Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Dette caf

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 10/03/2019 à 11h47
;) Comme je l 'avait déjà demander dans un autre post, à savoir si l garanti jeune était déclarable ou pas suit à

un contrôle caf il s'et avéré que non ,ou, tu et ok, tu et en ordre, la comptable caf me dit votre prime d 'activité

va être augmenter . Sauf que je vient de ce recevoir une attestions Caf de trop perçu de 2017 à 2019 alors

que j 'ai tjs tout bien déclaré et ce sont eux qui recalcule , tout les trois mois rsa ,prime d 'activité , peuvent il

se tromper ? car sait une somme hyper important et veulent carrément me supprimer ma caf alors que j 'ai

presque rien ont il le droit ? quel recours pour protester cette dette énorme merçi pour vos conseils :\'( ;)

;) Vivre au jour le jour

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/03/2019 à 12h20
Le plus simple serait de prendre RDV avec la CAF (il doit y avoir sur le courrier un contact) et de demander les explications. S'il s'avère vraiment que tu dois cette somme, tu peux toujours demander une remise gracieuse (totale ou partielle) au vu de tes revenus et de tes charges. Et un échéancier sur le montant restant s'ils ne te l'enlèvent pas entièrement...

Super Solo

rank_5.png

Le 10/03/2019 à 13h00
;) merçi zelie oui je compte bien le faire pas le choix que le mercredi , je comprend pas , et du jour au lendemain me disent que j 'aurais le droit a rien, je vais me battre jusqu'au bout .

;) Vivre au jour le jour

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 10/03/2019 à 18h47
Foxinette, bats toi et ne lâche pas...

J'ai eu un soucis avec un trop perçu Pôle Emploi 14 mois plus tard. Ils réclamaient des indemnités qu'ils avaient versées alors que les documents avaient été transmis et ils prétendaient qu'ils n'auraient pas du payer à l'époque...
Moi je n'avais rien à me reprocher alors j'ai fais réclamation en courrier recommandé avec tous les justificatifs... Et puis... 6 mois plus tard j'ai reçu un appel du pôle emploi me disant que la dette était effacée.
Oufffff c'était 2000€.....

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/03/2019 à 18h54
Idem que PourLui,
Avec pour une somme à laquelle j'avais bien droit. Courrier LRAR avec tous les justificatifs via la poste.fr pour qu'ils ne puissent pas dire que les documents n'étaient pas dans le courrier.
Ils ont lâché l'affaire.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 11/03/2019 à 08h17
Pour g12, nous avions reçu par erreur la prime de rentrée. Nous avions donc prévenu la CAF du trop perçu. Ils nous ont dit que ce n'était pas grave, qu'ils laissaient comme ça.
Sauf qu'un an et demi après, ils l'ont réclamée. LRAR avec copie de nos échanges et dette effacée

Super Solo

rank_5.png

Le 11/03/2019 à 20h34
;) Merçi pour vos commentaire quelques part vous me rassuré, et j 'espère qu'il se trompe , sur la dette il me marque de date de aout 2017 à janvier 2019 et j'ai fait un mail pour leur dire que j 'ai tjs tout déclaré et la me disent que je n 'ai pas déclaré correctement mes ressources et me donne des autres dates du 5.2017 au 31.01.2018 a rien y comprendre ce qui ne correspond même pas celle de la dette .j'ai noté toutes mes déclarations ,depuis mai 2017 à ma séparation.et j 'ai toujours tout bien déclaré . en plus à la date du contrôle car ca vient de là alors qu'elle m 'a dit que tout était ok, il ont informer sur mon compte caf que j était au chômage depuis le 19 février 2019 (date ou elle et venue) alors que je bosse depuis octobre 2018 (preuve de ma déclaration ) .Je file demain matin car sinon je peut pas y aller sur rdv que le matin et je bosse j 'ai prit une heure pour y être à l ouverture je vous tient au courant :@ ;)

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 12/03/2019 à 19h09
Hello les fs , je me suis déplacé ce matin à l'ouverture sur Libourne sait sur rdv que le matin je bosse, me dit faut aller sur Bordeaux sait ouvert l 'apm, je file à 15h , j 'arrive idem faut prendre rdv :gre j 'ai un rdv le 25 mars ca me semble tellement loin , a votre avis je doit faire déjà un recommandé ,en expliquant la situation ou attendre le rdv ,?

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 13/03/2019 à 13h51
Bon j'ai trouvé un RDV pour le 20 dans un autre centre . hier ont me dit ca n 'a rien à voir avec votre fille et sait du RSA sur période de 9 mois (pas encore de garantie jeune pour ma fille) et là sur le mail de retour me disent que sait par rapport au ressources de ma fille , je sent que ca va être encore un mauvais coup de leur part alors qu'il m ont dit que ca se déclaré pas :gre

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 20/03/2019 à 18h10
;) Bon je résume après mon rdv de ce matin , ça n et pas la garantie jeune sait sur . La période serait de mai

2017 à janvier 2018 sur du pole emploi que ma fille aurait eu en trop perçu, elle a fait à cette période une forma

tion reclassement , en févier accident de travail, mauvais envoi des arrêts , le centre de formation nous dit à

eux alors que sait pole emploi du cout elle à trop perçu mais ont a rembourser preuve à l 'appui et en fait sait

cela que la caf nous réclame car pour eux pas de remboursement et pas déclaré aux impôts es- ce que ce genre

de formation et déclarable aux impôts ? en plus j 'était en pleines séparation :( doit je faire un recommander

caf ou peut faire par mail ? en tous cas je lâche rien je vais aller à pole emploi aussi pour une attestation .

merçi pour votre aide ;)

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 27/03/2019 à 11h41
;) Suite du dossier j 'ai fait un courrier pour un échéancier de cette soi disant dette j 'attend la réponse .je voudrais me remettre en contact avec une assistance sociale de la caf, que j 'avait déjà eu, mais la caf me répond qu'il faut que je voit ca en mairie ,je ne me soucient pas d'être passé parla la dernière fois ?
Si vous savez la démarche je suis preneuse ;)

;) Vivre au jour le jour

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté