Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 06/01/2019 à 20h03
Reprise du message précédent

Carpédiem33:
Papa19:
Je ne peux pas les laisser aux grand-parents. Ils prennent déjà G12, dorment peu, sont très affectés par le comportement de leur fille.

Echange de mail aujourd'hui, menaces de casser le bus en morceaux si je ne reviens pas.
Je finis donc par laisser la famille paternelle en hâte et j'attaque les 5h30 de route...
1h après, sa mère m'appelle et me dit qu'ex prend F5 et G10 finalement. J'aurais pu rester jusqu'à demain...

Arrivée ici, après avoir reçu un mail en route me demandant de partir loin

Insultes et fausses accusations écrites sur le bus, les pots de fleurs de F5 vidés par terre ou contre les vitres.
Dans la boite aux lettres, deux pochettes contenant tous les papiers concernant G12 (lui qui me dit au téléphone sur la route "maman n'est pas fachée contre moi, elle m'a fait passer mes cadeaux par mamie"...) et le livret de famille déchiré

J'ai pris des photos, j'attends demain matin avec appréhension pour découvrir ce que je n'ai pas vu de nuit...

Je craque. Sa dépression est trop forte, je commence à être entrainé de nouveau

J'ai passé les différentes solutions en route :
-partir avec enfants : ils sont mal, je suis mal et elle aussi certainement
-Partir sans enfants : Je suis mal, ils sont mal, elle aussi certainement
-rester avec enfants (et elle part surement) : ils sont mal, je suis mal et elle n'ira surement pas mieux
-rester et elle part avec les enfants : je suis mal, ils sont mal, elle n'ira certainement pas mieux

Conclusion? je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée...

Se protéger, oui, bien sûr, c'est ce que j'ai essayé de faire en coupant les moyens de communication et en mettant de la distance... Beau résultat

Lundi, j'appelle l'éduc, et je vois ce que je peux faire mais pas possible de forcer quelqu'un à se soigner et en plus, c'est les vacances...

Niveau d'énergie proche de zéro

L’Empathie c’est bien !!

]Mais quand est ce que tu vas arrêter de te faire marcher dessus comme un vulgaire paillasson !! ??

Évidement on n’a qu’une partie de l’histoire puisque l’autre n’est pas là pour en parler mais qd même !!

personne n’ose te l’ecrire mais putain fait un truc !!

si ce n’est pas pour toi au moins pour tes enfants !!!

Réveille toi !!!

P'tain, la société avance, là !!!! Quand je pense ... mais quand je pense, quoi !

Avant, on aurait écrit un truc comme ça ( je ne critique pas le fond, seulement la forme ) .... mais on se serait fait tomber dessus par un ou une modo !!!!!

Enfin, de mémoire, plutôt une que un ... modo.

Bon, comme on est entre filles, Carpediem, tu fais quelle marque, toi, pour masquer tes cheveux gris ?

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 06/01/2019 à 20h17
borri2:

Avant, on aurait écrit un truc comme ça ( je ne critique pas le fond, seulement la forme ) .... mais on se serait fait tomber dessus par un ou une modo !!!!!

J’ai tjrs écrit comme ça et ça ne changera jamais

Vous me l’avez assez reproché mon franc parler et manque de tact

Enfin, de mémoire, plutôt une que un ... modo.

Bon, comme on est entre filles, Carpediem, tu fais quelle marque, toi, pour masquer tes cheveux gris ?

Aucune !! le gris naturel me va à ravir ;)

Super Solo

rank_5.png

Le 06/01/2019 à 20h20
Bon, ici, ça va ... enfin, ça va mieux ... sœurette 1 a visiblement laissé tombé son staffy dorée, qui l'a clouée au lit un certain temps.
Maman a décidé, enfin, je sais pas trop, mais bon ... elle rentre chez elle la semaine prochaine ....... du coup, je lui refais ce que je peux de son futur plancher ... elle savait bien, q'il y avait un souci, là !

Mais bon ... si on ne me dit rien, faut pas s'étonner que je découvre dans l'urgence non plus ! ... pis y'a pas d'urgence, y'a que des gens pressés ... qu'ils disaient..... ouais .... ça se discute, cette doctrine là !

Par contre, faudrait peut être songer un jour à ne plus se foutre de la gargoulette des gens pressurisés, et surtout de celle des mômes.

Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien ! je dis ce que j'ai sur le cœur, ce qui ne m'empêchera nullement d’œuvrer pour le veuf et les orphilin(e)s, ni d'être ce que je veux être.

De passage par ici !

Super Solo

rank_5.png

Le 06/01/2019 à 21h07
Soit j 'ai manger un truc qui et pas passer :berk ou j 'ai une gastro pas le top je prend le taf demain :(

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 06/01/2019 à 21h55
Mon message vient de s'effacer, pas grave, je retente en plus light

Bilan des vacances :

Noël à 4, on y arrive, douloureux mais on peut
Ex ne va pas bien, je n'ai pas envie d'attaquer, donc je ferai le paillasson si je veux et le temps que je voudrai :)
Malgré un réveillon très agréable pour nous deux, joli sourire ne se positionne toujours pas clairement ("j'ai envie, mais c'est compliqué..."). A moins d'un changement net...

Demain, c'est la reprise, G12 repart en taxi, bien trop tôt...

Bonne soirée à tous, et bonne rentrée pour ceux qui reprennent

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/01/2019 à 17h53
Hello les solos

Coucou foxinette,
Est ce que ça va mieux?

Chouette Borri pour ta mère et ta frangine et bon courage pour le parquet.

Papa 19 : je comprends ta position mais néanmoins, mettre des limites à la mère de tes enfants, c'est important.
Cela sécurisera tes loulous qui comprendront qu'on a pas tout les droits même si on va mal ; que chez toi ils sont en sécurité.
Le tout c'est d'arriver à faire passer le message avec douceur mais fermeté. Cela peut aussi provoquer un sursaut et une prise de conscience chez ton ex.
Plein de courage à G12.

Aujourd'hui journée de voeux des collègues qui reprennent. Morosité de beaucoup car nous ne sommes pas sûre de notre job.
Mon CV est refait, Je dois juste me poser les bonnes questions sur le job que je veux faire pour les 15 prochaines années et cela, c'est pas simple.
Déjà un kg de reperdu. Mes genoux sont ravis!

Bonne soirée les solos.

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/01/2019 à 20h45
Bonsoir les fs,

Un gros coup de mou ce soir. Dur dur avec chouquette depuis quelques jours.

Je repasserais quand ça ira un peu mieux.

Bonne soirée à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 07/01/2019 à 21h56
Cchérie oui ca va mieux merci je me suis chouter au Smecta, spafon , je sait pas si indigestion ou début de gastro tjs bar

bouiller mais j 'ai pas était embêté au boulot ouf …un peu fatigué pour cette reprise , temps gris froid pas top. ;)

;) Vivre au jour le jour

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/01/2019 à 22h02
Plein de courage Lise.

Idem Foxinette. J'espère que ça va vite passer.

Depuis debut janvier la RP a eu 4mn de soleil.... Houhou le soleil, C'est quand que tu reviens ? On t'aime bien tu sais... ;)

Edité par Ccherie Le 07/01/2019 à 22h03

On ne naît pas femme, on le devient

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/01/2019 à 12h46
papa19: rien de facile, non. Et longtemps après, on peut se demander si on a fait ce qu'il fallait ou pas. On ne peut jamais savoir la meilleure des solutions, parce que celle "sans casse" n'existe pas, et que c'est ce que l'on souhaiterait au plus profond de soi. Si elle va mal, est-elle en état de s'apercevoir à quel point et à quel point elle fait du mal autour d'elle, au-delà même de l'aspect "j'encaisse, pour lui servir de punching-ball -plus ou moins -provisoire"? C'est en cela que j'évoquai aussi le fait de poser une limite.
Et puis, comment veux-tu que "joli sourire" se positionne? sur quoi d'ailleurs? vous vous voyez, vous vous appréciez, vous vous faites plaisir, n'est-ce pas l'essentiel pour le moment? Tu souhaites un engagement plus fort et immédiat?
Si en plus vous êtes amené à bosser plus ensemble, attention à ne pas trop se précipiter au risque de créer un embrouillaminis difficile à démêler à un moment donné, et préjudiciable à votre relation.

Borri: tu sembles sortir de cette mauvais passe hospitalière de tes proches, un grand soulagement; courage pour reprendre pied totalement à tous.

ccherie: changement de cap et de boulot en vue pour 2019 on dirait. ça bouscule, mais ça peut faire du bien aussi.

Lise, pose-toi, souffle un bon coup, et reviens nous dire si tu le souhaites.

Foxinette: bon rétablissement

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/01/2019 à 13h03
Début d'année chargé évacué. Un bon rhume en prime.

Fiston, qui semble avoir décroché qlqch d'intéressant.. et une prise en main sur d'autres points qui se fait. ça sent l'avancée encore. J'en saurai plus, plus tard, il reste discret. Croisons les doigts, car il a un choix à faire visiblement, et qu'il arrive à honorer ce que je comprends être une opportunité, car je pense que c'est sa voie depuis bien longtemps. Même si ptet pas facile à mettre en œuvre, du peu que je comprends; à voir comment je pourrai lui faciliter les choses ou pas.

De fait, des questions sur nos identités et fonctionnement. J'ai attaqué à ranger,* mais pas moyen de retrouver, pour le moment, le papier pour reprendre mes rdv.

*si, si on voit le bureau, même s'il n'est pas encore utilisable.

Un très joli sms ce matin, de la part de ex de "ex".. si,si. Enfin, plutôt de la mère de "mes" jeunes parisiens. J'avais dit un jour "J'aime bien M....( Mme Ex), je pense qu'on pourrait être copine", il m'avait répondu "je suis pas sûr que j'en ai envie" :lol . Peut-être craignait-il des échanges entre "femmes", qui n'auraient pas été qu'à son avantage?
On a gardé qlqs distances, mais je pense qu'avoir aimé le même homme donne qlqch en commun, forcément. Et peut-être qu'au vu des évènements, laisser tomber une certaine pudeur pourrait être intéressant.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 08/01/2019 à 20h37
Mymir, merci d'avoir fait les commentaires réconfortants pour ceuxquienontbesoin.
Quand à la relation amicale avec ex de chérie, je reprenais une métaphore militaire pour justifier le rapprochement éventuel : "on a servi dans le même corps". Je sais, ce n'est pas très fin, mais ça me faisait marrer.
Après une semaine de boulot calme, c'est reparti à fond les manettes.
Bonne soirée les solos et prenez soin de vous

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/01/2019 à 20h38
Bonsoir les fs,

Foxinette et minymir soignez vous bien.

Toujours aussi dur ce soir. La seule chose que j'avais envie s'est de sortir prendre l'air pour me calmer. J'essaie de trouver des solutions pour me sortir de tout ça. Les larmes de ras le bol ont coulé ce soir.

Bonne soirée à tous.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/01/2019 à 20h49
mynimir et foxinette soignez vous bien ....

papa19 tu fais au mieux actuellement avec ce que tu as et ce que tu peux donc ... et pour joliesourire essaie de juste profiter du présent :) c'est déjà bien non ?

cchérie, ici on a plus de soleil :)

topaze courage pour le boulot ... je vais commencer ma période des bilans alors ... lol mais je pense que c'est largement plus light que toi, et je bosse que 18h par semaine :) d'ailleurs demain repos et phlébologue et je vais cuisiner aussi je pense :)

borri profites des tiens :) et carpediem coucou :)

lise plein de pensées à toi, tu as pensées à une aide genre pba

https://acupuncture.ooreka.fr/comprendre/psycho-bio-acupressure-pba

ce que je fais, elle travaille sur le corps, pas forcément besoin de parler et de tout décortiquer et sur des trucs enfouis depuis longtemps, c'est espacé de 6 semaines chaque séance donc le coût reste supportable (enfin pour moi ) ça m'aide bien je trouve
c'est un complément

et la kinésiologie et autres aussi pourrait t'aider comme la méditation

parfois j'aimerais qu'on soit dans la même ville, je te garderais ta puce pour que tu fasses des trucs et parfois mes grands le feraient et je t'emmènerais à la méditation

d'ailleurs j'ai vu leur programme et ils ont rajoutés pas mal de trucs :) dans mon temple bouddhiste kadampa, et notamment certains vendredi soir et gratuit :) coool

ici ... fatigue et moral pas toujours au top (pour ça que j'ai regardée le programme méditation et j'y retourne dès que possible ... ) et il fait très froid et un max de douleurs également mais rien de grave au final :)

prenez soin de vous les fs :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/01/2019 à 21h41
Merci adro pour tes renseignements. Je vais me renseigner. Je me retrouve toute seule dans ma ville. Les ami (e)s sont peu présents. Ils travaillent et ont une vie de famille. Je me suis organisée pour faire les tâches de la vie quotidienne le matin et me reposer l'après-midi quand chouquette est à l'école. Le mercredi et les week-end je m'occupe de chouquette.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 08/01/2019 à 21h55
Papa19:
Mon message vient de s'effacer, pas grave, je retente en plus light

Bilan des vacances :

Noël à 4, on y arrive, douloureux mais on peut
Ex ne va pas bien, je n'ai pas envie d'attaquer, donc je ferai le paillasson si je veux et le temps que je voudrai :)
Malgré un réveillon très agréable pour nous deux, joli sourire ne se positionne toujours pas clairement ("j'ai envie, mais c'est compliqué..."). A moins d'un changement net...

Demain, c'est la reprise, G12 repart en taxi, bien trop tôt...

Bonne soirée à tous, et bonne rentrée pour ceux qui reprennent

Ne postes pas si tu n’as pas envie de lire les réponses ...
ou bien que celles qui t’arranges ...

et c’est très facile de se laisser aller au lieu de prendre le taureau par les cornes

je ne dis pas de rentrer en guerre mais bien de ne plus se laisser faire !!!

tu es en ce moment son bourreau

pour l’instant elle n’a pas envie d’etre sauvée et tu ne lui rends pas service en restant à dispo et la laisser tout faire pour le soit disant pour le bien des enfants ... hors elle leur fait du mal et c’est pas aujourd’hui que ça va se ressentir mais plus tard dans leur vie d’adultes ... déjà qu’ils ne sont pas très bien ...

laisse là de côté pour l’instant et quand elle ira mieux elle pourra et tu pourras envisager lui laisser les enfants petit à petit

Quand à jolie sourire ... comment veux tu qu’elle se projette et s’investisse ??
tu ne lui donnes que du chaos !!
tu n’as ni le cœur ni la tête libre pour elle ...
on appelle ça une relation pansement mais pour le coup c’est elle qui souffre

mais à dire vrai sur le fofo le peu de personnes qui restent n’arretent pas de te le dire de manière plus douce donc c’est que tu ne veux pas comprendre ...

ça ne sert à rien de rester pleurnicher sur son sort

c’est mieux là ?? c’est plus acceptable comme langage ?? ou c’est la vérité qui dérange ??

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté