Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 03/01/2019 à 09h14
Reprise du message précédent

Hello

Adro, super cette journée !
J'ai plus de poids à perdre que toi mais je considère que toute perte durable sera la bienvenue. Pour le sport je vais vraiment y aller molo car je me suis déjà blessée plusieurs fois.

Bonne journée les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 03/01/2019 à 21h02
Re hello
Journée de reprise en douceur
Ça fait du bien pour une fois.
Petite invitation à boire un verre ce soir avec les copines.
Ça fait du bien. Ce soir un peu de sport...et c'est tout bon.
Bonne soirée les solos

Yoda Solo

rank_special.png

Le 03/01/2019 à 21h11
cool cchérie et courage pour le sport et la perte de poids :) ici je prends mon temps, tant que je ne reprends pas :) ça me va et avec le traitement et ma maladie je fais comme je peux surtout donc :)

une belle soirée et après midi avec ma f20 et son copain, tout extra tout super, comme j'adore, cool aussi de voir ses enfants en petits comité, surtout quand on en a 4 :) lol ....

demain boulot ... dernier jour de la semaine et ensuite repos et solos :) bien besoin ...

prenez soin de vous les fs :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 03/01/2019 à 23h28
humeur questions:
- pourquoi ce boulot est sans fin, et qu'on s'effondre le soir en rentrant tout en ayant l'impression d'avoir rien fait? (pourtant, l'échange de plus de trois phrases cordiales avec mon jeune râleur en quasi perpétuelle colère contre moi est un fait à marquer d'une pierre blanche).
- puis-je caser dans la journée de demain, une virée en Italie et la préparation d'un tajine et d'une galette des rois, alors que je ne me suis pas avancée.

pourquoi qu'on doit toujours faire des choix?
pourquoi que ma tête elle est capable d'imaginer et d'énoncer en 5mn, ce qu'il faudrait 15j en non-stop pour juste en démarrer?
est-ce que le contact pris cet aprem par hasard va déboucher sur des ateliers? comment je vais m'organiser pour reprendre cette activité?
pourquoi je ne sais pas reposer mon cerveau?
c'est quand que je vais réussir à prendre ce rendez-vous qui pourrait m'aider à le poser un peu?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 04/01/2019 à 07h18
Questions existentielles, Mymir... Prends le temps d'apprendre le lâcher prise ! Conseil éclairé d'un mec accro au boulot depuis 35 ans :lol

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/01/2019 à 07h31
oui le lâcher prise, et relativiser et tu peux méditer ou faire de la sophro aussi .... ça peut t'aider ....

et aussi commencer par prendre ce rdv ? et un pas après l'autre ?

vendredi matin, levé tôt pour laver mes draps en espérant que se soir ils soient sec (pas de sechelinge ) sinon j'irais au lavomatic faire sécher ... il fait très froid
vivement ce midi que je puisse être en week end solo et en profiter et rester au chaud, me reposer, me ressourcer etc etc .....

prenez soin de vous les solos

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/01/2019 à 09h17
:lol :p
une petite nuit de sommeil a suffit.

Ma viande marine, je ferai la cuisson en une seule fois, pas eu le courage hier soir ou ce matin parce que recherche de textes de rap jusqu'à un peu tard.. Départ virée italienne dans moins de cinq minutes, le reste s'enchainera forcément... délégation de trois courses qui manquent...

Super Solo

rank_5.png

Le 04/01/2019 à 19h09
Hello les solos,

Adro, Pour le sèche linge as tu regardé sur le bon coin ou les vendeurs de 2ieme main?
J'aime bien ton programme de week-end !

Minymir, :top le programme ! Profite bien.

Ce week-end je n'ai que mon grand mais il me grrr en ce moment. Il a des partiels à la rentrée et ne fait rien de rien. Avec son passnavigo, Il peut bouger, aller sur Paris etc mais non rien de rien. Mais rien non plus à la maison pour faire sa part de tâche ménagère. Et comme il ne fait rien de sa journée, le soir, Il est en plus déprimé.
...Je vais essayer de mediter ce soir sur le RER du retour pour éviter d'exploser en rentrant.
Vive le lâcher prise.
Bon week-end les solos

Edité par Ccherie Le 04/01/2019 à 19h09

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/01/2019 à 20h14
bonne méditation cchérie et pas facile parfois de rester zen face à nos grands, j'ai connu ça avec le mien, entre partiels et ne pas bouger, mais depuis qu'il a sa copine :) il n'est presque plus là et envisage de partir donc youpi :) je suis ravie qu'il vole de ses propres ailes :)

bon j'espère qu'il ne foirera pas son année et va continuer ses projets :) aussi ....

et sinon pour le seche linge ce n'est pas le cout en fait je prends un premier prix, et ils vont enlever le vieux et livrer donc impec pour moi mais ce qui me freine, c'est que je ne sais pas si j'aurais la place de le mettre dans le prochain appart ... et donc je l'aurais acheté pour rien et ça, ça me ggrrr en fait
surtout que j'ai frigo et lave vaisselle, gazinière aussi et si ça se trouve ça aussi je ne pourrais pas le garder ...
mais si ça se trouve j'aurais la place dans le prochain appart et si ça se trouve je vais rester là encore 2 ans donc ????

voilà :) je me questionne, mais rien de grave (et c'est tant mieux au final lol :) ....
et mes serviettes de toilettes sont rèches pfuit j'avais l'habitude du confort moi :) lol ....
enfin bon mes draps devraient être secs pour ce soir :) trop coooooooooool :) voilà ....

j'ai tel d'ailleurs aujourd'hui aux services hlm et rajouter deux autres quartiers possibles sur ma demande et je dois faire un courrier pour demander à être "prio" on verra bien :)
...

mon grand g23 doit rentrer dimanche... mais je ne sais pas quand encore et s'il restera manger ou dormir ou les et deux ou pas ... dimanche soir j'aurais aussi f17 et f18 de retour de chez leur papa .... et ensuite se sera la vraie reprise pour tout le monde :)

en fait vous savez quoi ???????

j'adore ma vie en ce moment, pourvu que ça dure et je vous souhaite la même chose :)
prenez soin de vous :)

voilà ...

Edité par adromaca Le 04/01/2019 à 20h15

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/01/2019 à 22h14
Bonsoir les fs,

Ccherie bon courage avec ton grand.

Adro repose toi bien ce week-end.

Une matinée ménage. Un après-midi shopping pour chouquette. Je me suis pris de la tisane relaxation à natu.. et décou...... J'ai trouvé un jeu pour chouquette pour qu'elle apprenne les tables d'addition facilement. Pour finir la journée petit goûter bien sympathique. En fin de journée mon papa nous a appelé et j'ai pu discuter avec mon frère de presque 16 ans.

Ce week-end la marraine de chouquette sera avec nous. On va fêter Noël toute les trois.

Bon week-end et bonne soirée à tous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 05/01/2019 à 22h19
Hello les solos

Je t'adore Adro, Tu donnes la pêche rien qu'en te lisant.
Je croise les doigts pour le logement et je comprends mieux ton dilemne sèche linge or not sèche linge...

Lise, alors cette aprèm shopping avec chouquette?

Du coup j'ai fait des truc avec mon grand toute la journée ou quasi. Nous avons pas mal discuté (quelque fois un peu vivement) Mais au finish, ce soir il a la pêche
Comme quoi faire des trucs et se bouger dans la journée ç'est mieux que glander en mode déprime.

Demain j'ai encore pas mal de truc à faire...je sens que je vais le solliciter :hum ;)

En plus c'est vraiment plus agréable pour moi car on met beaucoup moins de temps à deux.

Bonne soirée les solos.

Edité par Ccherie Le 07/01/2019 à 08h56

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/01/2019 à 11h57
Bonjour les Fs,

Ccherie une super après-midi shopping de shopping avec chouquette vendredi.

Une journée d'hier avec la marraine de chouquette. Le père Noël est passé une dernière fois. On a été gâté. On devait aller manger au resto et finalement on a changé nos plans car route bloquée avec les gilets jaunes. On a fait soirée pizza chez nous. La marraine de chouquette est repartie ce matin.

Bonne journée à tous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/01/2019 à 12h44
adro, tu peux prendre le problème du sèche-linge autrement. A l'heure actuelle, tu ne sais effectivement pas ce qu'il va advenir un peu (moyennement) plus tard et la place qu'aura (ou pas) cet ustensile qui t'est utile, maintenant.Alors, peut-être peux-tu te dire que finalement, c'est le maintenant qui compte (carpe diem, et un jour après l'autre) en sachant que soit tu pourras l'installer, soit tu pourras le revendre, le proposer à un de tes enfants qui pourra s'en servir, ou le revendre... et tu en auras profité entre maintenant et.... un moment totalement hypothétique.
Si ça doit venir, t'en séparer dans disons un ou deux ans sera noyé dans le reste des changements, et ça ne te semblera pas si bête que ça a l'air de l'être aujourd'hui. Et tu te seras épargné aussi le "ah si j'avais su.." car je sens qu'à un moment, ça va vraiment te manquer.
Trop prévoir est parfois une façon de ne pas s'accorder quelque chose. (crois-en une grande habituée du truc).

J'ai réussi à me mettre à ranger un ptit peu après une semaine un peu bousculante pour cette maison habituellement plutôt endormie; enfin, ça n'a pas duré bien longtemps hein, puisque je viens vous faire un ptit coucou. Opération faire un tour dehors malgré les t° sinon négatives en tout cas, très proches du z&ro, et malgré une ptite crève qui se cherche, serait une bonne idée aussi.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/01/2019 à 13h04
lise cool ces moments avec ta choupette :)

cchérie et les moments avec ton grand aussi parfois c'est surtout ça qu'il faut comme le dit si bien mynimir :) le moment présent et tu as raison

d'ailleurs oui mynimir tu as raison, ne pas avoir de seche linge commence à me peser là maintenant donc à la prochaine promo parce que bon quand même je le prends d'autant que je peux avoir un logement d'ici 18 mois soit l'été prochain, je visais cet été mais pas certaine et en fait je pense que je ne suis pas pressée au final (tant que j'arrive à payer le loyer actuel d'un grand logement, je saurais ça dans quelques mois ) ...
donc pareil je ne pense pas faire un courrier pour être classée prio ou pas, je vais laisser faire les choses pour le moment ... je pense que d'autres sont plus prio que moi aussi :) alors

et puis pour le moment ici je suis bien, j'arrive à payer donc :) je vais en profiter ... donc sèche linge dès que la promo sera ok sur ma ville :) voilà ...

mal de dos +++ depuis hier et ça ne s'arrange pas, j'avais mini moral et max fatigue

mais ce matin c'est mieux pour la fatigue et le moral et j'ai décidée de PROFITER DU PRESENT sans penser trop à l'avenir, déménagement, enfants et tout .... je vais vivre dans le présent :) et du coup ne pas me projeter dans un hypotétique déménagement cet été alors que .... mais profiter :) point barre ....

et si je déménage tant mieux et sinon j'attendrais mais au moins je vais vivre et profiter je ne peux pas mettre ma "vie entre parenthèse" car je ne sais pas où j'habiterais dans 6 mois ou 1 an ou 18 mois ou plus :) sinon je vais devenir dingue, donc je vais prendre du recul sur ma demande de changement de logement hlm :)

là j'ai ma chambre :) j'ai grand ... mon g23 pas encore vraiment parti, ma f20 tout juste partie ... me reste f18 et f17 .... donc zen, je respire et je médite et zen (et mon dos ira mieux non ? :) lol )

prenez soin de vous les solos ....

Super Solo

rank_5.png

Le 06/01/2019 à 15h53
;) Bonne et heureuse année 2019 à tous qu'elle soit apaisante au possible :lovecoeur :champagne

Absente pour les vacances , Noel avec mes enfants j 'ai était gâté , chocolats, chaine hifi ,thé, agenda, presse agrumes, bouilloire ,sel de bains , panier gourmandise ,moule en sphère :D Quelques jours en Normandie avec ma maman et mon fiston , un petit tour dans la famille , les ami(es) cimetière , retour hier après une pause en bretagne chez une amie vendredi et hier le reste de route 5 h mal aux jambes mais ca va demain la reprise .

Temps frais mais pas de pluie dimanche relaxe ;)

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 06/01/2019 à 20h03
Carpédiem33:
Papa19:
Je ne peux pas les laisser aux grand-parents. Ils prennent déjà G12, dorment peu, sont très affectés par le comportement de leur fille.

Echange de mail aujourd'hui, menaces de casser le bus en morceaux si je ne reviens pas.
Je finis donc par laisser la famille paternelle en hâte et j'attaque les 5h30 de route...
1h après, sa mère m'appelle et me dit qu'ex prend F5 et G10 finalement. J'aurais pu rester jusqu'à demain...

Arrivée ici, après avoir reçu un mail en route me demandant de partir loin

Insultes et fausses accusations écrites sur le bus, les pots de fleurs de F5 vidés par terre ou contre les vitres.
Dans la boite aux lettres, deux pochettes contenant tous les papiers concernant G12 (lui qui me dit au téléphone sur la route "maman n'est pas fachée contre moi, elle m'a fait passer mes cadeaux par mamie"...) et le livret de famille déchiré

J'ai pris des photos, j'attends demain matin avec appréhension pour découvrir ce que je n'ai pas vu de nuit...

Je craque. Sa dépression est trop forte, je commence à être entrainé de nouveau

J'ai passé les différentes solutions en route :
-partir avec enfants : ils sont mal, je suis mal et elle aussi certainement
-Partir sans enfants : Je suis mal, ils sont mal, elle aussi certainement
-rester avec enfants (et elle part surement) : ils sont mal, je suis mal et elle n'ira surement pas mieux
-rester et elle part avec les enfants : je suis mal, ils sont mal, elle n'ira certainement pas mieux

Conclusion? je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée...

Se protéger, oui, bien sûr, c'est ce que j'ai essayé de faire en coupant les moyens de communication et en mettant de la distance... Beau résultat

Lundi, j'appelle l'éduc, et je vois ce que je peux faire mais pas possible de forcer quelqu'un à se soigner et en plus, c'est les vacances...

Niveau d'énergie proche de zéro

L’Empathie c’est bien !!

]Mais quand est ce que tu vas arrêter de te faire marcher dessus comme un vulgaire paillasson !! ??

Évidement on n’a qu’une partie de l’histoire puisque l’autre n’est pas là pour en parler mais qd même !!

personne n’ose te l’ecrire mais putain fait un truc !!

si ce n’est pas pour toi au moins pour tes enfants !!!

Réveille toi !!!

P'tain, la société avance, là !!!! Quand je pense ... mais quand je pense, quoi !

Avant, on aurait écrit un truc comme ça ( je ne critique pas le fond, seulement la forme ) .... mais on se serait fait tomber dessus par un ou une modo !!!!!

Enfin, de mémoire, plutôt une que un ... modo.

Bon, comme on est entre filles, Carpediem, tu fais quelle marque, toi, pour masquer tes cheveux gris ?

De passage par ici !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté