Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 11/01/2019 à 23h37
Reprise du message précédent

adromaca:

borri courage pour tout, c'est tellement difficile ce que tu vis ... je crois que j'en serais incapable, incapable de faire face et d'être présente pour les autres, bravo ...

Merci Adro, mais ne te leurre pas sur mon compte: je suis comme tout le monde, je gère ce que je peux comme je le peux.

Ma religion perso est contre le baygon, vu le nombre d'araignées qui tissent leur toile dans mon cerveau.

Mais ... moi aussi, je serais à priori incapable de surmonter ce que tu vis... sauf si, on pense, un jour, que le genre humain, avec tous ses défauts, a une capacité d'adaptation qui est assez ... grande ( j'hésitais entre grandiose en monstrueuse, mais bon, j'ai pas encore tout lu)

Edité par borri2 Le 11/01/2019 à 23h38

De passage par ici !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/01/2019 à 00h20
oui la capacité d'adaptation pour nous, pour nos enfants et tous les êtres et en même temps .... parfois cette capacité à des limites ....

selon certaine religion on a les épreuves que nous pouvons surmonter ... sauf que je n'en suis pas certaine, quand j'en parle avec mon amie qui a connue le suicide de sa fille de 15 ans détruite par son père entre autre .... je ne suis pas certaine :( du tout ...

bref il parait que les épreuves rendent plus fort ? moi je dis que les épreuves affaiblissent à force ... et c'est normal et que pour être fort il faut aussi et surtout de l'amour, de la bonté et du bien être, de la confiance etc etc et non des épreuves

dans d'autres religions ou préceptes ou autres ... c'est un autre discours mais parfois pas moins culpabilisant je trouve ....

enfin bon je divague et je disserte et je ferais mieux d'aller me coucher en fait :) lol ....

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 12/01/2019 à 00h44
Oui. je suis assez d"accord : se faire taper sur le gueule sous prétexte d'éprouver notre propre résistance à l'adversité, ça se présente comme un bon sentiment, mais ça fait mal, et en plus, quand on se plaint, on se fait critiquer ... bon ... du coup, je me plains pas, hein ? ... non, c'est pour protéger mes bourreaux que je dis pas tout ici, vu que je vise leur(s) mentor(s)

Mais y'a des choses qui se font pas, ou qui n'auraient pas dues être encouragées, et pourtant, elles ont été faites.

De passage par ici !

Super Solo

rank_5.png

Le 12/01/2019 à 07h02
Hello les solos

Bon samedi. Vais commencer par voir un copain. Ménage, sport et triage de papiier au programme.
Profitez bien de vos proches

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/01/2019 à 08h30
Dites donc, il fait gris et froid, c'est janvier, chacun peut avoir des emmerdes, mais c'est pas une raison pour se balancer des amabilités à la tronche...
Keep cool et un peu d'ouverture et de tolérance, tout le monde ne vit pas les choses de la même manière...

Grand Solo

rank_6.png

Le 12/01/2019 à 13h31
Humeur égocentrée et râleuse:

Je teste le régulateur de vitesse à 80 pour tenter d'éviter les flashs sur une route précise. Et bien j'aime pas. Pas du tout. C'est très déstabilisant. Quand je lève le pied du coup je sais pas où le mettre, je me sens amputée d'une action et je dois ré-équilibrer l'ensemble de mon corps sur un virage. Je ne peux plus conduire à la proprioception de la pédale d'accélérateur.

Grand Solo

rank_6.png

Le 12/01/2019 à 13h33
Où ça du gris?????? :jesors (mais -7 ce matin à 8h)

Adromacca, je suis assez d'accord avec toi avec ces "devises". J'avais fait un topic sur ce fameux "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" qui m'exaspérait à une époque, m'indiffère désormais, en restant en désaccord avec.

En gros, je pense que chacun se crée sa croyance au final, au fur et à mesure de son expérience et ses vécus, notamment désagréables. Mais c'est aussi tellement lié à ce qu'on est, ce qui nous tombe dessus sans crier gare, les "chances" et malchances" de nos structurations de base (enfance et adolescence; rencontres...). Je ne dis pas qu'il faut tomber dans le déterminisme (c'est foutu, ou tout ira bien) mais que ça joue dans l'ensemble.

Après quand on va pas bien, différentes phrases, devises, croyances peuvent servir de béquilles, en attendant mieux.
Ce fameux "ce qui nous arrive, c'est qu'on peut y faire face" m'a été dit qlqs semaines après le décès du père de mes enfants. J'ai entendu, restée un peu dubitative, mais je pense que ça m'a aidé un ptit peu, soulagée: j'allais y arriver. Je n'y crois pas plus, même moins, mais ça a fait son tout petit effet à ce moment-là. Peut-être, sûrement aussi, de la façon dont ça a été dit, l'intention, et de la personne de qui ça venait.

Edité par minymir Le 12/01/2019 à 13h42

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/01/2019 à 13h33
m'enfin, t'as pas de régulateur sur ta voiture, si ??? ou alors je l'ai pas trouvé cet été :siffle

Grand Solo

rank_6.png

Le 12/01/2019 à 13h44
Voiture du boulot... se faire flasher n'a jamais rien d'agréable, mais quand c'est ton chef de service qui te le dit en réunion, c'est pas dramatique mais c'est moins rigolo... (2 fois en un an)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 12/01/2019 à 16h57
Mymir, j'utilise le régulateur depuis plus de 20 ans et j'ai trouvé où mettre mes pieds ;)
ça me permet aussi d'avoir 12 points accrochés à mon permis, sans avoir à compter sur la chance…
Bon, il n'y a qu'en moto que j'ai vraiment du mal, sûrement parce qu'il n'y a pas de régulateur, mais je roule à 2 points maxi.
Il est vrai que j'ai cru percevoir quelques tensions, entre solos, ces jours-ci. Keep cool !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 12/01/2019 à 22h00
Hello,
idem que Topaze
Je faisait 30 000km par an il y a peu et si j'ai encore un permis, c'est bien grâce au régulateur.
Par contre 11 points sur le permis (je devrais pas tarder à récupérer le 12 ème).
En RP on a même des 4 voies limitées à 70 km...un enfer si tu n'as pas le régulateur.

Bonne soirée les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 12/01/2019 à 22h51
Bon, puisqu'il faut se livrer, je vais le faire !!!

Je n'ai plus de voiture, mais j'ai encore tous mes points ! :lol

Par contre, j'ai testé la location de voiture : j'en menais pas large, après 6 ans sans conduire, un voiture qui n'était pas la mienne et que je connaissais pas ... à priori, j'ai encore tous mes points, mais je conduis comme une mamie, donc, pas en ville, pas de nuit (ouais, j'ai des soucis de vision, la nuit, et c'est pas chouette au volant) ... bref ... j'ai encore tous mes points, mais j'ai mal au dents.

Bon ... faut pas dec non plus, il me reste plus de dents que de points ... enfin, je crois !

De passage par ici !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/01/2019 à 23h56
lol :) alors ici ça fait 23 ans que je ne conduis plus , et que je n'ai plus de voiture

et si je devais reconduire il me faudrait adapter mon permis, avoir une boite automatique et autres, car entre les jambes qui bougent seules, ou qui ne bougent pas quand on leur demande :) pas évident pour conduire :) lol ...
donc je ne conduis pas, je serais un danger public avec ma sep ....

une belle soirée pour moi avec chériex, billard et resto et bref ... très sympa j'adore et lui aussi :)

demain repos, et je vais faire une galette, ma f20 vient ici avec son copain
f17 avance dans son parcoursup et ce soir f18 était à une fête de retour demain matin :)

une belle journée comme j'aime :)

prenez soin de vous les solos :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 13/01/2019 à 16h07
;) we tranquille médiathèque déjà finit le bouquin :lol je vais en reprendre un demain , hier soir invité chez la maman du petit que je m 'occupé avant , et aujourd'hui Madeleine pour le boulot pour le café et le thé de la pause :top
Temps gris pluvieux , je doit reprendre le kiné pour mes chevilles cette semaine je doit rappeler , je doit aussi récupéré ma fille qui revient de chez sa sœur
Je file regardé babyboom :hehe

;) Vivre au jour le jour

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 13/01/2019 à 16h16
En mode chafouin depuis ce matin : ma ville, celle dans laquelle je m'investis depuis plus de 30 ans comme bénévole puis aussi à titre pro, a accueilli l'épisode 9 des GJ.
Le point positif : les commerces ont été épargnés - ils n'ont perdu qu'une journée de boulot et pas leur outil de travail.
Sinon, la ville a morflé : voirie, mobilier urbain, dont un parking livré il y a moins d'un mois… Sûrement des dizaines de milliers d'€ de dégâts. Vu de ma fenêtre, je sais qu'il faudra payer la facture de la manifestation. Comment ? En renonçant à tous les projets qui me tiennent à cœur car ils bénéficient à la population, surtout aux moins favorisés : départs en vacances, animations culturelles ou sportives, maintien d'un service public plutôt bien doté, actuellement.
Nous avons déjà subi une manifestation en juin dernier : 70 000€ de dégâts, payés par la ville jusqu'à ce que des responsables soient identifiés, certainement jamais…
Dans une petite ville (16 000 habitants), c'est une catastrophe.
Demain, de retour au boulot, je sais que je trouverai l'énergie pour remotiver les collègues et œuvrer pour redonner un côté accueillant à notre ville, mais quel gâchis !

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/01/2019 à 16h40
Réussi à sortir avec mes enfants et profiter un peu d’eux ces deux jours...
J’appréhende le retour au boulot demain... croiser les collègues... traiter les dossiers en commun...
Attente terrible des obsèques...
Et repartir car il faudra repartir...
Cérémonie rituelle des vœux cette semaine... trouver l’énergie pour être présente... seulement présente... impossible pour moi de faire un discours... mais réussir à être présente pour tous les autres collègues...
La semaine va être longue et dure à gérer ...
Trouver l’énergie et la force pour avancer....

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté