.. 😊

Heureusement ce n'est plus à l'ordre du jour... 😊 😊

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 09/10/2019 à 12h58
Perso, si mon ex avait respecté nos enfants, nous n'en serions pas là.

Ceci dit, je sais pourquoi j'ai décidé d'être discrète sur mes détails persos, c'est parce que, malgré certaines attentes, je respecte la jeunesse, et la veillesse, aussi, tout en navigant entre deux âges.

Mes parents, à leur époque, m'ont payé des cours d'optimist, ça doit être pour ça.

Super Solo

rank_5.png

Le 09/10/2019 à 13h06
Question surréaliste, mais ... en cas de divorce avec enfant(s), les jours (enfin, 9 mois, grosso modo, si tout se passe pas trop mal) de gestation sont ils pris en compte dans le décompte de jours (enfin, on peut faire pire dans les comptes d'apothicaires, on peut aussi compter les minutes et les secondes ) comptent t'ils, oui ou non, dans les DVH ? Hein ? c'est une question, quand même !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté