Famille-solo.fr forum

Vacances » Idées vacances d'été farniente vacances

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 26/02/2019 à 18h41
Bonjour à tous

J'arrive à bien tout planifier depuis 11 ans que je suis maman solo mais j'ai une grosse frustration concernant les vacances. Je me fais toujours prendre au piège et je me retrouve à faire ce que je fais le reste de l'année voire quelquefois pire car je me souviens de locations ou je n'avais pas de machine à laver et devinez quoi.....oui vous avez compris....Donc dans farniente qui est une abréviation de "fare niente" en italien qui veut dire "ne rien faire", je voudrais au moins trouver la possibilité de ne pas faire de l'accrobranche pour accompagner les enfants, ne pas faire les courses, ne pas faire le ménage, ne pas faire le repas (au moins une fois dans la journée), que les enfants s'occupent seuls mais en sécurité et que je puisse m'adonner à la lecture, piscine, promenades sans devoir y renoncer pour le bien-être des miens.

Et vous, avez-déjà trouvé la bonne formule per fare niente al sole.....

Grazie mille pour vos réponses

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/02/2019 à 18h50
Sofie
Comme je te comprends
Je viens de passer quelques jours de congés avec les enfants qui y ressemblent. Location d’un appartement dans une petite résidence (option lit faits et pas de ménage) donnant accès piétonnier à un centre aquatique assez conséquent
Résultat les enfants allaient seuls quand ils souhaitaient à l’espace ludique et moi j’allais a l’espace fitness et détente - sauna hammam bains romains...
On se donnait des heures de Rv
En fait un mini «  center p... » à taille humaine et à prix abordables
C’est la seconde fois que j’y pars avec les enfants et c’est du repos !!!!
Voilà un exemple

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/02/2019 à 19h13
Sinon, un camping avec plein d'activités encadrées pour les mômes et une grande piscine ?

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/02/2019 à 19h29
Bonjour Phoenix et lulu

Ah oui cela me semble pas mal Phoenix....C'est une chaîne ? Un mini center parc, l'idée me séduit assez. D'autant plus que Center parc, la semaine c'est environ 2000 euros....

Merci Lulu mais je suis assez lasse du camping que j'ai pratiqué enfant, adol et maman....C'est toujours et encore des contraintes pour faire les repas, s'occuper du linge etc....

Depuis 11 ans c'est du 24 h / 24, 365 jours par an que je m'occupe des miens sans avoir eu un seul we seule. A peine deux trois sorties au resto avec une amie...J'ai réalisé que même pour les fêtes de fin d'année, j'invite toujours Pierre, paul, Marie mais on ne m'invite jamais...Et pourtant j'accueille toujours très bien :)

C'est entièrement ma faute, je ne blâme personne...

Aussi cet été, j'ai décidé de faire les choses autrement et pourtant j'allais encore céder aux désiderata des miens mais là non....et je n'inviterai personne car j'invite aussi souvent un ou deux ami(e)s pour les faire profiter du séjour et je m'oublie encore complètement.

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/02/2019 à 19h54
Sofie
Là c’était aux Antilles de Jonzac ( a 1h de la côte Atlantique) et j’y suis allée en résidence pierres et vacances et cette fois avec vacances bleues. La location donne l’acces Illimité aux Antilles. J’ai des tarifs par le CE mais rien à voir avec center p....
Sinon j’aime bien le côté résidence pierres et vacances de petite taille avec des activités sur place et un vrai logement en dur qui souvent limite les tâches ménagères

J’ai beaucoup fréquenté les campings et le bruit, la taille ... font que je déserte maintenant les campings

Heureusement il en faut pour tous les goûts !!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 26/02/2019 à 22h06
Alors ici ça a été un séjour en pension complète avec club enfant de qualité (et qui acceptait les bébés à partir de 3 mois, y compris en soirée pour que les parents qui le souhaitent puissent dîner en amoureux). Mais c'est onéreux...

Sinon, l'an dernier je suis partie dans une location plus classique... Pour les courses, j'ai fait un drive avant de partir que j'ai récupéré en arrivant... Et pour le ménage, j'avais pris le forfait ménage, ce qui m'a évité le grand ménage avant de partir. Idem pour l'arrivée, les lits étaient faits. C'est toujours ça. On a aussi pas mal mangé dehors, pas très équilibré mais bon ;)

Edité par Tintamarre Le 26/02/2019 à 22h10

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/02/2019 à 20h38
Solutions possibles pour les repas:
- les résidences forfait pension ou demi-pension comme évoqué par phoenix (mais ça oblige à être à tel endroit à telle heure perso en vacances, j'aime encore moins).
- prévoir un budget "traiteur -plat à emporter" le plus souvent possible. En prime, ça permet de découvrir les plats d'une région. Au pays basque l'année dernière, on a fonctionné comme ça pour le soir. Plus cher que les courses, mais moins qu'un resto; et pique-nique le midi sur le pouce parce que tjrs en vadrouille.
Le linge, ma foi, ça doit pas concerner énormément en été, non? rinçage de maillots de bain pendant la douche; et des tee-shits qui sèchent vite.
Le ménage, comme c'est souvent clean, et qu'on y est normalement peu, on salit guère j'ai trouvé... Mais avec un môme, ptet différent.

J'ai l'impression que ton problème, il n'est pas vraiment là. Si je suis bien, en fait, ce dont tu as besoin, c'est de partir seule, avec ton/tes enfants bien sûr, mais pas avec d'autres personnes. D'autant si à priori, au lieu de faire les besognes ensemble ou à tour de rôle, elles t'en laisseraient une partie? Ou que tu te sens obligée de le faire.

Super Solo

rank_5.png

Le 27/02/2019 à 22h19
C'est vrai que les horaires de service du restaurant sont une contrainte... Mais faire les courses/préparer les repas/faire la vaisselle quatre fois par jour pour cinq personnes sont également une contrainte qui me paraissait plus lourde (tout dépend de l'âge des enfants aussi). La résidence dans laquelle j'étais proposais également des paniers pique-nique, ce qui permettait de ne pas être obligé de rentrer pour le déjeuner.

Pour le linge, si on ne part pas longtemps, on peut s'en sortir sans faire de lessive ;)

Le ménage... : avec des enfants en bas âge, les sanitaires, c'est malheureusement tous les jours :( En bord de mer, le sol, c'est également tous les jours (sinon c'était la plage, mais dans la location ;)

Sinon, j'ai une amie qui a envoyé son fils de six ans en colonie et qui en profite pour partir en vacances toute seule, ça peut être une option...

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/02/2019 à 00h01
oui, avec enfants, je me suis dit après coup que ça devait être plus souvent le ménage; je n'ai jamais eu l'occasion de le savoir, car quasiment jamais pu partir avec eux.

J'aime bien l'idée de la colo.

Super Solo

rank_5.png

Le 28/02/2019 à 20h14
minymir:
oui, avec enfants, je me suis dit après coup que ça devait être plus souvent le ménage; je n'ai jamais eu l'occasion de le savoir, car quasiment jamais pu partir avec eux.

J'aime bien l'idée de la colo.

Eh oui, c'est une chance de pouvoir partager ces moments un peu exceptionnels avec nos enfants, surtout quand on est une famille monoparentale... Et pourtant... Quand G4 pique une crise alors que je roule à 130 sur l'autoroute et détache la ceinture de son siège-auto... Quand il vomit... Je me demande bien ce que je fais là, toute seule avec 4 gnomes... Changer la couche de la dernière sur l'aire d'autoroute, se taper les 500 km sans relais au volant... On dirait que je me suis pissé dessus tellement je sue sur le chemin du retour (ma vieille voiture n'a pas la clim) et j'ai presque honte de sortir de l'habitacle sur les aires de repos. Mais!!! Leurs yeux émerveillés quand ils voient la mer, et tout est quasiment oublié :love J'espère qu'ils en garderont de bons souvenirs :)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 03/03/2019 à 17h09
Bonjour à tous,

Merci pour ces retours d'expérience....En fait, le nerf de la guerre c'est l'argent. J'ai du mal à intégrer cette idée de dépenser 1500 à 2000 € dans le prix d'une location pour une semaine...D'autant plus que la location en question peut être une petit F2 avec un confort minimaliste.

Je me fais vieille. J'ai connu les longs trajets en voiture seule avec un bébé et une petite fille....Les campings, les mobils homes, les tentes à monter seule....

Tranquilité - Rien à faire (repas - ménage - course - lessive) - confort - activité en sécurité pour les enfants (pré ado) c'est ce que je souhaite. La location d'une maisonnette avec piscine + resto à proximité devraient me convenir. Il reste à trouver une location à 1500 et pas davantage. Ce n'est pas si évident que ça. J'y ai renoncé l'année dernière ne trouvant pas chaussure à mon pied.

sofie

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/03/2019 à 14h21
Hello,

Perso j'ai expérimenté le camping avec plusieurs familles solos. L'avantage étant le relais qqfs avec les enfants et de pouvoir parler à des adultes !
L'année derniere pour la première fois je suis partie en all inclusive 1 semaine. Le coût est certe un peu gloups mais qu'est ce que ça fait du bien ! Comme c'était pension de famille ça permettait de faire connaissance et la aussi de parler avec des adultes. Les ados ayant rapidement décidé de faire leur table.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 04/03/2019 à 16h55
Bonjour Sofie,

Je comprends tout à fait ce que tu recherches ;) Est-ce que tu peux bénéficier de tarifs négociés via un Comité d'entreprise?

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/03/2019 à 19h23
Bonjour Tintamarre,

Non absolument pas :) Nous n'avons pas encore de Comité d'Entreprise...C'est vrai que lorsque je travaillais dans une entreprise beaucoup plus grande, j'avais droit à des avatanges propres à un CE : Chèques vacances et autres réductions....
"All inclusive", oui c'est bien ce qu'il me faut. Rien n'interdit de rêver.

sofie

Super Solo

rank_5.png

Le 06/03/2019 à 13h35
Effectivement, dans ce cas, les tarifs sont prohibitifs. En ce qui me concerne, si je ne bénéficiais pas de tarifs négociés par mon Comité d'Entreprise, partir en vacances serait hors de propos.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté