Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 11/01/2019 à 13h21
Reprise du message précédent

Bonjour les Fs,

Merci Papa19 à toi aussi.

Journée solo aujourd'hui. Chouquette a mangé à la cantine ce midi. J'ai pu faire mes courses tranquillement sans me presser. Les courses sont rangées. Cet après midi repos complet jusqu'à 16h 20.

Bonne après-midi à tous et bon week-end.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 13h38
Papa19:

Borri, tu as essayé le baygon?

Bonne journée à tous

Non, dans leur pays à elles, même le baygon vert est interdit ... du coup, ça tisse, ça tisse, même la SNCF n'y reonnaitrait pas son réseau, c'est dire !!!

Bon, sinon, je suis en pleine désespéritude, je cherche des vers pour exprimer mon émoi, mais comme je les ai pas encore trouvés, quand ce sera fait, je sais pas si je vais les poster ici, parce que, la desespéritude en vers, ça donne envie de se flinguer.

Bon, sinon, tout va bien : j'ai les intestins à l'envers, je chiale conscienceusement une heure, ou deux, ou trois, par jour, mais la vie est belle !!! Si, si, je vous l'assure, la vie est belle !!!! ... enfin, si, mais sous un certain angle.

Bon, je dois avouer que j'ai été fort meurtrie de constater qu'il n'y aurait que 10 participant(e)s régulièr(e)s au fofo, mais que l'agressivité verbale est toujours de mise ! Perso, je trouve ça con, enfin, quand je dis con, c'est plus bête que je veux dire.

Bref ... tout va bien : (en mode victime) mon cancer n'est pas encore diagnostiqué ... bon, je vais aller relire Desproges, parce que lui, c'est un médicament à lui tout seul. Voilà, na !

Si vous me cherchez, je réside dans la cuisine à jupiler, et tête en l'air, et na ! :p

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2019 à 14h49
Je vous lis ...

Période très douloureuse - décès brutal

Carpediem on peux dire les choses sans agresser l’autre .... perso ça me choque ...

Prenez soin de vous, tout peut basculer si vite ....

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 14h56
Phoenix:
Je vous lis ...

Carpediem on peux dire les choses sans agresser l’autre .... perso ça me choque ...

:chachatherapie

bon courage , Phoenix, sans connaitre les détails, je t'envoie toutes les bones ondes que je peux, et je sais déjà que ça ne sera pas suffisant

Si vous me cherchez, je réside dans la cuisine à jupiler, et tête en l'air, et na ! :p

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 14h56
borri2:
Phoenix:
Je vous lis ...

bon courage , Phoenix, sans connaitre les détails, je t'envoie toutes les bones ondes que je peux, et je sais déjà que ça ne sera pas suffisant

euh bonnes, j'ai les doigts qui bégayent

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/01/2019 à 16h44
Phoenix:
Je vous lis ...

ce que vous prenez pour de l’agression n’est toute autre façon de parler très abrupte sans y mettre les formes ... pourquoi faire ?
Je ne fais toujours pas dans le politiquement correct ni dans la compassion ni dans l’empathie

ce que j’ai remis en gras ça rejoint exactement ma réponse à tes questions d’un autre post

vivez l’instant présent et arrêtez de vous poser trop de questions !! la vie est bien trop courte pour passer à côté de tant de choses que la vie nous offre, pleins de petits bonheurs que vous ne regardez même plus !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/01/2019 à 16h58
Papa19:
Carpediem, juste quelques précisions :

-je ne culbute pas joli sourire,

-oui, je pense que je peux avoir une relation saine avec ex, ce qui serait d'une part agréable, et d'autre part dans l'intérêt de tout le monde (enfants, elle et moi). Ceci est indépendant du fait d'avoir une relation avec quelqu'un d'autre. J'ai une relation saine avec plein de gens, et y'a rien de sexuel ou d'amoureux derrière...

Tellement d’utopie en l’etat actuel des choses

-Tu ne me connais pas, ne connais pas mon histoire, ni la façon dont se passe le quotidien, donc, merci de ne pas extrapoler
Je te connais qu’a travers tes écrits depuis que tu es arrivé sur ce fofo donc je te réponds en fonction de ce que j’ai

Je ne te connais pas, mais je trouve tes messages souvent sur un ton agressif, et honnêtement, ils ne m'avaient pas manqué.
A l’ecran comme à la vie réelle je ne me cache pas derrière un fofo , je m’epanche pas non plus ! l’empathie n’est pas dans mon vocabulaire ni dans ma façon de vivre
et encore quand j’etais modo j’etais super soft !

Quant à la suite à donner, j'ai eu mon avocate hier, je vais voir l'éduc. Ca fait son chemin. Mais très franchement, je suis plus enclin à écouter l'avis des personnes qui n'ont pas la psychologie d'un bulldozer. Le coup de pied au cul pour faire avancer, ce n'est pas mon truc, ni en tant que receveur, ni en tant que donneur

Visiblement ta manière douce ne fontionne pas !!

La preuve tu fais du surplace voire tu recules ...

c’est vraiment trop trop mignon ta gentillesse

Lise, bonne journée à toi, vivement les conclusions du cmpp

Minymir, pas cool ce non remplacement, j'ai l'impression que c'est un fonctionnement répandu...

Borri, tu as essayé le baygon?

Bonne journée à tous

Edité par Carpédiem33 Le 11/01/2019 à 17h01

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2019 à 17h17
Carpediem
Désolée ce n’est pas du politiquement correct, tes propos laissent sous entendre que toujours tu sais mieux que les autres et tes propos sont blessants et jugeants ...
Nul n’est à la place de l’autre et j’avoue ne pas supporter ces critiques gratuites ...surtout pas en ce moment... mais ça ça ne regarde que moi ... l’empathie et la bienveillance ne sont pas les tiens ... je te plains...

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 18h45
Courage à toi Phoenix, plein de pensées pour toi

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/01/2019 à 18h50
Phoenix je t'envoie pleins de bonnes ondes.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/01/2019 à 19h00
alors .... je voulais vous souhaiter un bon week end :)

phoenix, oui c'est difficile :( et en effet il faut profiter car tout peut très vite basculer

papa19 :) courage et plein de pensées à toi, toi avec toi même, toi avec tes enfants et toi avec jolisourire et pour ton ex femme, fais comme toi et là je dis toi :) comme tu as envie, comme tu peux, comme tu veux, de toute façon tu auras toujours des critiques, des doutes, et il y aura toujours des conséquences ... donc ...
rien n'est tout blanc, ni noir .... ni même gris parfois, et si tu aimes le bleu alors :) vas y pour le bleu, je trouve que c'est déjà bien d'être en accord avec soi même en fait :)

carpediem ... :) je t'apprécie et je t'aime bien .... je ne pense pas qu'il faille avoir de l'empathie, compassion ou politiquement correct si tu ne le sens pas en effet mais parfois nous ne sommes pas prêts, moi la première ... pour certaines choses et parfois nous parlons à côté de la plaque surtout sur un forum car on ne connait pas tout les tenants et aboutissants et donc en effet un peu de "soft" permet de ne pas juger ... enfin je trouve :)
j'ai une fille ted et donc l'empathie elle ne connait pas mais pour elle, c'est différent, il n'y a pas de jugement non plus j'ai beaucoup appris à son contact ...

lise plein de pensées à toi j'espère que tu as pu profiter de ta journée

borri courage pour tout, c'est tellement difficile ce que tu vis ... je crois que j'en serais incapable, incapable de faire face et d'être présente pour les autres, bravo ...

foxinette, j'espère que tu vas mieux

topaze, j'espère que ta semaine de boulot s'est bien passé, je pense aussi à d'autres qui galèrent au boulot et autres d'ailleurs
j'ai un boulot somme toute assez cool et facile et donc je suis ravie :) j'ai eu de la chance de trouver ça après 15 ans d'arrêt et une reprise de formation à 48 ans :) un boulot qui tienne compte de mon handicap et de ma santé :)

voilà ...

bon sinon ici discussions parcoursup ++++ avec f17 pour l'aider, faire des choix, regarder, se renseigner, journées portes ouvertes, motiver, discuter, bousculer parfois aussi .... en tentant de ne pas juger, pas prendre la place de l'autre, pas en faire top mais faire quand même, difficile exercice d'équilibriste .... le tout sans amener au clash mais à la discussion et la construction de f17 en devenir :)

je suis en week end et je suis épuisée donc repos ce soir, le repassage et autres tâches ménagères attendront ... demain ou un autre jour :) pas grave .... et se sera repos et partages ++ avec mes f18 et f17 mais aussi j'espère f20 et g23 qui viendront peut être un peu ....
et une belle soirée demain en perspective avec chériex :)

et prenez soin de vous les solos :) c'est important ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2019 à 20h46
Hello
C'est le week-end !

Phoenix, prends soin de toi.
Plein de :chachatherapie :chachatherapie

Borri
Bon tissage de toile. Et prends grand soin de toi :chachatherapie :chachatherapie

Je veux bien changer ma journée avec la tienne Lise.

Adro : Bon repos. Bon partage avec les loulous.

Topaze : bon repos toi aussi. J'espère que tu n'es pas d'astreinte.

Ouf pas concentré sur mes dossiers en ce moment. Bon j'ai le week-end pour me remettre au top.
En plus j'ai pris un coup de froid 🙁

Bon week-end les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/01/2019 à 21h16
Phoenix:
Carpediem
Désolée ce n’est pas du politiquement correct, tes propos laissent sous entendre que toujours tu sais mieux que les autres et tes propos sont blessants et jugeants ...
Nul n’est à la place de l’autre et j’avoue ne pas supporter ces critiques gratuites ...surtout pas en ce moment... mais ça ça ne regarde que moi ... l’empathie et la bienveillance ne sont pas les tiens ... je te plains...

Je savais que vous alliez y revenir !!

mes propos sont ni plus ni moins ceux des autres qui vous ont déjà conseillé en moins mielleux ou empathique

c’est certainement pas avé tous ses simulacres du soit disant compatissants que l’on peut avancer ... vous ne faites que vous mentir à vous même

si tu prends mes propos comme blessants ou jugeants c’est que tu n’es vraiment pas lucide avé toi même

Pourtant je ne porte aucun jugement sur personne ... dans la vie comme sur un forum ! je ne fais que reprendre vos écrits

en ce qui concerne de me plaindre ... ne t’inquiète pas ... je le vis très très bien et mon entourage aussi !

je ne vais pas changer ma façon de faire par ce que ça vous froisse ... au mieux ça vous donnera à réfléchir au pire ça ne va pas changer ma vie ni m’empecher de dormir

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2019 à 21h20

Dis la fille qui depuis plus de 4 ans à peu près postait inlassablement tous les dimanches sur 2 dans coup de gueule contre son ex qui n’avait pas fait ci ou ça correctement comme elle elle le désirait
relis toi sur ps et fs ... c’etait impressionnant tout ce que tu pouvais lui reprocher en broutilles

[b]Ce que tu écris est juste faux : je n'ai jamais écris un week-end sur deux pour me plaindre de mon ex. Tu transformes les faits à ta convenance. Pourquoi as tu besoin de cet artifice?
Oui j'ai clairement écrit qu'il me faisait C...R et ce régulièrement et ? Pour les broutilles, C'est ton avis
[/b]

un ex peut te pourrir la vie que si il sent qu’il a encore de l’emprise mais si il sent que tu t’en balek il lâchera prise
il n’y a que toi qui tient les rennes de ta vie

[b]Je devrai le dire à mes mômes, C'est en les cassant que mon ex arrive à m'atteindre[/b]

en ce qui concerne tes enfants si ma mémoire est bonne d’apres tes ecrits ton aîné à 18 ans donc il peut cesser tout contact
pis le 2 eme peut aussi s’en foutre des réflexions et continuer à faire son pt bonhomme de chemin sans avoir d’emprise et son père arrêtera
et tu as donné à tes enfants le goût de courber l’echine de par tes agissements

[b]Mais oui bien sur, Je vais prendre ma baguette magique et leur père n'aura plus l'autorité parentale. À oui pour celui de 18 qui est de la fin de l'année, Il a bloqué son orientation cette année...trop cool. Est ce que j'ai vu avec un avocat pour voir ce qui pouvait être fait? Oui mais impossible d'agir.[/b]

Visiblement tu as enfin réussi à renoncer vu que tu es de moins en moins en colère contre ton ex voir plus du tout

[b]Je suis toujours en colère devant les dégâts fait par mon ex sur les enfants mais mon mode Joconde depuis des années fait qu'il arrête de m'attaquer directement. La situation fait juste qu'il peut moins attaquer les enfants....[/b]

Mais heureusement qu’il y a encore des pleurnicheurs sur le fofo comme ça ça fait causette et le fofo existe encore en partie grâce à eux ... oui sur 10 encore actifs

[b]Pourquoi cela te pose un problème?[/b]

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 23h16
Carpédiem33:
Phoenix:
Carpediem

Je savais que vous alliez y revenir !!

mes propos sont ni plus ni moins ceux des autres qui vous ont déjà conseillé en moins mielleux ou empathique

c’est certainement pas avé tous ses simulacres du soit disant compatissants que l’on peut avancer ... vous ne faites que vous mentir à vous même

si tu prends mes propos comme blessants ou jugeants c’est que tu n’es vraiment pas lucide avé toi même

Pourtant je ne porte aucun jugement sur personne ... dans la vie comme sur un forum ! je ne fais que reprendre vos écrits

en ce qui concerne de me plaindre ... ne t’inquiète pas ... je le vis très très bien et mon entourage aussi !

je ne vais pas changer ma façon de faire par ce que ça vous froisse ... au mieux ça vous donnera à réfléchir au pire ça ne va pas changer ma vie ni m’empecher de dormir

Si déjà, tu pouvais citer les autres sans déformer la forme de l'expression de leur propre propos, ce serait un bon début ... enfin, excuse moi de juger TA façon de t'exprimer, c'est pas ta faute à toi si tu sais pas faire mieux, mais bon ... j'ai un grand ménage à faire avant demain midi, c'est pas si grave que ça si on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

Sinon, mon covoiturage a été plus que sympa ... y'a des moments où l'élégance de la pensée a quelques facilités à s'exprimer ... non, parce que, le staffy doré de ma frangine, c'est du passé , mais bon... le cancer foudroyant de sa frangine, c'est du présent ... et quand je pense qu'elle a pensé à me ramener mon gant, oublié dans sa voiture.

Mais, quand j'y pense !!!

Ouais, je reste songeuse, sur l'élégance du geste !

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2019 à 23h37
adromaca:

borri courage pour tout, c'est tellement difficile ce que tu vis ... je crois que j'en serais incapable, incapable de faire face et d'être présente pour les autres, bravo ...

Merci Adro, mais ne te leurre pas sur mon compte: je suis comme tout le monde, je gère ce que je peux comme je le peux.

Ma religion perso est contre le baygon, vu le nombre d'araignées qui tissent leur toile dans mon cerveau.

Mais ... moi aussi, je serais à priori incapable de surmonter ce que tu vis... sauf si, on pense, un jour, que le genre humain, avec tous ses défauts, a une capacité d'adaptation qui est assez ... grande ( j'hésitais entre grandiose en monstrueuse, mais bon, j'ai pas encore tout lu)

Edité par borri2 Le 11/01/2019 à 23h38

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté