Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Chouquette machouille ces crayons

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 29/11/2018 à 22h37
Bonsoir les fs,

Chouquette est en cp depuis septembre. Elle ramène sa trousse de travail tous les soirs. Le bout de son crayon mine est mangé. Les capuchons de stylo et velleda sont machouillés. Elle le fait en classe et à la maison je ne sais plus quoi faire ?????? Plus je lui dis d'arrêter plus elle continue.

Bonne soirée à tous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/11/2018 à 22h41
Mais c'est trop bon, les crayons et les stylos !!! Qu'est-ce que j'ai pu en bouffer !!
OK, ça n'aide pas...

Super Solo

rank_5.png

Le 30/11/2018 à 06h31
Elle a besoin de déstresser je pense

Ca va se tasser avec le reste...

Si tu veux faire cesser le symptome, y'a du vernis amer, pour ceux qui sucent leur pouce. Mais c'est pas un traitement de fond

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2018 à 11h55
C'est, je pense, sa façon de gérer son stress en classe.
Qui n'a pas réduit ses gommes en miettes pendant les cours ?
Qui n'a pas torturé ses capuchons de stylo jusqu'à ce qu'ils se cassent ?
Lui interdire de le faire risque de déplacer le problème sur d'autres choses.....
Il existe même des embouts de stylo conçus exprès pour être mordillés. Cela s'adresse aux enfants hyperactifs qui ont besoin de triturer.
Sans être hyperactifs, beaucoup d'enfants ont besoin d'évacuer leur stress en "maltraitant" le contenu de leur trousse.
Si cela peut te rassurer :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/11/2018 à 13h33
Merci pour vos réponses.

Lulu75 j'y ai pensé aux embouts de crayon. J'ai regardé sur internet et ça coûte cher. Je ne suis pas certaine que ça calme son stress. Je pense que s'est lié au manque de confiance en elle.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2018 à 14h02
lise29200:
Merci pour vos réponses.

Lulu75 j'y ai pensé aux embouts de crayon. J'ai regardé sur internet et ça coûte cher. Je ne suis pas certaine que ça calme son stress. Je pense que s'est lié au manque de confiance en elle.

Lise, il est probable que son manque de confiance en elle génère un stress....
Ne t'inquiète pas trop.
On a tous machouillé plus ou moins nos crayons :)
J'en connais même qui mangeait les colles blanches contenues dans des petits pots :hehe
J'y pas qu'il faut le faire, hein :hehe

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2018 à 23h46
lulu75:

J'en connais même qui mangeait les colles blanches contenues dans des petits pots :hehe
J'y pas qu'il faut le faire, hein :hehe

:lol ah le temps de l'odeur de la colle blanche si caractéristique!!! J'ai jamais fait. Juste joué avec la "seconde peau" que faisait la colle en tube. (qu'est-ce que j'étais sage)

Lise, effectivement, aucune inquiétude à avoir là-dessus; c'est un bon dérivatif. D'autant qu'il est reconnu que faire une "activité" peu prenante d'énergie, machinalement, aide à la concentration: gribouiller par exemple, machouiller, tapoter des doigts (plus pénible pour les voisins), bouger un pied..... D'ailleurs un dé - fidget - à été créé par des psychomotriciens ou proche, pour aider certains enfants. Efficace aussi pour aider à arrêter de fumer pour ceux qui ont besoin de s'occuper les doigts:

https://duckduckgo.com/?q=fidget+cube&t=ffnt&iax=images&ia=images

Super Solo

rank_5.png

Le 01/12/2018 à 14h57
Achete lui des crayons à papier premier prix à machouiller ... enfin, tu lui dis pas ça comme ça, tu lui fait comprendre que ça a meilleur gout que le velleda, en plus de coûter moins cher ... perso, à 10 ans, je mâchouillais mes manches de pull ... bon ... c'est moins toxique que les velleda, mais c'est plus cher à l'unité !.... enfin, je sais pas trop si ça va te rassurer, de savoir que, moi aussi, j'ai machouillé, mais tardivement et pas très longtemps.... c'est clair qu'il faut absolument arrêter de machouiller ses pulls quand on a atteint sa taille adulte, par pure raison économique. Je me souviens vaguement que c'était en relation avec des dents qui poussaient, mais c'est pas forcément le cas pour ta chouquette.

De passage par ici !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté