Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Résiliation abonnement internet Problème résiliation abonnement internet

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 11/11/2018 à 14h22
Bonjour à tous,

Il y a deux mois j'ai résilié mon abonnement internet F....en raison de problèmes multiples : service après-vente médiocre voire totalement incompétent etc.....J'ai souscrit un nouvel abonnement plus cher mais je suis heureuse d'avoir de vrais êtres humains à l'autre bout du fil qui répondent en interactivité à mes questions. Quel soulagement !

J'ai donc retourné mon matériel selon la procédure d'usage et j'ai gardé le justificatif de remise de mon matériel.

Or le fournisseur en question me réclame depuis une semaine le matériel sous peine de prélèver 200 euros sur mon compte....Je me dis qu'ils n'ont pas encore tracé et/ou enregistré la réception du matériel. Je ne m'énerve pas et j'essaie de les joindre sur mon compte F mais celui-ci a été clôturé et impossible de les joindre via un mail ou via un sms......Mais je suis tranquille puisque j'ai mon justificatif.

Ce jour, je reçois un mail pour dernière relance car ils n'auraient pas reçu mon matériel .....Je commence à m'énerver et me décide à les contacter téléphoniquement même si toute tentative de contact téléphonique avec eux, me fait perdre patience.....Je respire....Je resterai calme, promis.

Au bout de plusieurs appels infructueux , je parviens à joindre une personne qui me donne son nom de façon robotique et me demande l'origine de mon appel. Je lui fait part de l'objet de mon appel. Il me répond qu'en fait ils ont bien reçu le colis mais qu'il manque un élément (notez que je n'avais pas cette information dans les différentes relances ou on m'informait n'avoir rien reçu). Donc je leur rappelle que le matériel qu'il me réclame leur avait été restitué il y a plusieurs années. En effet, je ne recevais pas la télé via l'adsl et un disque DVD était coincé dans la petite boite. Ils avaient envoyé un livreur à mon domicile qui avait fait l'échange standard pour le modem qui n'affichait plus l'heure et récupéré la boite pour laquelle je n'avais pas d'utilité.

Seulement, voilà ils n'ont pas trace de cette restitution et en ce qui me concerne, j'ai épluché tous mes mails d'assistance F sans retrouver de descriptif de la nature du SAV......

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec le fournisseur d'accès en question ? Je pense envoyer un recommandé mais cela sera-t-il suffisant. Je vois plusieurs témoignages sur internet relatant des problèmes du même acabit lors de la résiliation....

Merci pour votre aide.

Bon dimanche

Edité par sofie Le 11/11/2018 à 14h53

sofie

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/11/2018 à 19h03
Jamais été abonnée chez F. - mais en général, dans ce genre de situation, une lettre recommandée avec AR avec tous les éléments et mention de transmission du dossier à une assos de consommateurs fait toujours son effet.

Sinon, tu peux aussi les contacter sur leur page FB ou fil Twitter, ça fonctionne pas mal non plus

Jedi Solo

rank_3.png

Le 11/11/2018 à 19h25
Merci Zelie,
Oui j'ai fait un recommandé ce jour. Et ensuite si cela ne fonctionne pas, je contacterai le "médiateur des communications". Je ne connaissais pas avant d'écumer internet en recherche de solution. Il y un site ou on peut saisir le médiateur des communications lorsque un premier échange écrit ou téléphonique n'a pas abouti au bout d'un mois. Mais bon, je ne vais pas attendre un mois. J'ai envoyé mon recommandé via internet. Et puis j'ai révoqué l'ordre de prélèvement F. sur mon compte.
Bonne fin de we (cette histoire a passablement assombri mon dimanche. Je me suis maudite de ne pas avoir réclamé un écrit lors de la restitution du décodeur TV et contrariée du procédé qui me semble quasiment relever de l'escroquerie dans la mesure ou il semblerait que ce fournisseur soit coutumier de la pratique)....

Edité par sofie Le 11/11/2018 à 19h26

sofie

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/11/2018 à 19h28
Méditer la célèbre phrase : "quand c'est gratuit, c'est que c'est nous le produit" (marche aussi avec très peu cher comme F... ;) )

Bonne fin de week end !!

Super Solo

rank_5.png

Le 12/11/2018 à 18h44
Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de révoquer les prélèvements bancaires de cet opérateur, qui n'aura aucun scrupule à venir ponctionner les 200€ sur ton compte...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 14/11/2018 à 07h47
Bonjour Tintamarre,

Oui j'ai révoqué les prélèvements bancaires. Zelie oui c'est moins cher mais bon quand même pas donné : environ 37 euros par mois. Maintenant je paie 20 euros plus cher mais plus de robot à l'autre bout du fil. Vive O et qu'il continue à nous fournir un service après vente avec de vrais humains à l'autre bout du fil.

sofie

Super Solo

rank_5.png

Le 14/11/2018 à 21h42
Perso, je suis chez F... depuis...2002
J'ai déménagé plusieurs fois, les frais m'ont toujours été remboursés, et j'ai toujours un humain correct et efficace au bout du fil.

Je comprends pas trop :/

Jedi Solo

rank_3.png

Le 15/11/2018 à 19h10

Papa19

Tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas être la seule à le déplorer. Je ne dis pas que mes interlocuteurs n'étaient pas corrects mais simplement dans l'incapacité d'avoir un discours interactif et seulement capables d'égréner des argumentaires propres à chaque situation.....J'explique que l'heure ne s'affiche plus sur ma box et que mon débit a considérablement diminué, on m'explique qu'il n'en est rien, qu'ils ont fait les vérifications et que tout fonctionne.....Un langage de sourds pendant plusieurs mois. Ils ne sont pas responsables mais formatés pour délivrer un message rodé pour chaque situation. Bref, je les plains. Lors de mon dernier contact avec une collaboratrice d'O, nous avons parlé de l'installation de ma nouvelle box. C'était clair, un principe élémentaire de la communication entre deux humains a été possible : la relation humaine....Et c'était vachement agréable.

sofie

Super Solo

rank_5.png

Le 15/11/2018 à 19h27
Oui, je comprends 🙂

C'est vrai que j'ai tendance à leur expliquer les vérifications que j'ai déjà faîtes avant de les laisser dérouler le discours type 😕

Il faut savoir que c'est O qui est propriétaire des lignes, et que F leur loue. L'entretien est sous traité...
Il y a une volonté de O de récupérer des clients. Donc lors d'un branchement d'une nouvelle box O, il est fréquent de débrancher une carte correspondant à un autre opérateur, ou de diminuer le débit de ces lignes.
Et qui F appelle t'il pour vérifier le débit dans ses lignes ??? Ben O...
Ceci vient du technicien venu faire le branchement lors de mon dernier déménagement...

Bon courage en tout cas 🙂

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté