Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Justif de domicile de Ex

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 09/12/2018 à 11h27
Bonjour à tous
Question bête : pour faire ma demande de mutation pro, j'ai besoin d'un justificatif de domicile de Ex, qui visiblement a décidé de ne pas me le donner...tout en me reprochant régulièrement mes horaires et mon éloignement de la maison, et donc du fiston.

Avez vous une idée de génie ? Est-ce que les impots, par exemple, pourraient m'attester qu'il réside bien toujours au même endroit ? Certes son adresse est la même que sur le jugement, mais il date de plusieurs années, et rien d'officiel qui me soit facilement accessible n'atteste de son adresse...

Merci de vos pistes !

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/12/2018 à 11h47
hummm

- effectivement, tenter instances officielle de type impots et secu, avec argumentaire - et ptet preuves? - du pourquoi de la démarche mais il te faudrait un refus écrit de sa part, ce que je doute que tu aies.
- essayer de trouver un biais pour lui demander comme pièce de dossier mais concernant ton/votre fils?
- lui envoyer une lettre recommandée sous n'importe quel prétexte pour te servir de l'accusé réception, en espérant que ça puisse suffire comme continuité de justif du jugement: il habite toujours au même endroit
- encore plus délicat: l'employeur?

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/12/2018 à 13h40
Zelie
Bien compliqué, avant même d’être divorcée, juste séparée, j’ai dû faire qqes démarches pour mr ex et j’ai eu un refus catégorique des impôts et de plusieurs caisses...
Comme minymir, je dirais essaie de le demander pour fiston
Et d’ailleurs pourquoi avoir un besoin de justifier le domicile de mr ex pour ton boulot ??

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 09/12/2018 à 13h49
ça doit être une idée bête, mais bon, à utiliser en dernier recours : lui envoyer un RAR, qui ferait que soit il prend, soit il prend pas ... bon ... si c'est juste pour lui demander si l'adresse que tu as est la bonne, c'est un peu bête, mais si c'est le dernier recours, c'est celui que je vois.

Bon ... sinon, tu peux demander à un de tes gamins de scanner une facture EDF ou autre dès que le papa a le dos tourné, mais , franchement, je te le déconseille. En tant que CPE, je pense que t es un peu alarmée sur ce qu'est le conflit de loyauté, et le catastrophisme éventuel de ses conséquences.

Bon ... les solutions rares sont chères, non ?

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/12/2018 à 14h03
Une photocopie de la page du carnet scolaire avec les adresses respectives ?

Super Solo

rank_5.png

Le 09/12/2018 à 14h50
lulu75:
Une photocopie de la page du carnet scolaire avec les adresses respectives ?

L'EN n'est pas habilitée à dénoncer les fausses adresses, ni même à dire si l'adresse est la bonne, vu que c'est pas parce que l'adresse email qui répond ne présume pas de l'adresse postale.

Bienvenue dans le monde des adresses virtuelles.

De passage par ici !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 09/12/2018 à 18h47
J'ai évidemment demandé au nom de l'intérêt du fiston...

POurquoi j'en ai besoin ? Pour les points de bonifs d'autorité parentale conjointe (compliqué à expliquer quand on n'est pas dans l'EN)

Pas bête le recommandé...

J'ai peut-être une autre piste : il est retraité d'un ministère qui dépend de l'EN...j'ai suggéré dans mon courrier qu'ils recherchent dans leurs tablettes...

Super Solo

rank_5.png

Le 09/12/2018 à 21h39
tu peux toujours demander, Zélie, mais ne te fais aucune illusion quant à la rapidité de la réponse.
Mais demande, si dans 10 ans, tu peux prouver que tu l'avais demandé, ils prendront qqs années pour t'avouer par écrit qu'ils ont effectivement la trace de ta demande.

Comment ça, je suis désabusée ??? oui, je le suis, mais seule l'EN a l'entièreté de mon dossier ... et elle est une réelle muette, et ce, officiellement, dans l'intérêt de nos enfants ....et je me demande très activement qui garde les enfants, de nos jours.

Et qui est responsable des harcèlements par SMS en cas d'absentéisme, et qui se sent responsable du burn out des parents d'enfants absentéistes.... bon, ça doit être plus facile d'être en même temps parent d'absentéistes et profs, je présume.

Enfin, perso, j'ai eu du grain à moudre sur le conflit de loyauté et la procrastination.

De passage par ici !

Super Solo

rank_5.png

Le 10/12/2018 à 06h02
Même souci ici, besoin d'un justificatif de domicile d'ex, mais pour débloquer le dossier MDPH de G12...

Je suis passée par l'AS du service, mais elle ne semble pas plus efficace que moi..

Super Solo

rank_5.png

Le 10/12/2018 à 20h59
Sincèrement, si ex ne te founit pas une attestation....

Je pense que seul un constat d'huissier peut "garantir" une adresse d'un tiers.

Mais forcément cela a un coût.

J'espère que tu trouveras une meilleure idée.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté