Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'hivers

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 21/12/2018 à 07h04
Et oui ca y est nous y sommes, c'est l'hiver !

Je ne vais pas me souhaiter de la neige en RP même si j'adore cela, C'est vraiment trop la pagaille.
Vacances ce soir. Petit tour en Bretagne pour cette fin d'année. Probablement un réveillon du 31solo mais par choix (j'ai refusé les invitations) et parceque j'ai envie de profiter de la Bretagne.
Fin d'année difficile au boulot avec une collègue qui décide de partir dans le Plan social, Elle n'arrive pas à supporter la route tous les jours (1h30 d'embouteillage matin et soir si pas d'accident)
Ça me renvoie à ma situation. Je vais utiliser le temps devant moi pour préparer mon virage et pouvoir saisir les opportunités qui pourrait se présenter si le prochain Plan social me concerne, sinon je vais essayer de partir qd même je ne vais pas tenir les 16 prochaines années dans cette entreprise destructrice et maltraitante.

Bonne journée les solos
Bonnes vacances à ceux qui le sont.
Profiter au max de ceux que vous aimez.

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/12/2018 à 20h26
Et zut, je me suis gourée de saison !!
Bon je fais un copier coller, je reviens :

Vacances :D :D !!

J'ai un marteau piqueur à la place du crane, mais je suis en vacances !!!

Je reviens demain quand j'aurai ramassé mes neurones !!

Edité par Zelie Le 21/12/2018 à 20h26

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/12/2018 à 20h30
Zelie 🤣😂😂

Ccherie tu as raison de changer d'air ca va te faire du bien et de prendre de la distance et du recul t'aidera certainement dans tes décisions d'avenir.

Moi aussi vanaces ce soir et ca va faire du bien !!!

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/12/2018 à 21h01
Humeur d'hiver , humeur vénère :berk

Marre , je craque ,
dur d’élever seule trois ados/adultes , envie de filer un coup de pied au cul de mon grand G20, il a abandonné ses études , depuis 8 mois il glande, ne cherche pas à décrocher un job, je n'en peux plus , je ne sais quoi faire de lui , de sa désinvolture , c'est pesant , ou est la solution ????

Mon sapin n'est pas fait , mes cadeaux ne sont pas terminés, et le repas de famille ou il va falloir faire bonne figure alors que je me sens si seule , soutenue par personne , merde merde merde , rien ne me réjouit en ce moment :heink

Je vous lis tous les jours les solos, je suis vos aventures.....
Portez-vous bien , je suis de tout coeur avec vous :love

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/12/2018 à 21h19
courage à ceux et celles qui galèrent au boulot ... pas facile du tout

ici aussi dernier jour et noel à 6 mon ex, nos 4 enfants ados et moi ... cool je savoure, l'an dernier j'étais seule, l'année d'avant seule avec mes enfants .... voilà tout change et tout évolue :)

ne jamais dire jamais au final

je vais avoir un peu de vacances, des visites aussi de ma famille, puis mes deux grands qui seront absent et la deuxième semaine les deux plus jeunes chez leur papa, profiter des jours seule, profiter des jours avec mes enfants, ou et ma famille, profiter des moments avec chériex ... juste ça, profiter et le présent :)

le présent est un kdo est le kdo non ? :) alors profitons :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/12/2018 à 21h25
bon moi aussi j'ai fais un copier coller

et voilà je suis enfin en vacances :) cchérie oui change de boulot :)
ce soir j'ai regardée les apparts bon c'est pas gagné :) heureusement que je ne suis pas pressée :) lol
et fini les quelques courses ...

mes deux dernières sont parties chez leur papa pour le week end et je suis solo :) je vais en profiter +++

clarina, une pensée spéciale pour toi, j'ai eu ma f21 presque, après son bac, 2 ans de .... fac de maths puis bosser un concours qu'elle n'a pas eu puis boulot d'été licenciée suite à son accident puis préparatrice en pharmacie licenciée, puis garde d'enfants durdur puis concours un autre, qu'elle a râté .... là elle est en formation manip radio :) et elle aime et s'y tient et ouf :) je suis ravie et soulagée

mais il me reste les autres, entre g23 qui est en master meef 1 .... au bout de 5 ans encore :)
et f18 en dut, mais ça semble lui convenir, et lui plaire j'espère que ça marchera
et f17 en terminale, qui se cherche encore et encore ... et durdur :) lol ... bref

durdur les ados parfois

pour le sapin ici c'est ma f17 qui en a fait un en origami avec une feuille de 1m10 ça fait un sapin de 55 cm de haut, superbe :) j'adore le concept et je valide ++++
mes kdos sont fini ... reste les chocolats et autres, le repas est bien avancé :)

et ça va de ce côté là .... et le papa, est enfin présent auprès de ses enfants et tient enfin le même discours que moi ... coooooooooool je profites :) (avant ce n'était pas comme ça du tout ) ...

courage à toi clarina, courage à tous les solos :) prenez soin de vous

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 21/12/2018 à 21h40
Mince, c'est déjà l'hiver ! j'a pas vu le temps passer ... il se pourrait que Maman et Frangine ne passent pas à la trappe, la grosse trappe, cette année.
Et je croise mes doigts, y compris mes doigts de pieds... j'avoue, qqfs, ça fait mal.... mais la vie est faite ainsi, c'est souvent dans les rudes épreuves qu'on se comprend mieux soi même, qu'on sait ce qu'on a su faire, et qu'on pourrait faire encore, mais dans une autre déclinaison.

Pis franchement, parler de déclinaison par une nuit de pleine lune, fallait le faire... bon , ça c'est fait pour 2018.

ça, c'est fait ....bon ... nan, j'avais dit que je dirai plus rien ici pdt 3 semaines, mais bon, j'ai encore craqué ! lol!

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/12/2018 à 22h36
Déjà en ce moment, ça va plutôt bien, mais là :D :D :D je kiffe mon job! Super soirée, échanges, rires, discussions variées, jeunes à l'écoute sur le retour d'une attitude moyennement adaptée.. au top.
Des moments comme ça, j'en veux encore!!!!

Malgré d'insistants essais et qlqs soi-disant indices furtifs, je n'ai pas encore deviné mon cadeau de noël... zut :s :(

Edité par minymir Le 21/12/2018 à 22h45

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/12/2018 à 05h56
Ça y est, j'y suis : en vacances ! Et exceptionnellement, je n'ai pas emporté de dossiers en cours, ils attendront.
G2, 25 ans vient de signer un CDI, même si la rémunération n'est pas au niveau annoncé par ses profs en M2. Il pensait valoir 2 800€ nets. Pour l'instant, ce sera plutôt 1 300... Bientôt un déménagement à organiser.
G4, n°2 de Mme, termine sa formation en alternance en mars, mais tient déjà sa promesse d'embauche en CDI. Il s'implique à fond dans son boulot, ça fait plaisir.
Il n'en reste plus que 2 à caser, mais la petite dernière n'a que 14 ans, donc il lui reste un peu de temps ;)
Profitez bien de ces derniers jours de l'année, souvent l'occasion de passer un peu de temps en famille, même si dans nos familles éclatées, c'est parfois des moments de solitude.
Prenez soin de vous.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/12/2018 à 08h16
Et oui, Topaze, pas toujours simple l'organisation des fêtes en famille- s éclatées, ré-organisées; éventuellement éloignées...J'ai une ptite nostalgie de la façon dont on arrivait à jongler avec 2 familles, à 800km d'écart, et avec des contraintes professionnelles ces jours-là pour moi (à l'époque) et ma fille (toujours).

Super Solo

rank_5.png

Le 22/12/2018 à 13h27
Hello

Fini un dossier pourri ce matin ouf. Boulot out pour de bon.
Petite sortie avec mes gars cet après-midi. Ils ont l'air de se rapprocher progressivement, C'est rigolo de voir ce changement.
Une nièce arrive de 12000 km faut que je rajoute un petit cadeau rigolo.

Clarina, pas facile cette situation, pas d'oncle de grand père qui puissent t'aider?
As tu regardé du côté du service civique?

Bonne journée les solos

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/12/2018 à 14h08
Clarina: tu as envie de lui filer un coup de pied au cul? et bien fais-le. 8 mois, tranquille, ça sent un peu l'habitude qui se met en place. C'est autant d'énergie qu'il n'apprend pas à mobiliser. Donc oui, bougeage de fesses, engueulade un peu s'il faut, discussion sérieuse, objectifs simples avec échéance, médiation.

Je rejoins ccherie: essaie de mettre quelqu'un dans la boucle, c'est essentiel, c'est pourri de faire ça en tête-à-tête mère-fils : Freud doit se frotter les mains (même si je ne suis toujours pas vraiment d'accord avec la théorie)

Je vais remonter un sujet de qlq1 d'autre, mais sur lequel tu avais déjà évoqué ta situation. Je vais ptet aussi être plus claire, là où moi j'en suis avec le mien, nettement plus vieux. Si ça vous sert pour vous dire "oh mon dieu pas ça!" ça sera déjà ça.

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/12/2018 à 17h28
Voilà j’ai presque trouvé la totalité des cadeaux et il me reste encore demain !!!
Week-end solo qu’il m’a fallu appréhender... ah ces fameux paliers !!!

Soirée non solo :love !!!

Silence radio avec ma famille que je boycotte pour les fêtes de noël... ce n’est que la seconde année et c’est parti pour un long moment... je ne sais pas quand... mais ça va monter dans les tours car j’ai abandonné le rôle complaisant attentiste où je fais semblant d’accepter...

Bon courage avec ces adulescents passifs ...

Bon week-end les solos !!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 22/12/2018 à 18h14
Phoenix,
Ça la famille n'aime pas quand on bouge les lignes et qu'on change de posture!
Ils ne veulent surtout pas changer les étiquettes qu'ils ont attribuer à chacun.

Plein de courage.

Edité par Ccherie Le 22/12/2018 à 18h14

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/12/2018 à 23h05
Soirée en demi-teinte; y'a décidément des discours qui me dérangent; en général, on évite certains sujets, et je ne réponds généralement pas, mais je bous parfois un peu. Parce que je n'arrive pas, surtout avec certaines personnes à développer mes arguments, d'une société que je voudrais autrement, au moins en partie. Bref.

Mais par ailleurs, une chouette nouvelle; je parlais de mes déboires avec fiston cet aprem; à l'autre bout, j'ai ma fille, exemplaire dans son parcours, qui vient d'être promue directrice adjointe officiellement de l’hôtel dans lequel elle est rentrée comme serveuse, en premier emploi, y'a presque 9 ans. Sacré bout d'femme!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté