Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » dehors à 18 ans

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 26/09/2018 à 14h30
Le copain de ma fille et en conflit avec ces parents il a eu un CAP moto mais ne trouve pas de boulot ni de patron pour faire un BAC pro mécanique , il a donc prit pour le moment un boulot de serveur pour pouvoir continuer son permis il a le code , mais ces parents sont tjs sur lui quand il bosse pas sait un fainéant et quand il bosse aussi , il y trois garçons et le deuxième et le préféré le premier et parti à l 'armé justement pour évité les enguelades. Bref ils veulent le foutre dehors et il a peur de perdre son boulot qui se passe bien ,quels recourt peut il avoir ,peut il trouvé un logement précaire , la mission locale ?

;) Vivre au jour le jour

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/09/2018 à 18h10
voir une assistante sociale, aussi et un foyer de jeunes travailleurs s'il en a chez lui ...
et plein de courage

ou sinon, si tu peux l'héberger en attendant aussi ....

j'avais 15 ans avec ma petite sœur quand je me suis retrouvée à la rue et je ne le souhaite à personne
c'est très dur ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 26/09/2018 à 18h18
s'il a pas de ressources, va falloir qu'il demande une pension à ses parents

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/09/2018 à 23h58
Mission locale direct; un fjt,ce serait top aussi, y'a un suivi global. Le soutenir pour qu'il fasse les démarches, et ne pas partir sans rien; préparer les choses. Au besoin, donner un peu des sous à ses parents s'ils estiment qu'il profite? ça sera tjrs moins cher qu'un appart, et les inciter à dédramatiser.
Assistante social, adil, y'a des possibilités pour aider les jeunes à s'installer même si c'est pas formidable. Et puis, il bosse, c'est bien. ça veut dire qu'il est courageux, donc qu'il ne se laisse pas démonter par des propos, et éviter de prendre la mouche d'un coup d'un seul quand ça le fera plus. Pour ça, qu'il faut qu'il prépare sa sortie, un peu plus rapidement que d'autres parfois, et c'est vrai que c'est dommage.

Quand à l'héberger, en ultime recours, pourquoi pas, mais c'est délicat je dirai... un coup à se retrouver à héberger un jeune couple, et à moins d'un truc très carré et vraiment ressenti comme provisoire, je pense que c'est casse-gueule pour tout le monde.

Le coup de demander une pension aux parents, mouais, c'est vrai que stricto sensu c'est possible et légal. Est-ce que ça facilitera vraiment les choses à court et moyen terme? je sais pas. ça dépend des protagonistes je suppose. A étudier.

Super Solo

rank_5.png

Le 27/09/2018 à 14h09
Merci je pensait bien à la mission locale , il vient de signé un cdi pour un an car il veut bien sur reprendre ces études si il trouve un patron en BAC pro mécanique .

Il rentre chez lui juste pour ce doucher prendre des fringues ,et pour le moment il dort a la maison ,mange au resto, ont va mettre tous ca en place et voir si il peut se trouvé un logement meublé , le problème et qu'il et en scooteur donc faut pas trouvé trop loin , mais sur je lui et proposé de resté le temps que sa situation s 'arrange , je suis pour porter nos enfants vers le haut pas vers le bas ;)

;) Vivre au jour le jour

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté