Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » Récupérer des affaires

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 13/12/2018 à 06h28
Bonjour,

Toujours aussi overbooké, mais un autre truc à gérer s'est rajouté hier soir : Ex, après avoir pris un meublé depuis 1 an et demi, exige que je lui donne la gazinière (que j'avais récupérée chez son cousin).

Je ne me fais aucune illusion sur le but...

Mais bon, du coup, une question :

Nous n'avons pas de jugement, nous sommes sous la séparation. Pendant combien de temps va-t'elle pouvoir réclamer des objets?
Je précise qu'elle a dit, et écrit plusieurs fois, ne rien vouloir récupérer (j'ai quand même rapporté toutes ses affaires chez ses parents, qui saturent d'ailleurs...)

Parce que bon, c'est tendu financièrement, alors tout racheter dans l'urgence, c'est compliqué...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/12/2018 à 06h57
Vous étiez mariés ou pas ? Parce que si pas de mariage, c'est juste à ton bon vouloir - ou pas :)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 13/12/2018 à 10h04
Alors. Ca dépend du contrat de mariage.
Si la gazinière était à elle (facture ou preuve à l'appui), elle est en droit de réclamer sa restitution.
Tout ce qui était à elle avant le mariage, et tout ce qui lui vient d'un héritage ou d'une donation reste à elle. Et elle est en droit de réclamer la restitution de tout cela.

Ensuite, concernant les biens que vous avez acquis ensemble, normalement, il faut un partage équitable.
Donc elle a le droit à la moitié des affaires qui vous appartenez.
Néanmoins, au bout d'un certain temps, le JAF estimera que ça suffit les conneries....

Si pas de mariage, elle ne peut réclamer que les objets dont elle peut prouver la propriété. Et demander la moitié des objets achetés ensemble si, et seulement si une facture ou une preuve avec vos deux noms.

Donc, tu est en droit, là, de lui dire non. Elle se débrouille. A elle ensuite de saisir le JAF. Et il n'aimera pas ce genre de démarches....

Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA et de PetitPépin (décembre 2016) bébé non reconnu ni élevé par son père

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/12/2018 à 11h14
Hello,
Ça me rappelle des souvenirs...
Ex qui m'avait fait un sketch 3 mois après mon déménagement en mode : tu ne m'as rien laissé....bla bla bla.
J'ai répondu qu'il était présent lors du déménagement, Il avait aider à chargé les cartons et que si il n'était pas d'accord, C'était à ce moment là qu'il devait le dire pas trois mois après.

Deux possibilités pour toi : soit tu dis non en lui rappelant qu'elle ne voulait rien, que néanmoins tu as déposé toute ses affaires chez ses parents et qu'on ne revient pas indéfiniment sur ce qui est acté.
Soit tu lui demande de lister ses requêtes une fois pour toute.

Bon courage, J'ai peur que ce soit les prémices d'une longue guerre.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 13/12/2018 à 11h54
Nous sommes encore mariés, vu qu'elle bloque la procédure qui a été engagée à sa demande... En mai 2017...

Je sais très bien que c'est le début d'une guerre. Je n'ai pas envie de me bagarrer pour un truc aussi bête qu'une gazinière, elle la récupérera.
Ce qui m'inquiète, c'est l'après, la prochaine exigence une fois que j'aurais cédé à celle ci...

D'où ma question, vu qu'elle a son appartement depuis mai 2017, je me demandais au bout de combien de temps ça devrait s'arrêter...

Merci pour vos réponses

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/12/2018 à 18h39
Papa19

D'où l'idée de lui demander de faire "sa liste". Ainsi le partage est fait et est mis pas écrit.
Tu peux aussi lui faire une proposition de répartition des meubles.

Bon courage

On ne naît pas femme, on le devient

Grand Solo

rank_6.png

Le 13/12/2018 à 19h18
Je pense comme ccherie mettez tous ces partages noir sur blanc signés et cela vous servira pour la liquidation de la communauté
Je te comprends papa19 d’essayer de trouver la moins mauvaise solution pour éviter la guerre. Moi je suis partie mes valises sous Le Bras, je me suis assise sur tout nos biens mobiliers acquis, sauf ce que mr ne voulait plus et «m’a refilé ... avec du recul je regrette à la fois pour la symbolique ( certaines choses m’appartenaient à moi ) et pour tous les rachats ayant dû totalement me reequiper ... mais bon c’est ainsi
D’où mon conseil de tout écrire entre vous

Bon courage à toi

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/12/2018 à 00h24
de bons conseils donnés il me semble, de la part de personnes plus affutées que moi, alors je ne fais que passer pour un peu plus d'encouragement à tenir le coup. Et continuer à poser des limites, car si ce n'est la cuisinière, apparemment ce sera autre chose, pendant un certain temps.

Super Solo

rank_5.png

Le 15/12/2018 à 22h01
Papa19:
Bonjour,

Toujours aussi overbooké, mais un autre truc à gérer s'est rajouté hier soir : Ex, après avoir pris un meublé depuis 1 an et demi, exige que je lui donne la gazinière (que j'avais récupérée chez son cousin).

Je ne me fais aucune illusion sur le but...

Mais bon, du coup, une question :

Nous n'avons pas de jugement, nous sommes sous la séparation. Pendant combien de temps va-t'elle pouvoir réclamer des objets?
Je précise qu'elle a dit, et écrit plusieurs fois, ne rien vouloir récupérer (j'ai quand même rapporté toutes ses affaires chez ses parents, qui saturent d'ailleurs...)

Parce que bon, c'est tendu financièrement, alors tout racheter dans l'urgence, c'est compliqué...

Bon ... alors, moralement, la cuisinière de son cousin, qu'elle ait des vues dessus, ça se pourrait (non, pas le cousin, la cuisinière !) ... bon, par contre, habiter un meublé sans cuisinière , ça me parait louche ! ... n'aurait elle pas en vue de se refaire un trousseau dans le but de déménager ??? hein ?

Bon, sinon, Papa 19, autant je t'apprécie, autant quand tu présentes les choses comme ça, je ne comprends plus rien, ou si, une question : ton ex et ses parents, ça va ? C'est bientôt Noel, quand même !!!!

Et c'est important, la trêve de Noêl, non ? ça change un peu du quotidien ! Enfin, c'est même pas un point de vue, que je t'oppose, c'est une réaction.

De passage par ici !

Super Solo

rank_5.png

Le 15/12/2018 à 23h39
Ben ca donne que leurs relations n'ont pas changé...
Et je le regrette...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 16/12/2018 à 09h41
Bonjour Papa19

Je rejoins Ccherie et Phoenix la mise noir sur blanc permettra de limiter les choses. Cette liste peut peut être être signifié par un notaire pour plus de précautions. ...une idee en passant....

Courage à toi et bon dimanche

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Super Solo

rank_5.png

Le 16/12/2018 à 12h04
Papa19:
Ben ca donne que leurs relations n'ont pas changé...
Et je le regrette...

Bon ... euh .... c'est bientôt Noël, faut se concentrer sur un truc immédiat : que les enfants s'y retrouvent ... bon, pour la suite, quitte à récupérer une idée maintes fois énoncée sur cette discussion ... ben oui, qu'elle l'écrive, à toi ou à un avocat, ou à un notaire, ou à ses parents mais qu'elle l'écrive !
De toutes façons, même dans la pire des situations, l'expulsion du domicile est en trêve pour l'hiver (jusqu'au 1er mars, de mémoire, mais les choses changent si vite de nos jours que je ne sais plus trop si ce que je crois vrai est encore vrai)

De passage par ici !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté