Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » Gérer de manière séparée sa vie de parent et sa vie de femme/homme Cela peut-il durer ???

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 25/12/2018 à 20h18
Une question me taraude me tourne autour car je ne veux m’en emparer... une histoire de pallier où je dois rester où bien un autre que je devrais franchir ...
Comme le surplace m’est difficilement supportable tout cela m’interroge...
Rencontre d’avec mon chéri il y a 4 mois . Tout a collé très très vite je dirais assez instantanément...
mr a une vie prof bien remplie, divorcé il a ses enfants en garde alternée et est très indépendant. De mon côté vie prof très remplie aussi, plutôt indépendante et 3 enfants en garde alternée...
Tout va bien, on est en contact tous les jours, et on se voit un we sur deux.
Lui comme moi exprimons ne pas vouloir revivre en couple. Nos retrouvailles sont toujours intenses et on se dit qu’on ne se supporterait pas tous les jours...
Il a rencontré mes amis et j’ai eu l'occasion de rencontrer son aîné.

Je me demande si cette situation est durable dans le temps... refusons nous de monter un pallier par protection ? Refus d’engagement ?
Ou ce pallier supplémentaire reflète t il une injonction structurelle de notre société ????

Une de mes connaissances vit ainsi depuis 14 ans ... est-ce un cas isolé ???

A vos expériences et réflexions ....

Edité par Phoenix Le 25/12/2018 à 20h19

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/12/2018 à 20h59
Je l'ai fait plusieurs années, la distance géographique en plus. Honnêtement, plus le temps passait, plus ça nous pesait : l'intensité des retrouvailles, oui - mais y a un moment où on a eu envie d'être ensemble sans que ce soit compliqué, sans se battre avec les agendas et le pognon (ben oui...), envie aussi d'être là pour les moments importants de l'autre sans se dire "ah zut, ce WE là, je peux pas".
Pour moi, ça dure un temps, le temps de se jauger en quelque sorte, de voir aussi si les familles, les amis fonctionnent aussi (et ce n'est pas une évidence).
Et avec des vies pros bien remplies on n'a franchement pas envie de se rajouter de la complexité...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 25/12/2018 à 21h00
je ne saurais pas te dire

je revois chériex depuis 3 mois et on ne vit pas ensemble, et on se voit quand on peut, parfois que tous les deux, parfois avec nos enfants (même s'ils ne savent pas que nous sommes ensembles juste amis ) ...

par contre quand ma famille vient lui non et vice versa du moins pour le moment c'est comme ça ...

ma mère a un copain depuis 35 ans après son divorce, elle a son chez elle, lui son chez lui, parfois ils vivent ensembles dans leur maison en bretagne, mais quand elle vient ici ou voir ses parents c'est sans lui ... et pareil pour lui
des fois ils vont voir des amis communs ensembles ... bref ils ne vivent pas vraiment ensembles
mais partagent du temps ensembles
ils ont des amis, de la famille séparé ... et des amis communs

ça ne semble pas leur poser de pb ...

ça ne fait que 4 mois donc laissez vous du temps et si dans 6 mois ou 6 ans vous voulez plus vous aurez plus ... refus d'engagement ? pas certaine .....
protection ? pas certaine non plus car si ça "casse" vous serez triste ou autre ...

enfin bon :) moi je me dis, ne te pose pas la question et vit et profites du moment présent :) et vous voir quand vous le souhaitez
avec des amis, de la famille, à 2 peu importe :) profitez en :) et c'est déjà pas mal :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/12/2018 à 21h32
Zelie oui j’imagine qu’on se lasse des agendas au bout d’un moment
Je pense que l’on se jauge effectivement
Ton histoire me donne de l’espoir ....

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/12/2018 à 21h38
Adromaca
Vivre l’instant présent oui c’est le plus important
Ne pas se poser de questions : là j’ai beaucoup de progrès à faire :mat

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/12/2018 à 13h38
Coucou à tous et joyeuses fêtes !!!!

Et bien, Phoenix, cela fait plus de 4 ans que mon amoureux et moi vivons de cette manière.
Biensur on s'interroge, et on en revient toujours au même, on ne veut pas que notre relation change. Je n'ai pas l'impression de ne pas vivre avec lui, on est ensemble même séparés. Juste pas de quotidien, pas de lassitude. Peut-être qu'un jour cela evolura, mais pour le moment, on en voit pas l'intérêt. Il faut dire que l'on vit à 15 minutes l'un de l'autre, que mes enfants sont à 80% chez moi et qu'ils sont encore très jeunes, G8. 5 et F6. 5, donc je n'envisage pas de changement pour le moment. Après moi j'aime qu'il me manque, c'est plutôt l'idée qu'un jour il ne me manque plus qui aurait tendance à m'inquiéter.
Profite de lui quand tu le vois, les choses vont se mettre en place au fil des mois, des années.

Il faut être un peu fêlé pour laisser entrer la lumière...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/01/2019 à 20h46
Phoenix:
Une question me taraude me tourne autour car je ne veux m’en emparer... une histoire de pallier où je dois rester où bien un autre que je devrais franchir ...
Comme le surplace m’est difficilement supportable tout cela m’interroge...
Rencontre d’avec mon chéri il y a 4 mois . Tout a collé très très vite je dirais assez instantanément...
mr a une vie prof bien remplie, divorcé il a ses enfants en garde alternée et est très indépendant. De mon côté vie prof très remplie aussi, plutôt indépendante et 3 enfants en garde alternée...
Tout va bien, on est en contact tous les jours, et on se voit un we sur deux.
Lui comme moi exprimons ne pas vouloir revivre en couple. Nos retrouvailles sont toujours intenses et on se dit qu’on ne se supporterait pas tous les jours...
Il a rencontré mes amis et j’ai eu l'occasion de rencontrer son aîné.

Je me demande si cette situation est durable dans le temps... refusons nous de monter un pallier par protection ? Refus d’engagement ?
Ou ce pallier supplémentaire reflète t il une injonction structurelle de notre société ????

Une de mes connaissances vit ainsi depuis 14 ans ... est-ce un cas isolé ???

A vos expériences et réflexions ....

Hé bé non seulement le mot « garde » est revenu au galop mais au lieu de profiter de l’instant de seulement 4 mois de relation tu en es déjà à te poser ces questions ...
a force tu vas le faire fuir et ta relation semble déjà morte dans l’oeuf ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/01/2019 à 07h52
Carpédiem33:
[quote=Phoenix]

Hé bé non seulement le mot « garde » est revenu au galop mais au lieu de profiter de l’instant de seulement 4 mois de relation tu en es déjà à te poser ces questions ...

hummm, d'humeur pessimiste ?

Un petit chocolat peut -être ? :hehe

Petit Solo

rank_1.png

Le 05/01/2019 à 01h21
Bonsoir Phoenix,
Quand je lis tes mots, vous semblez satisfaits de ce mode de vie et ne souhaitez pas vous voir tous les jours.... Donc pourquoi toutes ces questions ? Pourquoi parler de " surplace"? Je ne pense pas que cette façon de vivre faite de séparations et de retrouvailles puisse mettre votre relation en danger et l'empêcher d'évoluer.
Je vis depuis deux ans de cette manière, nos sentiments sont toujours aussi forts, et notre relation s'enrichit, se renforce. D'accord avec Maya sur laisser le temps au temps et profiter...

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 14h36
Clarina:
Carpédiem33:
[quote=Phoenix]

hummm, d'humeur pessimiste ?

Un petit chocolat peut -être ? :hehe

il lui faut une boîte entière , là !!!
pis, Carpédiem, tu partages comme tu veux avec qui tu veux, hein ?

Là, je m’apprête à recevoir ma mère, chez elle ... personne a touché à sa boîte de chocolats de Noël, et personne ne m'obligera à repartir chez moi quand elle sera à peu près autonome, mais je le ferai.

Mais, bon Carpédiem, si ta passion est de tuer l'amour dans l'oeuf, c'est ton droit le plus strict, et je te souhaite une bonne passion, surtout les lundis, parce que tu le vaux bien.

Bon ... ne t'en déplaise, je risque fort de passer mon mois de janvier à garder ma mère , mais je sens que tu t'en fous éperdument, mais , moi, non.

Et c'est pas parce que tu me heurtes que y'aura pas, un jour, un lundi de Pâques, avec des œufs en chocolat dans le jardin... sauf que ce sera peut être un dimanche, et ça, tout le monde s'en fout.

Edité par borri2 Le 11/01/2019 à 14h42

De passage par ici !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté